Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar X1
Photos
1/6
Cakewalk Sonar X1

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar X1

réactions à la news Cakewalk Sonar X1

• 231 réponses
  • 31 participants
  • 33 041 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Cakewalk Sonar X1
Cakewalk s’apprête à sortir la nouvelle version de son séquenceur Sonar, baptisée Sonar X1.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Pour l'instant, mon test sur la pré-version RC3 montre une bonne stabilité.
Je n'ai pas constaté de bug. Par contre, j'ai eu un plantage (le seul) après avoir tripatouillé plusieurs réglages dans les drivers audio.
72
Bien Will, j'ai cru lire que tu allais pondre un test.
T'as moyen de lui faire une bonne épreuve genre 60 pistes audio différentes de 5 minutes en 24/96, 24 pistes midi différentes mappées sur des sorties matérielles et virtuelles avec un max de VST et VSti à 64 ou 128 samples de compensation de latence pour voir ce qu'il a dans le ventre sur ta (tes) config(s) de test ?

[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 21:15:49 ]

73
Non :-D
74
Enfin, je ne pense pas. Sérieusement, je teste ses performances, mais je ne crois pas que je vais aller jusqu'au crash test. De toutes façons, désolé, mais j'estime que ça ne voudrait rien dire : toutes les configs matos sont différentes, les optimisations OS sont différentes, personne n'utilise les mêmes instruments virtuels et plug-ins...

Je vais tester un même projet dans la version 8 et dans X1 pour comparer la consommation de ressources, mais j'ai pas spécialement envie de remplir un HD de pistes fictives alors que je trouve que ça n'a pas beaucoup de sens.

Pour info, mes configs de test sont un Desktop dédié audio qui a plusieurs années (de mémoire, c'est un Q6600) sous XP à l'époque optimisé pour l'audio, mais pas réinstallé depuis des lustres (il fonctionne bien pour mes besoins, donc je m'em*** pas) et un portable Dell Inspiron M4400 sous Seven 64 (proc Centriono 2) avec carte Echo Indigo IO. Pas vraiment des bêtes de courses récentes, donc.

[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 11:30:43 ]

75
Je parle pas de crash test mais de le mettre à l'épreuve.
Je parle de situation de gros mix qu'il doit pouvoir effectuer.

C'est parlant pour voir la tenue du moteur audio de Sonar.
Qui dans les versions précédentes était loin d'être un modèle de stabilité.

Enfin c'est ce que j'attends d'un test de Sonar.
Les nouvelles fonctions l'interface tout ça ok...mais sur le fond ? Ont ils débuggé ? stabilisé ? optimisé ?

C'est là que le bas blesse généralement alors que c'est (le plus) très important.

Si les variables sont évidemment la config', l'OS, et les pilotes de l'interface audio, les lecteurs ont la capacité de faire la part des choses quand même.

Et sous WASAPI ?

Un Q6600 c'est encore une bête ultra puissante pour la MAO. C'est ce que j'utilise aussi.
D'ailleurs Cakewalk a travaillé sur la gestion du multi-proc ? Ou on en est encore avec des pics à 100% sur un coeur et les 3 autres à 25%.

Bref pleins de questions gênantes. :-D

[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 12:22:09 ]

76
J'ai cru lire que tu avais la version 7 et que tu as des problèmes de stabilité. Je n'avais pas écrit de test de la version 7, mais je n'ai pas souvenir de problèmes particulier avec.
A part la version 5, j'ai le souvenir d'une grande stabilité dans les Sonar.
Je remarque dans ton avis sur Sonar 7 que tu as pratiquement la même config que moi. :noidea:
Je ne vois pas ce que tu as comme carte son, par contre.

Quant à Sonar 8, je n'ai pas eu de problème avec, mais il est vrai que j'ai travaillé de façon moins intensive dessus que sur les précédentes versions (pas d'album à réaliser dans cette période).
77
(Une lynx donc de très bons pilotes)
78

" Si les variables sont évidemment la config', l'OS, et les pilotes de l'interface audio, les lecteurs ont la capacité de faire la part des choses quand même " .... sauf qu'a ce niveau, il faut déjà POSSÉDER la X1 !!!

Impec Will les machines d'essai....un juste milieu.  S'il faut avoir un I7 pour faire de la MAO... les Beatles, les Who, Led Zep et les Stones aurais déjà été supers contents d'avoir Audacity sur un PII à 60 Mhz !!! ....avec une bonne carte son !!! icon_wink.gif Il me manque beaucoup plus de talent et de classe que de VST, de pistes et de GHz !!!!!!!

Impatient de lire le test .....

79

Pareil, Will, ce serait super d'avoir le test pour noel bave

80

Une nouvelle vidéo sur les "Smart Tools". Rien de très neuf si on a déjà vu toutes les autres vidéos sur Sonar X1 mais elle est vraiment axée sur ces outils.

[ Dernière édition du message le 03/12/2010 à 15:37:31 ]