Sujet Clip-based effects dans Sonar 5 : arnaque ?
- 28 réponses
- 6 participants
- 1 160 vues
- 6 followers
MoskitoHero
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/11/2005 à 21:24:54Clip-based effects dans Sonar 5 : arnaque ?
Bon les amis. Je suis un utilisateur de Samplitude, et j'ai fait un comparatif entre Sonar 5 et Sam 8, ayant appris que Sonar s'était lancé dans la gestion des effets au travers des objets audio, ce que Samplitude fait depuis toujours. Comme j'apprécie beaucoup Sonar, je me suis livré à un petit test :
Donc j'ai créé 8 pistes audio, j'ai chargé 8 samples différents dans chaque piste, en simultané.
Sur chaque objet, j'ai mis 1 grosse reverbe bien gourmande, et j'ai regardé les jauges CPU.
Résultat : Les deux logiciels arrivent au même pourcentage d'utilisation du CPU.
Tout va bien.
Sauf que quand je laisse tourner Sonar sans qu'il n'y ait aucun son joué (le tête de lecture lisant une section vide de l'arrangement), la jauge reste à 80%...
Vérification dans Samplitude : dans le même cas, la jauge baisse régulièrement, le temps de calculer la fin des reverbes et retombe à 3%.
Alors, quel est l'intérêt d'intégrer les effets aux objets audio si c'est pour qu'ils continuent à être calculés une fois l'objet terminé ? Est-ce un bug ?
Qu'en pensent les dauphins (ceux qui ont un Sonar) ?
Sonar est bien plus fort que Samplitude dans la gestion des VST et de l'automation, et il ne lui manque QUE (selon moi) la gestion des effets par objet pour que je fasse le saut de manière définitive...
Donc j'ai créé 8 pistes audio, j'ai chargé 8 samples différents dans chaque piste, en simultané.
Sur chaque objet, j'ai mis 1 grosse reverbe bien gourmande, et j'ai regardé les jauges CPU.
Résultat : Les deux logiciels arrivent au même pourcentage d'utilisation du CPU.
Tout va bien.
Sauf que quand je laisse tourner Sonar sans qu'il n'y ait aucun son joué (le tête de lecture lisant une section vide de l'arrangement), la jauge reste à 80%...
Vérification dans Samplitude : dans le même cas, la jauge baisse régulièrement, le temps de calculer la fin des reverbes et retombe à 3%.
Alors, quel est l'intérêt d'intégrer les effets aux objets audio si c'est pour qu'ils continuent à être calculés une fois l'objet terminé ? Est-ce un bug ?
Qu'en pensent les dauphins (ceux qui ont un Sonar) ?
Sonar est bien plus fort que Samplitude dans la gestion des VST et de l'automation, et il ne lui manque QUE (selon moi) la gestion des effets par objet pour que je fasse le saut de manière définitive...
Asturias76
1013
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 24/11/2005 à 21:31:22
Tu as mis à jour vers la 5.0.1 ? car il y avait un bug concernant les jauges qui indiquaient une valeur trop haute par rapport à la charge réelle dans la version 5 de base et qui a été corrigé.
MoskitoHero
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 24/11/2005 à 21:42:30
Tu as peut-être raison, mais en attendant, les deux logiciels indiquaient 80% de CPU quand tous les objets jouaient en même temps... je vais voir avec la nouvelle version.
MoskitoHero
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 25/11/2005 à 02:39:10
Update et vérification faite, en 5.0.1, ça donne la même chose.
Rendons à César ce qui est à César : Sonar indique moins d'utilisation CPU (en 5.0.1) que Samplitude (76% contre 78-80%).
Et à Dieu ce qui est à Dieu : la jauge ne baisse toujours pas.
Inquiétant. Faites le test et dites moi si ça fait pareil chez vous !
Rendons à César ce qui est à César : Sonar indique moins d'utilisation CPU (en 5.0.1) que Samplitude (76% contre 78-80%).
Et à Dieu ce qui est à Dieu : la jauge ne baisse toujours pas.
Inquiétant. Faites le test et dites moi si ça fait pareil chez vous !
Asturias76
1013
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 25/11/2005 à 11:53:59
J'ai testé et ça fait pareil que toi. La jauge augmente quelque soit l'endroit où commence la lecture (j'ai vérifié avec le gestionnaire des tâches et c'est la même chose).
A reporter à Cakewalk.
A reporter à Cakewalk.
MoskitoHero
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 25/11/2005 à 12:49:38
C'est quand même un comble... Serais-je le premier à m'en rendre compte ?
Mais bon, ce sera pour la version 5.0.2 !
Ced
Mais bon, ce sera pour la version 5.0.2 !
Ced
samgratt
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 01/12/2005 à 22:33:03
Ah ben oui !
C peut être pas une arnaque hein note bien ...
Mais c'est qd même assez stressant.
Même avec la 5.0.1 ...
Ce qui me surprends c'est que j'ai pas souvenir d'avoir vu ça sour Sonar 4 ...
Me trompé-je ?
C peut être pas une arnaque hein note bien ...
Mais c'est qd même assez stressant.
Même avec la 5.0.1 ...
Ce qui me surprends c'est que j'ai pas souvenir d'avoir vu ça sour Sonar 4 ...
Me trompé-je ?
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
Asturias76
1013
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 01/12/2005 à 22:47:17
Citation : Ce qui me surprends c'est que j'ai pas souvenir d'avoir vu ça sour Sonar 4 ...
Me trompé-je ?
Non, mais la fonction "effets par clip" n'existait pas donc c'est normal .
samgratt
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 01/12/2005 à 22:57:21
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 01/12/2005 à 23:43:52
Si tu est sous XP , Crtl+Alt+Suppr
---> tu auras le pourcentage d'utilisation CPU.
compares aux valeurs indiquées sur les logiciels, pour voir s'il s'agit d'un bug d'affichage, ou si le plugin ne se met pas en stand BY.
deuxième possibilité , il faut peut -être configurer ton logiciel pour qu'il désactive les plugins lorqu'ils ne jouent pas, alors que l'autre le ferait automatiquement
---> tu auras le pourcentage d'utilisation CPU.
compares aux valeurs indiquées sur les logiciels, pour voir s'il s'agit d'un bug d'affichage, ou si le plugin ne se met pas en stand BY.
deuxième possibilité , il faut peut -être configurer ton logiciel pour qu'il désactive les plugins lorqu'ils ne jouent pas, alors que l'autre le ferait automatiquement
...
- < Liste des sujets
- Charte