Sujet de la discussionPosté le 04/03/2005 à 12:45:15Problème enregistrement multipistes
Bonjour!
Malgré de multiples essais avec mon Yamaha S90, je ne parviens pas à résoudre un problème de débutant. Pour tenter d'être clair, je vais expliquer comment je procède. Si vous pouvez repérer où je me trompe, ce sera très gentil de votre part.
Je configure Sonar en prenant par exemple un type de projet 16 pistes midi.
J’enregistre sans problème une séquence piano sur la piste 1 (en utilisant comme ports d’entrée midi yamaha USB in O1 et port de sortie Yamaho usb outO1). Je parviens à la réécouter.
Ensuite, je sélectionne la piste 2 et je prends un autre instrument à partir du yamaha : la flûte. C’est là que ça se gâte. Je voudrais pouvoir écouter la séquence au piano tout en enregistrant à la flûte, mais quand j’enregistre, la piste 1 du piano s’est muée en piste flûte.
Donc, en jouant (et à fortiori si je réécoute l’enregistrement), je ne parviens pas à entendre deux pistes jouant deux instruments différents. Si vous pouvez m’aider en décrivant les choses de façon détaillée…
Bonne journée.
Philz
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 04/03/2005 à 15:12:28
A mon avis, tu devrais vérifier les paramètres suivants de tes 2 pistes :
- canal,
- banque
- programme.
En outre, elles devraient avoir des canaux différents...
Vérifie aussi la configuration multitimbrale de ta machine (que je ne connais pas).
L'instrument que j'utilise est un Yamaha S90. Je le trouve remarquable, mais le guide est vraiment mal fichu pour un débutant. Je rêve que quelqu'un conçoive un didacticiel pratique à son sujet, en expliquant ce qu'il faut faire, pas à pas, pour enregistrer une piste midi, puis l'écouter, puis la transformer en fichier audio. Le problème du guide actuel, c'est qu'il ne suit pas un ordre logique très clair et il renvoie sans cesse à des pages différentes. Il y a de quoi y perdre son latin!
Encore merci! Je vais tenter le coup (même si la piste me semble encore assez nébuleuse).