Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Décrochage sous Sonar 6 !

  • 34 réponses
  • 16 participants
  • 6 405 vues
  • 15 followers
1 Décrochage sous Sonar 6 !
Salut!


J'ai un big problème qui m'empêche de bosser :fache:
Sonar 6.2 Producer Edition n'arrête pas de décrocher.
Mon matériel: Win XP , Intel(R) Celeron(R) CPU 2.40GHz 1,50Go de RAM
Carte son:Présonus Firebox
Alors quelques détails: avant j'étais sur Sonar 4 Producer Edition et ça fonctionnait plutôt pas mal.
Mes projets sont certes assez lourds (car beaucoup d'audio et quelques plug-in), mais cela ne décrochait pas ainsi avant.
J'ai figé quasiment toutes mes pistes pour économiser mon CPU et en effet il ne dépasse que rarement 50% mais c'est le Disk qui parvient à plus de 90% et donc décroche.

Que dois-je faire, s'il vous plaît?
D'avance merci de votre aide. :clin:
Afficher le premier post
31
Merçi à toi manolo et aux autres pour leur répones,je vous dirais des nouvelles à propos de mon pc audio!!! :lol:
32
Franchement, la qualité des drivers de la carte son, ça compte sacrément.
Quand j'ai testé le pécé "Cakewalk", j'ai vu la différence quand j'ai monté ma Multiface à la place de l'Edirol prêtée pour le test.
33
Salut a tous!
Encore plus fort que vous, moi Sonar 6 decroche jsute avec le midi, sans aucune piste audio.
La sequense hesite puis repart. 3 à 5 decrochement sur 5 minutes de sequence, meme avec une seule piste MIDI basique.
Interfaces MIDI usb M audio et carte son Echo Gina. Drivers a jour.
Si quelqu'un a une suggestion....sinon je m'adresse a Dieu! autant dire que c'est fichu!
Je viens de l'installer sur un nouveau PC, sur l'ancien, avec le meme matos tout baignait sous Sonar 2
Merci d'avance.......
34
Cest koi les caractéristique de ton pc.
quand tu dis qu'il décroche sur  du midi, tu mets quand meme un synthé virtuel en marche je suppose ou tu envoi les données vers un expandeur ?
Vérifie dans global audio, que c'est bien ta carte son Echo Gina en in et out avec drivers asio, revoit la taille des buffers et la latence plus lecture et écriture en mémoire cache si activé ou non.
Concernant le midi regarde dans les périphériques midi que c'est bien ta M-audio en in et out aussi, mais si tu utilises un synthé virtuel ta carte midi sert pas à grand chose sauf si il y a un clavier maitre en IN
tiens moi au jus 

A +
Loucifer
35
Je sais que ce sujet est vieux mais si ça peut aider d'autres possesseurs de Sonar, sachez que j'avais aussi quelques plantages et depuis que je suis passé sur un disque SSD ça ne plante plus du tout! Et en plus le bruit de crépitement remplacé par un silence total c'est tres pratique pour la MAO!

à ++