Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Cakewalk Sonar X1

• 231 réponses
  • 31 participants
  • 33 743 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Cakewalk Sonar X1
Cakewalk s’apprête à sortir la nouvelle version de son séquenceur Sonar, baptisée Sonar X1.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26

ok....ça commence bien...

27

Citation de : Manolo76

A priori, pour les VSTi, le drag & drop ne fonctionne pas encore.

N'importe quoi. Ça fonctionne, et même avec les instruments ReWire. D'où sors-tu tes infos bidons ? eek

28

Ca vient du forum de Cakewalk.

Et calmos hein, même si je me suis gouré, c'est pas la fin du monde mrgreen .

Il me semble avoir lu dans un des nombreux posts sur X1 du forum Cakewalk lors de l'annonce de Sonar X1 que Brandon Ryan (de Cakewalk) répondait à quelqu'un qui demandait si c'était la même chose pour les VSTi que pour les VST, en disant qu'il espérait que oui. Ca fait un moment donc soit j'ai mal lu, soit c'est juste qu'il finissait de mettre au point la fonctionnalité pour la sortie de X1.

[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 13:32:29 ]

29

OK. J'admets que je réagis un peu vivement, mais la désinformation, désolé chez moi ça passe pas. Si tu as un lien vers le post en question sur le forum de Cakewalk, je suis preneur.

30

Moi non plus je n'aime pas la désinformation. Tu remarqueras que j'ai mis "A priori", au début de ma remarque.

J'ai essayé de retrouver ce post mais il est perdu dans les innombrables posts sortis depuis l'annonce et je n'arrive pas à faire une recherche qui me fait apparaitre les posts de l'auteur plutôt que le titre des topics auxquels il a participé.

31

En tout cas, permets-moi de te confirmer sans le moindre doute que ça fonctionne, aussi bien avec la suite d'instruments native de SONAR que des plugs d'autre éditeurs.

32

Entre nous, je préfère m'être trompé icon_wink.gif.

Je vais quand même essayer de retrouver ce post histoire de voir pourquoi j'ai compris ça icon_exorbite.gif.

Tu fais du betatesting pour Cakewalk ?

[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 13:43:10 ]

33

Du calme Cake Man... Y'a rien de grave ! Tout le monde peut se tromper icon_bravo.gif

Et puis on peut dire les choses, mais y'a des manières de le faire... icon_non.gif

Ca sert à rien de s'exciter comme ça on dirait que tu défends ta VIE icon_rolleyes.gif

Spa vré icon_eek.gif

Moi aussi je préfère que Manolo76 se trompe, et merci si ton info est correct Cake Man, parce que toi non plus tu ne donne pas de lien qui prétend le contraire icon_wink.gif

34

Le but du jeu étant que ça doit fonctionner puisque c'est prévu. Partons donc du principe que si ça ne fonctionne pas bien au début, une maj règlera le soucis, si soucis il y a. bave. Les nouveautés apportent aussi leurs lots d'incertitude.

[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 14:08:08 ]

35

Citation de : By-RC

Du calme Cake Man... Y'a rien de grave ! Tout le monde peut se tromper icon_bravo.gif

Et puis on peut dire les choses, mais y'a des manières de le faire... icon_non.gif

Ca sert à rien de s'exciter comme ça on dirait que tu défends ta VIE icon_rolleyes.gif

Spa vré icon_eek.gif

Moi aussi je préfère que Manolo76 se trompe, et merci si ton info est correct Cake Man, parce que toi non plus tu ne donne pas de lien qui prétend le contraire icon_wink.gif

mrgreen Hé hé, c'est vrai, je me suis emporté un peu vite... Mais bon, des fois y a des trucs qui me font bondir, d'autant plus que la fonction drag & drop sur les plugs, on l'a vu dès le début sur les vidéos X1.

36

Ok, j'ai retrouvé et j'ai capté pourquoi je m'étais trompé. J'ai effectivement mal lu  icon_redface.gif. En fait, on ne peut pas glisser/déposer un synthé sur une piste de synthé existante pour remplacer ce synthé par le nouveau : http://forum.cakewalk.com/fb.ashx?m=2119663

Mea culpa.

37

Citation de Cake Man :

d'autant plus que la fonction drag & drop sur les plugs, on l'a vu dès le début sur les vidéos X1

Les VST oui mais on voit aussi des VSTi insérés en drag and drop sur les vidéos ?

[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 14:26:43 ]

38

Ceci étant clarifié - et évidemment, tant mieux que ça fonctionne - Cake Man, comme tu as l'air soit de faire du betatesting pour Cakewalk, soit de bosser pour Roland, sais-tu s'il est possible d'avoir les caractères accentués au lieu d'une * sur la VS-700C ? Existe-t-il une mise à jour allant dans ce sens ?

39

Ça m'apprendra à ouvrir ma g..... à tords et à travers facepalm

Pour la VS-700C, on a déjà remonter cette info, mais comme toujours la communication est plutôt unilatérale, donc pas moyen de dire si ça sera inclus dans une future update.

40

Ok merci. J'ai aussi fait la demande sur le forum de Cakewalk, on verra bien icon_smile.gif .

[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 15:07:30 ]

41

Acheté la 8.5, puis du coup un X1 pour noël.  mrgreen

Y'à qu'un truc qui me fait peur (mais je pense faut relativiser), c'est que le X1 bouffe noir de CPU (je suis avec un Quad 9550, ça devrait fonctionner dediou !).

42

Ce serait bien si le " testeur " d'X1 le faisait avec une machine pas trop sur-vitaminée.... pour voir....

Genre Q8400, ou même un core duo ( ou equiv. AMD ). Parce que c'est sur qu'avec une bête de course ça doit marcher.

Puis p'tite question: si on a la 8.5 depuis qlq temps, mais pas encore enregistrée - la MAJ vers X1 fonctionne ???     C'est la date d'enregistrement qui est prise en compte ???

Merci

43
Bon,

apparemment, la X1 est pas spécialement gourmande. Je vais comparer avec le même projet sous version 8 pour voir.

Par contre, dans un premier temps, je l'ai trouvée un peu déstabilisante. Ben oui, j'ai tellement mes habitudes, et là... ça change.
J'ai eu l'impression de bosser sur un séquenceur que je n'utilise pas habituellement, genre Cubase ou Logic.
Mais ça vient vite. Pour l'instant, ça a l'air plutôt bon, cette nouvelle version.
44

Citation de : Ptitroc

Ce serait bien si le " testeur " d'X1 le faisait avec une machine pas trop sur-vitaminée.... pour voir....

Genre Q8400, ou même un core duo ( ou equiv. AMD ). Parce que c'est sur qu'avec une bête de course ça doit marcher.

Puis p'tite question: si on a la 8.5 depuis qlq temps, mais pas encore enregistrée - la MAJ vers X1 fonctionne ???     C'est la date d'enregistrement qui est prise en compte ???

Merci

Pas la possibilité de tester sur une machine "plus modeste" que mes 2 ordis I7... icon_wink.gif Je confirme cependant ce que dit Will, à première vue ça n'a pas l'air plus gourmand.

J'ajouterais 2 bémols :

- Le ProChannel (une tuerie à mon humble avis) fait bien grimper la jauge CPU lorsqu'on l'active

- Le logiciel est gourmand en pixels ! Même si l'idée est d'optimiser la gestion de l'écran, plus la résolution est élevée, plus on y gagne en terme de workflow. Du coup, la taille d'écran minimum recommandée de 1280 x 800 me paraît bien juste.

En ce qui concerne ta mise à jour vers X1, c'est effectivement la date d'enregistrement qui est utilisée, donc ça devrait le faire... bravo

[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 13:51:40 ]

45

Citation de Cake MAn :

Le logiciel est gourmand en pixels ! Même si l'idée est d'optimiser la gestion de l'écran, plus la résolution est élevée, plus on y gagne en terme de workflow. Du coup, la taille d'écran minimum recommandée de 1280 x 800 me paraît bien juste.

Moi qui ai investi dans deux wildscreens en 19'' avec chacun du 1490 X 900, je n'ai pas foncièrement envie de passer à du 24'' juste pour Sonar X1...

J'ai cru comprendre dans la vidéo de présentation que le multidock pouvait être ouvert dans un autre moniteur, donc si on a deux modestes écrans comme la plupart de nous tous sur nos DAWs, le Skylight va pouvoir largement "s'exprimer".  mrgreen

Ils en parlent autour de 3'15''.

46
C'est pas d'hier que Sonar fonctionne très bien en bi-moniteurs.

Personnellement, je bosse depuis longtemps avec la fenêtre principale (pistes) à gauche et la console + instrus et plugs à droite.
En phase de mix, j'étends souvent la console sur les deux écrans. Sur deux 20", ça pète !

Je n'ai pas en tête la résolution de mes écrans. Je regarderai ça. Mais je pense que ça passe sans problème sur des 19".

Maintenant, sur mon portable, j'ai un 17" qui fait 1920 x 1200, alors la taille...
47

Les smart tools ont l'air terribles pour ce qui est de la gestion des enveloppes d'automation. Enfin, car c'était un peu la misère avec les versions précédentes de bosser avec les automations.

Hors sujet :

Will, c'est quoi ton portable car on trouve souvent du 1920 x 1080 mais plus rarement du 1920 x 1200 ? Comme actuellement, je travaille avec 2 x (1920 x 1200), j'aimerai autant avoir la max de résolution sur le portable (ce n'est pas encore d'actualité mais je prévois). J'avais aussi eu mal à trouver ces écrans en 16/10.

[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 15:09:44 ]

48

Terch: 2 x 19'' ç'est ce que j'ai ici, ça le fait, ne t'inquiètes pas !

49
x
Hors sujet :
Il est pas d'hier. C'est un Dell Precision M4400. Ça marche bien (merci boss), mais c'est lourd et autonomie bof.
Comme tous les 17" puissants, plus un transportable qu'un portable.

Gaffe : 1200 de haut sur un 17", ça fait des items tout petits. Moi, j'aime bien, mais paraît que c'est moyen pour les yeux.

[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 15:16:55 ]

50

Hors sujet :

Oui ok, je vois. C'est toujours une histoire de compromis. Merci.

Faudra que je vois pour la résolution car effectivement, chez moi, c'est du 1920 x 1200 sur deux 24". Du coup, ça peut effectivement être plus une mauvaise surprise qu'un bonne sur 17". A voir.

[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 15:23:39 ]