réactions à la news Vous avez Sonar ? Passez à Cubase à moitié prix
- 64 réponses
- 36 participants
- 9 058 vues
- 36 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/11/2017 à 13:33:09Vous avez Sonar ? Passez à Cubase à moitié prix
Steinberg réagit à l’annonce de la fermeture de Cakewalk en faisant une offre spéciale aux futurs orphelins de Sonar qui cherchent une STAN.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
21 Posté le 28/11/2017 à 17:04:53
sonar en a encore pour longtemps avant de ne plus etre compatible, mais cubasse profite de la "panique" de certain pour essayer d'en recuperer au max, car des DAW comme ableton, repear, presonus, FL ont prit pas mal de clients. Les DAW historiques on du mal a reagir face a ca, heureusement que des systeme hardware rend difficile pour certain de swticher, et egalement les habitudes, amis ca change
[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 17:06:30 ]
Anonyme
105
22 Posté le 28/11/2017 à 17:18:38
aleton live est différent
mais bon c'est vrai qu'il y a du soft low cost pour remplacer sonar aussi
mais bon c'est vrai qu'il y a du soft low cost pour remplacer sonar aussi
metalfx
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
23 Posté le 28/11/2017 à 17:33:32
Ma première réaction suite à l'annonce était de vouloir passer chez steinberg pour remplacer Sonar... Le coup de l'énervement à la base. Donc, pour ceux qui veulent passer le pas, c'est quand même une belle opportunité le moitié prix...
Dans mon cas personnel, je possède des licenses de FL Studio Producer, Ableton Live Suite et Studio One Pro. En plus, de (feux ?) Sonar Pro (A vie ). J'utilise FL Studio en mode "Compo rapide sans prise de tête", c'est mon go-to pour la composition... mais pour le mixage ou des enregistrements "non electro", je passais par Sonar et quelques fois par Studio One. Bref, c'est pas la fin du monde vu que j'ai le choix...
Effectivement, mon sentiment est que Studio One est plus proche de Sonar... notamment pour son intégration d'ARA par exemple et c'est un très bon soft.
D'un coté, j'espère que Sonar va survivre aux conneries de Gibson car c'est quand même un pu**** de soft quand on le connait bien. D'un autre, j'ai bien remarqué la crossgrade Steinberg... Le problème est que j'accroche pas avec Cubase même si je lui reconnait des qualités. Le truc vraiment pas cool pour moi, c'est l'obligation d'avoir une clé e-licenser (et j'en ai deux pour être honnête...) Malgré çà, j'ai mis de coté cette option pour l'instant et encore une fois, ayant plusieurs licenses différentes, j'ai largement le choix de porter mon attention plus en avant sur des softs dont j'ai déjà les licenses.
Bref, prions pour que Cakewalk sorte des pattes de Gibson... et survive
Petite mention à reaper également qui est vraiment chouette mais est vraiment bouffe temps au regard de ses possibilités.
Dans mon cas personnel, je possède des licenses de FL Studio Producer, Ableton Live Suite et Studio One Pro. En plus, de (feux ?) Sonar Pro (A vie ). J'utilise FL Studio en mode "Compo rapide sans prise de tête", c'est mon go-to pour la composition... mais pour le mixage ou des enregistrements "non electro", je passais par Sonar et quelques fois par Studio One. Bref, c'est pas la fin du monde vu que j'ai le choix...
Effectivement, mon sentiment est que Studio One est plus proche de Sonar... notamment pour son intégration d'ARA par exemple et c'est un très bon soft.
D'un coté, j'espère que Sonar va survivre aux conneries de Gibson car c'est quand même un pu**** de soft quand on le connait bien. D'un autre, j'ai bien remarqué la crossgrade Steinberg... Le problème est que j'accroche pas avec Cubase même si je lui reconnait des qualités. Le truc vraiment pas cool pour moi, c'est l'obligation d'avoir une clé e-licenser (et j'en ai deux pour être honnête...) Malgré çà, j'ai mis de coté cette option pour l'instant et encore une fois, ayant plusieurs licenses différentes, j'ai largement le choix de porter mon attention plus en avant sur des softs dont j'ai déjà les licenses.
Bref, prions pour que Cakewalk sorte des pattes de Gibson... et survive
Petite mention à reaper également qui est vraiment chouette mais est vraiment bouffe temps au regard de ses possibilités.
lukimpro
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 28/11/2017 à 19:05:52
50% maintenant mais la dîme tous les ans pour les mises à jours (qui incluent les corrections de bug!)
Et ne pas oublier que le prix de la mise à jour peut augmenter aussi tous les ans!
Et ne pas oublier que le prix de la mise à jour peut augmenter aussi tous les ans!
Anonyme
292
25 Posté le 28/11/2017 à 19:20:22
Studio One propose une offre similaire, et pour ceux que ça intéresse, ici:
https://www.jrrshop.com/presonus-studio-one-professional-crossgrade-v3
La licence Studio One Pro v3 (crossgrade depuis Sonar) revient à 106€ (avec une remise additionnelle dans le panier).
https://www.jrrshop.com/presonus-studio-one-professional-crossgrade-v3
La licence Studio One Pro v3 (crossgrade depuis Sonar) revient à 106€ (avec une remise additionnelle dans le panier).
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 28/11/2017 à 19:22:27
Citation :
Non, j'exprime juste un avis. Quant à la métaphore, c'est juste une tournure de phrase
qui permet de décrire mon ressenti sur les hommes ont ces pratiques navrantes sans tomber
dans la diffamation.
En fait, à la décharge de Steinberg, il me semble que c'est Cakewalk qui a encouragé les éditeurs à proposer des offres de crossgrade depuis son forum même.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
105
27 Posté le 28/11/2017 à 20:19:44
Sans doute. Et pour revenir à sonar lui même, pour l'avoir testé à nouveau car je pensais le reprendre il y a peu(...) franchement quel soft. pas la peine de le comparer avec du petit logiciel, là on a tout en un un et quelle qualité. C'est vraiment du AAA comme il y en a peu. Malgré les qualités d'un reaper, là on est des kms au dessus. Ca ne boxe pas dans la même catégorie, idem pour du tracktion etc.
A defaut de Sonar, je ne vois une fois encore que du Cubase du DP du Logic à ce niveau, toutes prestations comprises. Même PT ou sampro qui sont formidables pour l'édition en audio (avec une large préférence pour ma part pour samplitude) ne sont pas du tout orientés midi c'est pas du tout ca.
Sonar c'est de l'audio, du MIDI, du son à l'image, des instrus et FX en pagaille et le tout au top niveau. Logic Sonar DP Cubase, point. C'est une vraie perte et meme si un concurrent se vend à 100 euros cette semaine pour "le remplacer en toute hâte" je ne le prends pas, car ce n'est pas au niveau. On ne remplace pas une lamborghini par une lada, meme repeinte à neuf.
A defaut de Sonar, je ne vois une fois encore que du Cubase du DP du Logic à ce niveau, toutes prestations comprises. Même PT ou sampro qui sont formidables pour l'édition en audio (avec une large préférence pour ma part pour samplitude) ne sont pas du tout orientés midi c'est pas du tout ca.
Sonar c'est de l'audio, du MIDI, du son à l'image, des instrus et FX en pagaille et le tout au top niveau. Logic Sonar DP Cubase, point. C'est une vraie perte et meme si un concurrent se vend à 100 euros cette semaine pour "le remplacer en toute hâte" je ne le prends pas, car ce n'est pas au niveau. On ne remplace pas une lamborghini par une lada, meme repeinte à neuf.
[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 20:31:32 ]
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
28 Posté le 28/11/2017 à 20:36:46
en gros ce que fait a peut pres 90% des DAW et pour l'image il y a resolve qui est un vrai soft de montage video
-FlyingV-
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 28/11/2017 à 21:12:23
Citation de pcmao :
Il ne faut pas inverser les roles, steinberg n'est pas responsable de la situation, mais gibson
Roland c'est débarrassé de Cakwalk en 2013 en le revendant a Gibson. Il n'ont pas reussi a sauver le truc, je vois pas en quoi ils sont responsable de quoi que ce soit.
steflor
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
30 Posté le 28/11/2017 à 21:45:31
Quand on dit tellement de mal à propos de quelqu'un ou quelque chose,
il y a toujours une raison, mais pas forcément la bonne...
Ceux qui n'aiment pas Cubase, pourquoi l'insulter?
Prenez votre plaisir sur Reaper ou autres, et faites de la musique...
Pour les autres, je suis déçu de la fin de Sonar qui m'a toujours attiré,
plein de bonnes idées.
Mais toujours trop instable chez moi.
il y a toujours une raison, mais pas forcément la bonne...
Ceux qui n'aiment pas Cubase, pourquoi l'insulter?
Prenez votre plaisir sur Reaper ou autres, et faites de la musique...
Pour les autres, je suis déçu de la fin de Sonar qui m'a toujours attiré,
plein de bonnes idées.
Mais toujours trop instable chez moi.
- < Liste des sujets
- Charte