Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Sonar 6 Producer et Ddx 3216

  • 42 réponses
  • 5 participants
  • 3 461 vues
  • 6 followers
1 Sonar 6 Producer et Ddx 3216
Bonjour à tous,

ma console est motorisée, je peux contrôler Sonar via l'option télécommande sur les faders et panoramique à partir de celle ci comme un controleur midi, jusque là pas de problème.
Par contre j'aimerai savoir si Sonar peut controler ma table ( en lançant un projet est ce que la console peut se mettre à niveau en fonction de chaque piste), un peu comme la Digi 002 avec pro tools.
Je pose cette question parce que en déplaçant un volume ou des panoramiques sur Sonar j'ai constaté des déplacement de faders sur ma console mais un peu comme à la n'importe quoi, j'aimerai donc savoir si quelqu'un est en mesure de m'aider à tout bien parametrer pour le controle se fasse dans les deux sens.
J'espère que vous aurez pas trop de mal à me comprendre !!!! :oo:
Loucifer
2
1- ta console est motorisée
2- elle reçoit bien les instructions de Sonar.

Donc, il n'y a aucune raison pour que tu ne bénéficies pas du total recall. Et que l'état de ta console ne se synchronise pas avec l'état des pistes dans Sonar.

Par contre, si ce que renvoie Sonar à ta console ne met pas celle-ci dans le bon état (comme tu sembles le dire), c'est sans doute qu'il y a un problème de cohérence de format (paramétrage de la "surface de contrôle" dans Sonar).

Sonar dispose de nombreux presets de surfaces de contrôles. Regarde s'il y en a un qui puisse coller avec la tienne. En ce qui me concerne, comme beaucoup, je travaille en mode Mackie control. Ma surface de contrôle est paramétrée pour émuler une Mackie Control et est signalée comme telle dans Sonar. Ça fonctionne à la perfection.
3
Salut,

Merci pour ta réponse, bon plus ca va plus ca se complique avec cette histoire j'ai donc tenté d'assigner une autre table ( La mackie control en l'occurence) et effectivement sonar cherche à se connecter via midi à la console, mais sans effet il reste bloqué sur la connexion, je suppose que les messages midi presents ds la console n'ont rien avoir avec ceux de la Mackie.
J'ai donc tenté avec l'ensemble des tables et là je m'y perd notamment ds la configuration de l'ACT (je pense qu'il faut en passer par là), le plus bizarre c'est que le controle se fait via le clic droit sur le volume sous sonar - télécommande et acquérir - il me définit automatiquement le numéro midi qui permet la reception de l'info par la console donc ça ok qd je bouge les potars et fade sonar réagit mais tjs rien en retour, evidemment behringer rien sur leur site et cakewalk encore moins.
Reste encore à plancher .... souhaitez moi bon courage !!!! :furieux:
Loucifer
4
Pas besoin de l'ACT pour utiliser une console MIDI externe, surtout en mode Mackie. L'ACT semble plutôt pratique pour contrôler des plug-ins.

J'ai l'impression que tu ne t'y prends pas très bien.

Résumons :
1- mettre ta console externe en mode émulation Mackie Control

2- dans Sonar, Outils/surfaces de contrôles
Tu entres ta surface de contrôle et les ports MIDI d'E/S

That's all :bravo:

Si t'as un doute sur les bonnes transmissions MIDI, tu peux utiliser les freewares MIDIOX et MIDIYOKE pour monitorer tes ports MIDI.
5
Salut,

merci une nouvelle fois déjà pour ta réponse, pour le point N°2 pas de problème par contre je tic sur le point N°1, comment faire une émulation de la mackie control sur ma console ?
J'ai vu qu'un soft existait pour ça est cela que je dois utiliser ?

A +
Loucifer
6

Citation : comment faire une émulation de la mackie control sur ma console ?


Je n'en sais rien, mais en fait, vu la console, il est possible, voire probable qu'elle ne fonctionne pas en mode Mackie control.
D'ailleurs, celle-ci ne dispose que de 8 faders.

Le mieux risque d'être de voir dans les presets de surface de contrôle MIDI livrés avec Sonar si tu n'as pas déjà une surface 16 faders (ce qui devrait être le cas). Ensuite, tu paramètres ta Bahringer selon l'implémentation MIDI de cette surface.

Autre solution : aller voir dans :
- le forum de la DDX si quelqu'un l'utilise avec Sonar (ou un autre séquenceur) ce qui devrait te donner des idées de paramétrage.
- les forums US de cakewalk voir si quelqu'un l'utilise avec Sonar et comment.

Difficile de t'en dire beaucoup plus sans connaître le produit et surtout son implémentation MIDI (qui m'a l'air un peu basique vu ce que j'ai vu dans la doc).

Sinon, tu peux trouver sur le net l'implémentation MIDI de la Mackie control et tu paramètres ta console en conséquence. Ça fonctionnera pour les 8 premières pistes de ta console. Ensuite, tu devrais pouvoir paramétrer les 8 pistes suivantes selon l'implémentation MIDI de l'extension 8 faders de la MC.

Mais je n'ai jamais essayé ça.
7
Sinon, je n'ai pas connaissance d'un soft réalisant l'émulation Mackie Control. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas.
8
Re,

bon en tapant "émulation mackie control" sur gougoule, je suis bien tombé sur un site prétendant vendre un soft émulant la mackie et autres surfaces de contrôle ( si j'ai bien compris évidemment).
Reste qu'il est payant et que je ne me sens pas de cramer 40€ pour un effet donc je ne suis pas du tout sûr.
En continuant de trifouiller et de me balader sur les forums de cakewalk, il me semble qu'ils ont laissé une procédure sur l'ACT afin de pouvoir paramétrer une surface de contrôle autre que celles présentes dans Sonar, j'ai créer un forum chez notre éditeur préféré mais zéro réponse pour le moment, tout le monde est visiblement sur la BCR, et je crois que je vais bientôt moi aussi en passer par ça parce que plus ça va plus ça commence à me fatiguer.
Autre point je t'avais précisé que Sonar controlait (en partie) certains de mes faders, il s'avère qu'en lançant un projet par défaut et en double cliquant sur les pistes midi leurs sorties sont affectées à la sortie midi out de ma carte son (logique) ainsi en bougeant les volumes et pano de chacunes de ces deux pistes, la console se motorise mais bon les deux volumes des deux pistes midi partagent le meme fader et idem pour les pano qui en partagent un autre ( les faders 5 et 7), vice versa avec l'outil télécommande mes faders prennent controle de sonar en affectant les commandes midi précisées sur la notice.
Pour les piste audio rien n'y fait, logique aussi puisque leurs sorties instrument sont affectées quant à elle sur la sortie audio de la carte son.
Voilà je crois que j'ai fait le tour de la question et qu'il va falloir me faire une raison ou attendre le cours d'informatique sur le MIDI fin du deuxième trimestre, si j'ai des news d'ici là.....
A + à ts les Sonareux
Loucifer
9
La sortie de tes pistes (audio ou MIDI) n'a rien à voir avec la surface de contrôle.
Exemple :
Une piste MIDI me sert à contrôler un expandeur hardware. Elle sort donc sur le MIDI OUT de ma carte son.

Ce qui n'empêche pas que je contrôle cette piste par une surface externe qui, si elle fonctionne en total recall, se callera également sur les paramètres de la piste.

En attendant ton cours de MIDI dont tu as apparemment effectivement besoin, jette un coup d'oeil dans les dossiers d'AF. Il y a des trucs intéressants sur les bases du MIDI
10
Bon ben si un jour quelqu'un a la réponse , je suis preneur because moi aussi j'ai une DDX 3216 et SONAR 6 !
Je vais essayer de plancher un 'tit peu sur la chose tt de même, il doit bien y avoir una combinazione ?