Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Craquements

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 355 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Craquements
Bonjour,


Après une série de problèmes inssolubles avec Sonar 6 PE, je me décide à réinstaller le logiciel, avec un peu plus de méthode peut-être...

Installation Sonar 6 puis test avec Akoustik Piano, en 44.1 Khz 16 bits = OK
instllation patch 6.0.1, 6.2.0, 6.2.1 puis je change de fréquence, et j'essaye en 48 Khz 24 bits. Et là, j'ai des craquements, en lecture et en enregistrement. Mon interface audio est une FF800 RME. Où est le problème? Je ne comprends d'ailleurs pas tout à fait le fonctionnement de la FF800 lors du changement de fréquence d'échantillonnage. Faut-il fermer Sonar, voire carrément éteindre et rallumer le PC.

Voilà, quelque'un peut-il m'aider.

Pour info, mon PC est un double processeur Pentium D, un disk pour le système et les softs, un pour les library de Native et autres. Et le vumetre CPU ne monte vraiment pas haut, ni le vumètre disk non plus.



Merci pour les renseignements.


Olivier (qui ne sait plus comment résoudre son problème)
2
Salut
pour ce qui est du changement de fréquence d'échantillonage, il est impératif de relancer sonar. normalement, une fenetre s'ouvre une fois que tu a changé et précise que les nouveaux réglages ne seront effectifs qu'au prochain démarage de sonar. cependant il n'est pas necessaire de redémarer ton ordinateur.

pour les craquements, j'ai eu le meme probleme. je n'ai pas de véritable solutions... je débute en MAO. Mais tout de meme, ceci avait lieu sur mon ordinateur, un athlon a 1050Mhz avec une UA 101 de chez edirol tant en 44Khz qu'en 48 ou 128... la CPU etait elle aussi faible. Mais j'ai essayé une fois avec l'ordinateur de mon frere, toujours avec la meme carte son mais c'est un pentium double coeur a 1.8Ghz. (les ram sont identiques).toujours avec sonar bien sur. Et la, magie plus aucun craquement...
D apres moi ce serait peut etre du au processeur. je pensait pour ces raisons changer le mien.
J'espere que quelqu'un de plus competent pourat donner plus de précisions ou me corriger si je me trompe.
en espérant t'avoir aidé
tcho
La poiscaille