réactions à la news Cakewalk Sonar X1
- 231 réponses
- 31 participants
- 33 040 vues
- 26 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
oliv928
je trouve dommage que sonar ne progresse pas sur les fonctions utiles au musicien. rien de neuf en edition de partoch. rien sur les grilles d'accords. rien sur le voicing des accords. rien sur l'harmonie. rien sur l'arrangement musical. sur les structures des morceaux... De mon point de vue, sonar est un outil pour les producteurs ou les inge sons. Je crois que je vais retourner vers Big Boss moi...
Asturias76
C'est vrai que niveau éditeur de partitions, ce n'est pas terrible mais tu as quand même tous les outils pour composer. Moi qui n'était pas fan du piano roll, j'ai fini par m'y faire même si visuellement, pour le rythme, c'est moyen.
Anonyme
Je peux hélas confirmer qu'il n'y a rien de nouveau pour l'édition de partition sous SONAR X1. Ca reste fonctionnel, sans plus.
Moi je suis plutôt PRP et séquenceur pas à pas pour les batteries, mais je comprends qu'on puisse être frustré.
Sur le forum de Cakewalk, ils disent que c'est "assez haut dans la liste des priorités". Ce qui veut dire soit "on en a rien à foutre, merci quand même" ou bien ils sont réellement en train de développer de nouveaux outils.
En ce qui concerne les capacités d'arrangeur à la Big Boss, personnellement je n'en voudrais pas dans SONAR, mais c'est peut-être quelque chose à suggérer, car il y a peu de logiciels 'aidant' à l'arrangement ou la composition.
Pour terminer, je pense que SONAR s'adresse effectivement aux producers (dans le sens américain du terme, plus proche de réalisteur en Français), moins aux ingés sons (il y a ce qu'il faut mais peut-être pas aussi poussé que d'autres solutions) mais avant tout aux musiciens, c'est à dire n'importe qui ayant des idées, avec tous les instruments et outils de composition et de mixage nécessaire pour tout faire 'in the box'.
Anonyme
Bonjour,
Si j'ai bien suivi, il faut opter pour la 8.5 avant le 8 décembre pour bénéficier de la X1 gratuitement. Après, c'est plus cher..il me reste 7 jours pour réfléchir...j'ai donc bien fait de rester sur la 8.3 qui me suffit amplement mais il est vrai que le côté "pratique et fluide" à la "StudiOne" semble être une excellente chose. Si en plus, il n'y a pas trop de galère et de maj....tant mieux !
Terch
-> B7
J'étais moi aussi resté en 8.3 qui me suffisait amplement, j'ai donc opté pour l'achat de la 8.5 dès que la news du X1 est tombée sur le site de Cakewalk. Car pour moi Sonar péchait par son côté "rustre", des fois je suis emprisonné dans des soucis ergonomiques qui ne devraient pas être. Vivement la X1.
Anonyme
Après, c'est plus cher..
C'est ça dont je ne suis pas sûr puisque par exemple depuis la Sonar 7PE, c'est 149€ pour la 8.5 + X1 ou 149€ pour la X1 tout court à partir du 8/12
Je ne pige pas trop...
https://www.cakewalk.com/Products/SONAR/X1-Upgrade.aspx
[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 13:05:53 ]
Asturias76
Ca devient plus cher si tu viens de la version 8 :
- 149 € si tu attends le 8 décembre pour passer à X1 directement.
- 99 € pour upgrader vers la version 8.5 maintenant et avoir la X1 gratuitement le 8 décembre.
Anonyme
Aucun intérêt poru moi à part d'avoir une version à peu près stable en plus, qui t'éviterait éventuellement de payer pour être bêta testeur si X1 n'était pas au point.
Asturias76
Oui, venant de la 7PE, ça n'a aucun intérêt de précipiter l'upgrade vers X1 si on n'est pas sûr de vouloir cette version. Je pense que niveau stabilité et performance, ça a été améliorer à la version 8 (optimisation du moteur audio et de l'utilisation des processeurs multi-coeurs/threads) et que ce renouveau graphique ne devrait pas trop engendrer de bugs niveau stabilité (mais l'informatique hein ).
- < Liste des sujets
- Charte