Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 5

Drum Trigger compatible Sonar ?

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 116 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Drum Trigger compatible Sonar ?
Salut,

j'ai une galère sur un mixage dont la batterie est assez pourrave.

Un modèle de base jouée par un batteur peu expérimenté côté réglages à quoi s'ajoute le fait que c'était ma première prise de batterie et que le matos était pas exactement au top.
Bref.

Plutôt que de passer des heures en équal et compression pour sauver les meubles, je voulais trigger la batterie.

Seulement, je pige que dalle (comme tout le monde apparemment) à EKit Trigger (qui ne semble plus suivi). KT Drum Trigger a l'air passablement efficace, mais...

Dans la doc, il est dit que dans un séquenceur à piste (dans le genre de Cubase), une fois le plug inséré sur une piste audio, il doit figurer ensuite dans les sources MIDI des pistes MIDI.
Or sous Sonar, je n'obtiens rien.
J'ai cherché avec MIDIOX à savoir s'il envoyait le MIDI ailleurs, genre sortie de la carte son, mais waloo !

Je suppose un problème de gestion VST.

Alors si quelqu'un a déjà utilisé ce donationware avec Sonar, je suis preneur de ses astuces.

Sinon, avec un trigger qui fonctionne bien ? Si possible free, ou alors pas trop cher (c'est pas tous les jours que j'ai une batterie à trigger, moi).

Merci beaucoup.

P.S. : évidemment, ça urge :|
Afficher le sujet de la discussion
21
Les VST fonctionnent (généralement) sous Sonar. Enfin, les VST audio.
Plus besoin de warper dans les versions récentes (en fait, il y a un warper inclu). Mais ce qui semble ne pas fonctionner, c'est la récup de la sortie MIDI de VST. D'où la nécessité d'utiliser DirectiXer avec KTDrumTrigger qui se "contente" d'envoyer des notes MIDI en fonction des frappes détectées sur la piste audio.

Si, comme ça semble être le cas, Apulsoft ApTrigga remplace directement les samples sur la piste audio (comme Drumagog), ça devrait fonctionner sans warper. Et à ce prix, ça semble vraiment intéressant !

Est-ce qu'un des utilisateurs de triggers qui ont eu la gentillesse de poster ici peuvent jeter un oeil sur KT Drum Trigger et nous dire ce qu'ils en pensent. Pour un Donationware, il a l'air franchement classe. Faut dire que ça sort de la bande de chez Smartelextronix qui sont pas des manches en matière de plug ins.

J'ai créé la fiche produit ici pour ceux qui voudront mettre un avis.

Moi, pour l'instant, je n'ai rien installé depuis l'autre jour. Ayant réussi à mixer à peu près convenablement le matériau que j'avais, j'ai décidé pour une question de temps (les zicos attendent mon mix) de ne pas me lancer dans des install informatiques et exploration de softs inconnus.
Je vais le faire prochainement, mais probablement pas avant plusieurs semaines, vu mon planning TRES chargé et l'approche de vacances.