réactions à la news Cakewalk Sonar X1
- 231 réponses
- 31 participants
- 33 036 vues
- 26 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
miles1981
Je tente d'utiliser AudioSnap actuellement, et c'est clairement plus mauvais que la 8.5. Impossible de faire une quantization, les transients ne bougent pas, ou s'ils bougent, il reste un offset. J'espère que la mise à jour va régler tous les problèmes de cet outil qui était génial et qui maintenant est nul.
Sans compter qu'à la fin, Sonar reste maintenant en tâche de fond, avec 2Go de mémoire utilisé, sans possibilité de le fermer à moins de le tuer.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Anonyme
@miles1981
C'est seulement la quantisation bête et méchante qui ne fonctionne plus avec AudioSnap. Si tu quantise par rapport à un groove, ça devrait marcher... En tout cas ça marche quand je fais des démos.
Ce bug devrait être corrigé avec le patch X1b à venir.
En revanche je n'ai jamais rencontré le bug à la fermeture, sauf en cas de crash. Ça se produit à chaque fois que tu fermes SONAR ?
miles1981
Non, juste quand j'ai de grosses sessions (beaucoup de mémoire + changements de projets)
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Will Zégal
delchambre
Aussi le prob de sonarpdr.exe qui reste en mémoire peu importe le "kill process" il restait là.
Sur base de ce qui est (x1a : disons déplorable pour ne pas être vulgaire) et de ce qui suit (ce qui sera dans la x1b), la 8.5x a encore de beau devant elle !
J'ai encore essayé la x1a ce w-e mais c'est tjs inutilisable :
-plante tjs aléatoirement avec le ti snow
-gros ralentissement avec un projet qui a qlq track de matériel hardware (pas de vst)
-le tempo qui saute sans raison en cours de lecture
-le magnétisme qui n'en fait qu'à sa tête
-la configuration midi/instruements qui délire/ne mémorise pas les changements
-crash total et reboot obligaoire car le process reste en mémoire dès que j'insère qlq modèles de piste basé sur mes machine hardware !
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
delchambre
Précision : j'utilise cakewalk depuis sa version 9, mais là je lorgne sur du protools ou cubase tellement je suis dégouté de cette màj ...
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
Yu-man
Citation :
-gros ralentissement avec un projet qui a qlq track de matériel hardware (pas de vst)
peux-tu développer s'il te plait?
Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...
Yu-man
utlises-tu ton TI Snow avec l'audio en USB?
Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...
Anonyme
Citation de delchambre :
Précision : j'utilise cakewalk depuis sa version 9, mais là je lorgne sur du protools ou cubase tellement je suis dégouté de cette màj ...
Un peu de patience... Il y a plus de corrections de bugs dans la X1b à l'heure actuelle que ce que tu as listé...
Perso, je viens de terminer un mix et son master sous SONAR X1a, et j'ai passé la journée entière d'hier à tracker un nouveau morceau, sans trop de problèmes... Mis à part le magnétisme qui ne fonctionne pas bien, et petites c.......s en tout genre qui finisse par bien énerver, surtout quand on essaie par ailleurs de régler un problème musical ou de peaufiner un arrangement.
Mais bon, j'arrive à bosser et j'avance plus vite et confortablement qu'avec la 8.5, à laquelle je ne reviendrais pas.
Après, suivant les habitudes et le matos de chacun, les bugs peuvent être plus ou moins sévères et pénalisant, en espérant que tout rentre en ordre pour tout le monde avec le nouveau patch.
Il faut bien comprendre également que sous la nouvelle interface de X1, se cachent des changements beaucoup plus profonds. C'est le début d'un nouveau cycle de développement, et comme on dit, on ne fait pas d'omelettes sans casser d'œufs.
Terch
Citation :
Mais bon, j'arrive à bosser et j'avance plus vite et confortablement qu'avec la 8.5, à laquelle je ne reviendrais pas.
+ le lot d'instabilités:
Je reste sous la 8.5 jusqu'à ce que X1 soit stable, comme ça quand je n'aurai plus envie de revenir en arrière, tout ira bien . Mais pour l'instant, je n'ai juste pas le temps de m'énerver sur une version "meilleure", mais buguée.
- < Liste des sujets
- Charte