Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Comment revendre sa license

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 863 vues
  • 4 followers
1 Comment revendre sa license
Ben voila j'aimerais revendre sonar 6P
car j'aime pas du tout cette version


comment fait on pour cèder la licence en toute légalité
pour que le futur acheteur puisse s'enregister chez Cakewalk
sans difficulter
2
C'est normalement impossible. Ce thread devrait t'éclairer je pense (si tu n'es pas anglophobe) : http://forum.cakewalk.com/tm.asp?m=1191743&mpage=1&key=sell .
3
Comme le dit Manolo76, c'est légalement impossible, car en informatique ce qui est vendu est une licence, c'est-à-dire une autorisation à se servir du logiciel.
Dans la pratique, sache que tu risques de pénaliser le futur acquéreur, car si le numéro de série est bien enregistré à ton nom, celui-ci n'aura pas accès au support ni aux mises à niveau vers la version 7, aux offres spéciales, etc.
Après ce que tu fais avec ton logiciel, ça ne regarde que toi dans une certaine mesure.

Au fait, pourquoi ne pas migrer vers la version 7 si tu es déçu par la 6? Pour ce que j'en ai vu et testé, elle me semble très aboutie, avec son nouveau séquenceur pas-à-pas, Zeta, Dimension LE avec Garritan Pocket Orchestra, Rapture LE, et de nouveaux plug-ins de mastering, parmi de nombreuses améliorations. Pour le prix, je pense que les instruments valent à eux-seuls le coup.
4

Citation : Comme le dit Manolo76, c'est légalement impossible, car en informatique ce qui est vendu est une licence, c'est-à-dire une autorisation à se servir du logiciel.

:(

je m'en doutais un peu

quand a la migation je suis un peu frileux
je m'explique

j'ai commencer le mao avec la version 2.2
version super stable , tres facile d'utilisation
et un tres bon environemnt

avec les version 5 et 6 on se rapproche d'un environement de cubase
et la , j'aime pas du tout
de plus cette version 6 est beaucoup moins stable
j'ai pas mal de merdouille en audio

et pourtant toutes les mise a jour on été efectuer

je ne comprend pas la politique de Cakewalk
il avait un soft pour PC aussi performent que pro tools pour un MAC
et au lieu de continuer dans cette voie
ils ont préfèrés marcher sur les trace de cubase :noidea:

avant j'etais super content de sonar et tres fier de démontrer
qu'un PC pouvait faire aussi bien qu'un MAC en matiere d'MAO

aujourd'hui avec la version 6 je me demande si je vais pas
passer sur du MAC car à part les version précedente de sonar
j'aime pas trop ce qui se fait pour PC
5
Je travaille avec Sonar PE depuis la version 4 et ma foi, c'est tout même très stable comme séquenceur :oo:.

Utilisais tu la même carte son avec la version 2.2 ?
6

Citation : c'est tout même très stable comme séquenceur


et bien pas chez moi
et en regard du forum je suis pas le seul

la carte est une edirol UA 1000
qui fonctionnait parfaitement bien avec les version 2 et 3
7
A part, si tu ne l'as pas déjà fait, poser la question sur le forum de Cakewalk pour savoir si les utilisateurs de Sonar 6/7 et de l'UA 1000 ont recontré des problèmes et auquel cas, savoir s'ils les ont résolus, il n'y a pas grand chose à faire avant de changer ou de carte son, ou de plateforme.
8
Sympafred: tu peux m'en dire plus sur les problèmes que tu rencontres? Je connais bien SONAR 6 et l'UA-1000.
Assure-toi si ça n'est pas déjà fait de passer SONAR en 6.2.1 et télécharge également le pilote le plus récent de l'UA-1000 que tu trouveras sur www.edirol.net.

Ca serait utile d'en savoir un peu plus sur ta config informatique également.

SONAR 6 était certes plus 'bugué' à sa sortie que les versions précédentes, mais les patches correctifs ont à mon sens bien corrigé le tir. Je pas mal tourné avec et je n'ai jamais eu de gros problèmes.
La version 7, c'est un peu tôt pour juger et il y a déjà un patch 7.01, mais pour l'instant les tests que j'ai fait sont concluant.

En tout cas n'hésite pas à poster plus d'infos sur ton problème, on peut toujours essayer de t'aider.
9
/sequenceur-generaliste/cakewalk/Sonar-6-Producer-Edition/forums/t.228586,vista-et-sonar-6-poduceur.html

Citation : Bien
voila j'ai fini par capituler et virer vista pour instaler XP
bein devinez..... ça fonctionne tres tres bien
donc cela vien pas de mon pc ni un conflit interne /port materiel
mais bien un probleme avec vista basic ou autre vista et ou la carte edirol



et 4 posts après :

Citation : mais je suis super déssus de cette version même en remplassant vista par xp
j'ai d'enorme probleme de stabilité en audio et se malgres
les mise a jour



Heu :???:.
10
Bizarre tout ça.

En tout cas, utiliser ASIO4ALL c'est une erreur. Ce pilote ASIO générique est bien pour dépanner, je m'en sers par exemple pour une prise en charge ASIO de la carte son interne de mon PC portable, quand je n'ai pas mon interface sous la main et que je veux bosser 2-3 trucs.

Avec l'UA-1000, on utilisera le pilote officiel du produit, qui a été écrit et compilé spécifiquement pour ce matériel.