Upgrade X1b tjs aussi mauvais !
- 22 réponses
- 7 participants
- 3 079 vues
- 6 followers
delchambre
3196
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2011 à 16:54:59Upgrade X1b tjs aussi mauvais !
Bonjour,
je viens de tester la x1b et bien pour ma part je ne vois rien de régler
Et qd je dis "tester", c'est un bien grand mot (15 minutes max), j'avais un projet avec uniquement :
1 track mon waldorf micro q (1 midi, 1 audio stéréo)
1 track pour ma elektron md (1 midi, 1 audio stéréo, 4 mono)
Le magnétisme a fonctionné 2 minutes dans le piano roll de la MD et puis à nouveau plus aucun magnétisme (je suis aller dans les préférences mais rien avait d'effet, ni même en changeant dans la toolbar en haut à gauche les boutons dédiés au magnétisme et au snap).
J'ai qd même lancé la track, et à nouveau un ancien bug, le tempo s'est mis à déliré (il semble revenir au 120 de base).
Finalement j'ai voulu retourner dans mes préférences, et là le freeze total !
Ras-le-bol de cette M****
Je retourne à nouveau en 8.5 (qui est très stable et moins gourmande en ressources), et je vais sérieusement lorgner sur cubase 6 et protools 9 (qui à présent accepte à peu près toutes les "bonnes" cartes audio), et dès lors balancer la licence en 2ème main (enfin si qlq veut de ce brole).
PS : oui j'ai bien vérifier qu'il s'agissait bien de la X1B (build 242) !
fred
je viens de tester la x1b et bien pour ma part je ne vois rien de régler
Et qd je dis "tester", c'est un bien grand mot (15 minutes max), j'avais un projet avec uniquement :
1 track mon waldorf micro q (1 midi, 1 audio stéréo)
1 track pour ma elektron md (1 midi, 1 audio stéréo, 4 mono)
Le magnétisme a fonctionné 2 minutes dans le piano roll de la MD et puis à nouveau plus aucun magnétisme (je suis aller dans les préférences mais rien avait d'effet, ni même en changeant dans la toolbar en haut à gauche les boutons dédiés au magnétisme et au snap).
J'ai qd même lancé la track, et à nouveau un ancien bug, le tempo s'est mis à déliré (il semble revenir au 120 de base).
Finalement j'ai voulu retourner dans mes préférences, et là le freeze total !
Ras-le-bol de cette M****
Je retourne à nouveau en 8.5 (qui est très stable et moins gourmande en ressources), et je vais sérieusement lorgner sur cubase 6 et protools 9 (qui à présent accepte à peu près toutes les "bonnes" cartes audio), et dès lors balancer la licence en 2ème main (enfin si qlq veut de ce brole).
PS : oui j'ai bien vérifier qu'il s'agissait bien de la X1B (build 242) !
fred
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
2Rmusic
2170
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 04/04/2011 à 09:53:01
Tout a fait cake-man!
Attention je cherche pas denigrer sonar ,encore une fois pour moi c'est le plus complet et plus stable!
Ca c'etait deja le cas sur 8.5 lol
Attention je cherche pas denigrer sonar ,encore une fois pour moi c'est le plus complet et plus stable!
Citation :
C'est logique, puisque dans X1, tu as maintenant la possibilité de rajouter des effets sur une piste figée, en décochant 'Bypasser le rack' sur la case FX (clic droit).
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
Anonyme
185
12 Posté le 04/04/2011 à 10:26:01
Citation :
Comme quoi on en apprend tous les jours !
Je dois avouer que j'utilise très peu cette fonction 'Figer', mais je me suis penché dessus pour répondre à kratzertchri...
2Rmusic
2170
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 04/04/2011 à 10:53:55
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
tomoner
1141
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 04/04/2011 à 12:30:01
moi j'ai toujours pas franchi le pas par exemple je suis a la version 6 sous seven en atendant un peu de sous pour sans doute passer au x1 mais je me demande si cela en vaut vraiment la peine quand on a pas mal de plugins genre uad ,.....
car je pense pas que le pro channel et tous les effets incluent a sonar x1 peuvent rivaliser avec du uad ou du ssl ,etc
ce serait plutot pour les nouvelles fonctions en fait que je me prendrais le x1....
car je pense pas que le pro channel et tous les effets incluent a sonar x1 peuvent rivaliser avec du uad ou du ssl ,etc
ce serait plutot pour les nouvelles fonctions en fait que je me prendrais le x1....
Anonyme
185
15 Posté le 04/04/2011 à 12:47:01
@tomoner
Je suis utilisateur UAD-2, et je ne touche plus à mon Neve 88RS depuis que j'ai le ProChannel, sauf quand je veux vraiment cette couleur propre à ce matériel.
Dans mes projets, j'utilise systématiquement le Studer, l'EMT-250, le reste je le confie aux effets de SONAR.
En ce qui concerne les nouvelles fonctions, c'est plus une nouvelle manière de travailler que de nouveaux outils, les menus, icônes, boutons ayant été remaniés pour une meilleur intégration - de l'avis général, bien-sûr, tout le monde n'est pas fan.
Pour quelqu'un qui viendrait de la version 6, il y pas mal de choses comme l'AudioSnap version 2, le V-Vocal 1.5 qui est finalement stable, la vue Séquenceur pas-à-pas et la vue Matrice, pour n'en citer que quelques-uns.
Je suis utilisateur UAD-2, et je ne touche plus à mon Neve 88RS depuis que j'ai le ProChannel, sauf quand je veux vraiment cette couleur propre à ce matériel.
Dans mes projets, j'utilise systématiquement le Studer, l'EMT-250, le reste je le confie aux effets de SONAR.
En ce qui concerne les nouvelles fonctions, c'est plus une nouvelle manière de travailler que de nouveaux outils, les menus, icônes, boutons ayant été remaniés pour une meilleur intégration - de l'avis général, bien-sûr, tout le monde n'est pas fan.
Pour quelqu'un qui viendrait de la version 6, il y pas mal de choses comme l'AudioSnap version 2, le V-Vocal 1.5 qui est finalement stable, la vue Séquenceur pas-à-pas et la vue Matrice, pour n'en citer que quelques-uns.
tomoner
1141
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 04/04/2011 à 12:55:48
ok merci cake man c'est noté faut que je franchisse le pas si vraiment le pro channel peut etre comparé a la qualité uad
juste a regler un petit probleme de pc et je fonce!
juste a regler un petit probleme de pc et je fonce!
Asturias76
1013
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 05/04/2011 à 17:52:34
Un nouveau patch est disponible : http://forum.cakewalk.com/tm.aspx?m=2274862
Il résout quelques bugs.
Il résout quelques bugs.
delchambre
3196
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 05/04/2011 à 20:35:03
merci pour l'info mais ça ne parle de mes soucis, enfin je testerai encore ce w-e ...
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
kratzertchri
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 07/04/2011 à 21:09:28
Bon, j'ai installé le nouveau patch, effectivement, je n'ai plus le plantage à la fermeture de Sonar, mais maintenant ça plante en plein milieu d'un travail, j'ai plus de bug et de plantages qu'avant l'avoir installé...
Depuis, j'ai aussi pleins de décrochages de mes surfaces de contrôle, je passe mon temps à reconfigurer ça, c'est pas que c'est très long à faire, mais c'est énervant !
C'est rageant de voir que l'on paye et que malgrès les patch successif on ne puisse pas bosser tranquillement !
Pendant que je suis là, avant on pouvait renommer un clip en cliquant droit dessus et aller dans les propriétés, mais là je viens d'essayer, impossible de trouver où ça se trouve maintenant, si quelqu'un sait comment faut faire...
Depuis, j'ai aussi pleins de décrochages de mes surfaces de contrôle, je passe mon temps à reconfigurer ça, c'est pas que c'est très long à faire, mais c'est énervant !
C'est rageant de voir que l'on paye et que malgrès les patch successif on ne puisse pas bosser tranquillement !
Pendant que je suis là, avant on pouvait renommer un clip en cliquant droit dessus et aller dans les propriétés, mais là je viens d'essayer, impossible de trouver où ça se trouve maintenant, si quelqu'un sait comment faut faire...
Asturias76
1013
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 07/04/2011 à 22:06:46
Tu sélectionnes ton clip, tu ouvres l'inspecteur en cliquant sur I et tu vas sur l'onglet "Clip". Tu as alors toutes les propriétés du clip sélectionné dont le nom.
- < Liste des sujets
- Charte