Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Le chemin des effets

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 232 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le chemin des effets
Obscur, le titre ? Ah bon ...

Bref, j'utilisais les plugs-ins sonitus de sonar 3, je passe à sonar 4 (version complète, pas une maj).

Sur mes projets commencés sous la version 3, il me dit qu'il ne trouve pas les effets. Or sous la version 4 les mêmes effets existent toujours ... ils ont peut-être juste changé de nom ou de location ...

Donc, je sais pas trop comment faire. Je me vois pas remettre et surtout reconfigurer mes effets qui marchaient bien, pour une bêtise pareille ...

Qui saurait me dire comment faire :???:
2
Je n'ai pas l'experience de ces petits problèmes
mais si ces idées peuvent servir:
à partir de la version 3, créer des projets "bundle" qui comportent plus de données et plus facilement importables (parait il), car si les presets des sonitus sont dans un endroit spécial de l'install de sonar 3, quand tu ouvres ces projets avec sonar 4 , le chemin n'est pas forcémment écris dans le fichier "projet", et si les chemins ne sont pas les mêmes,entre l'install de s3 et s4, forcémment les choses ne sont pas récupérées

Donc re-sauver en projet "bundle" dans sonar 3 parait être la solution: il me semble que les presets seront alors inscrtis dans le fichier.

Bon maintenant faut voir...
3
Pour ma part, je pense que les projets ne contiennent pas le chemin des effets mais plutot une référence aux effets directx installés sur ton système.

Je n'ai pas eu ce problème lors du passage v3 à v4.

Tu peux tenter de désinstaller toutes tes versions de sonar et réinstaller la version 4 (sans toucher aux répertoires sonar 3 sous cakewalk sous program files sinon tu perds ta configuration précédente mais tu peux effacer le répertoire sonar 4 apres desinstall).

Vérifie aussi si tu as bien une version "achetée" et non une verzion foireuze.

Au fait pour info, il n'existe pas de programme de maj de la 3 à la 4. Les maj sont seulement des offres commerciales à prix réduit et quand tu achètes une maj, tu recois une version complète. Mais peut-être que je ne t'apprend rien...

Bon courage,