Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

[Test] Huit ça suffit!

• 53 réponses
  • 17 participants
  • 4 336 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [Test] Huit ça suffit!
Qu'ils s'appellent Cubase, Logic ou Sonar, les séquenceurs vedettes du marché sont aujourd'hui de telles usines à gaz qu'on se demande bien, à chaque nouvelle mouture, ce que les développeurs ont pu ajouter de neuf pour justifier la mise à jour. De fait, pour cette huitième version de Sonar, Cakewalk a préféré travailler sur une foule de fonctions plutôt que sur une grosse innovation.

Lire le test

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
J'utilise la version démo de tracktion3(je ne l'ai toujours pas acheté).je me suis fait grillé de 50 cent sur ebay.... ce que je trouve terrible dans ce sequencer, c'est l'interface, la simplicité, un peu comme un bloc note mais qui devient redoutable quand on s'y penche vraiment. C'est comme un coup de coeur !! ça s'explique pas.
Je pense vraiment à l'acheter mais Mackie ne donnant pas signe de vie..ça craint un peu...en plus il fonctionne aussi sous mac.

Sonar est plus complet, plus technique et je me perd un peu dans toute ces fonctions mais je ne regrette pas mon achat d'autant que c'est un produit qui apporte des tas de virtuels. Il suffit de lire ce qu'à écrit Will. D'ailleurs, si roland a racheté cakewalk, sous doute pourrions nous imaginer l'intégration de certains produits roland. et pourquoi pas l'equivalent d'un fantom SX. il y a bien les produits EMU chez cakewalk.
:bravo:
22
Merci B7 pour ta réponse.

Moi je suis un peu dans la situation inverse, je possède Tracktion depuis quelques années et vu le silence radio de leur support depuis quelques mois (voire plus d'un an!), que ce soit pour une éventuelle nouvelle version, update ou simplement pour régler les soucis récurrents avec la version actuelle, j'ai testé Sonar 8 en vu d'un remplacement.
Comme toi je trouve que l'on travaille extrêmement vite, de manière très logique et naturelle avec Tracktion alors que Sonar est plus complexe (ce qui est surement normal vu les possibilités). D'autre part j'ai déjà plus ou moins tout ce qu'il me faut en plugins donc Sonar ne m'attire pas pour son bundle.
Ce qui est interessant c'est que je peux l'avoir en crossgrade de Tracktion pour 280 euros (version Producer) et ce serait un bon moyen de remplacer Tracktion si ce dernier est vraiment abandonné par Mackie (d'autant que j'attends avec impatience l'arrivée de Windows 7 et Tracktion pourrait ne pas fonctionner avec son dernier update qui date maintenant d'un an environ).

Merci en tous cas pour to feedback.
23
Personnellement, je ne trouve pas que Sonar était forcément un logiciel très adapté à la création. Bien sur, il m'arrive de créer des trucs dessus, mais je le connais vraiment bien. Pour moi, c'est cependant un logiciel plus particulière adapté à la production d'un morceau : une fois qu'on a l'idée de base, le concept, Sonar offre tout ce qu'il faut pour aller jusqu'au bout du projet. Mais pour des bases d'idées, je préfère travailler avec des trucs comme Project5 ou Live.

Ceci, BeatScape risque de changer pas mal les choses. Une vraie boîte à idée et à impros, ce truc.
24
Sonar est un tres bon produit mais je pense qu'il donne tout son potentiel dans les configs Roland/Sonar complètes. Je pense de plus en plus à une solutiuon tout intégrée, c'ts cher mais excellent et professionnel. Marre d'acheter un PC par ci, un Mac par là, une carte son 1 puis 2 puis 3 puis 4 , de revendre à prix bas, de changer de soft etc . Au moins c'est clés en mains, propre impeccable. De quoi bosser vraiment à fond pendant des années.

(je suis pour les solutions pack complet, sampro devrait le proposer, mais aussi des softs open source comme ardour, marre de galérer tout seul dans son coin pour opti un daw)

Par ailleurs le pack sonar est d'un rapport Q/P remarquable, c'est la raison n°1 de mon choix.

Si Samplitude n'était pas aussi cher j'aurais néanmoins délaissé Sonar pour Sampro (samplitude est mon préféré mais 1000euros le soft ça fait mal )

Cubase je n'ai jamais réussi à m'y faire, quelle que soit la version et les packs pas intéressants comme ceux de Sonar.
25
Bof. Moi je travaille avec la même carte son depuis des années (RME Multiface) et je ne suis pas prêt d'en changer.
J'ai évolué progressivement dans les surfaces de contrôles pour les adapter à mes besoins et mon budget.
Je change d'ordi tous les 3 ans en moyenne.
26
Bonjour à tous,
juste pour dire que le nouveau titre du test "Lovely 8" retranscrit mieux l'avis général du test que l'ancien ("huit, ça suffit"... la première fois que j'ai lu le test, en voyant le titre, je me suis dit "ah, le huitième est de trop peut-être..." ).
Enfin, bien vu quoi :bravo:
27
Ce n'était pas moi qui avait choisi ce titre et j'ai demandé à ce qu'il soit changé car, effectivement, il ne reflétait pas le contenu et le ton de l'article.

Ce sont Los Teignos et Red Led qui titrent les articles. Ils le font 100 fois mieux que je ne le ferais.
28
Ouais, enfin chacun voir midi à sa porte.
Moi c'est "huit ça suffit..." qui a attiré mon attention et il est bien possible que le nouveau titre ne m'ai pas incité à cliquer sur le test, comme quoi... :noidea:
29

Citation : il est bien possible que le nouveau titre ne m'ai pas incité à cliquer sur le test

peut-être bien...
Bon, en même temps, je suis un utilisateur Sonarien, ma remarque n'était pas très objective (étant donné que moi aussi je trouve ce Sonar très complet).
M'enfin, désolé pour le HS
30
Je crois qu'il n'y a pas de problème, on discute quoi :clin: