Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

problème d'enregistrement

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 879 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion problème d'enregistrement
Bonjour

J'utilise Sonar 8 pour la 1ere fois.
Je l'utilise avec une interface EMU 0202/USB
J'enregistre avec un micro qui repique l'ampli.

Le logiciel reconnait la carte, et lorsque je joue, le logiciel reconnait bien qu'il y a du son, le vu-metre bouge bien. Lorsque je met le mode"echo", il y a bien du son qui sort.
En revanche quand j'enregistre, il n'y a rien à part l'"echo".
Afficher le sujet de la discussion
11
Au fait, je n'ai en fin de compte pas réglé mon problème. En fait j'ai réussi à faire mon armement pour l'enregistrement mais mon soucis c'est qu'en sachant que j'utilise l'interface presonus firestudio project, dans "option-audio" je ne sais pas quoi choisir dans ce qui est affiché (a vrai dire je débute avec l'interface aussi). Est-ce que quelqu'un pourrais me guider pour par exemple si j'enregistre avec les entrées 7 et 8 de l'interface sur sonar 8.
Merci beaucoup
12
Je parle du mode echo, qui renvoi ce que l'on joue instantanément dans les enceintes de l'ordi par exemple.
Et oui j'ai bien activé le mode enregistrement. Il ya même la piste qui défile, mais rien ne s'inscris dessus
13
Citation de spart2552 :
Et oui j'ai bien activé le mode enregistrement. Il ya même la piste qui défile, mais rien ne s'inscris dessus

J'ai du mal à comprendre.... juste avant tu nous disais que

Citation :
En revanche quand j'enregistre, il n'y a rien à part l'"echo".

... difficile à comprendre ce que tu veux...

Tu as bien choisi la bonne entrée ?

JimDunhill> Dans options>audio  il faut que tu sélectionnes toutes tes entrées ou juste celles que tu veux, normalement pour 7 et 8 c'est "Gauche 7 , Droite 7"

[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 20:16:30 ]

14
La piste où il doit y avoir le spectre ( je sais pas si cela s'apelle comme sa ) défile, mais il n'y a rien qui s'enregistre dessus.
Pour faire simple, le mode echo marche, mais ça n'enregistre pas
15
Est-ce que ça te créé quand même un clip vide ? (rectangle de couleur)
16
oui il ya quand même un clip vide
17
Citation de kratzertchri :
JimDunhill> Dans options>audio  il faut que tu sélectionnes toutes tes entrées ou juste celles que tu veux, normalement pour 7 et 8 c'est "Gauche 7 , Droite 7"

En ce moment mon ordi fixe plante (faut que je le réparre) donc j'ai chauppé une photo sur internet pour montrer.

Je n'ai pas compris "gauche 7 et droite 7". En fait mon soucis c'est "référence de synchronisation pour la lecture" et "référence de lecture pour l'enregistrement". En fait, dans les 2 ascensseurs j'ai les mêmes choix : entrée 1/2, ... jusqu'à entrée 7/8 des entrées du presonus. Sinon je suis allé voir un vendeur de matériel de studio, il m'a dit qu'il faut mettre le logiciel en ASIO. Alors, c'est quoi ? bave et ou, sur le logiciel, peut-on trouver et modifier ça ?

Encore merci