SONAR est la pierre angulaire de mon modeste home studio (depuis la version Pro-audio).
Aujourd'hui ce que j'attends d'un tel logiciel est qu'il sache fédérer le midi et l'audio, contrôler les plugins et le hardware (Synthétiseurs, effets, interface audio et midi, synchronisation...), offrir des outils d'édition et de rendu solides et intuitifs. Effectivement, le terme séquenceur est dépassé.
Le but officiel de Cakewalk a été de travailler sur les bugs (trop célèbres de X1) pour fournir une version X2 fiable: uniquement supporté officiellement par Win 7 et 8, ce qui permets de concentrer les efforts sur ces 2 systèmes d'exploitations. Sonar reste un excellent produit mais il faut le fiabiliser. Pour l'instant Sonar 8.53 est la version la plus stable en anglais (en français il y a des bugs avec le step sequenceur).
On verra à la sortie...
J'utilise la version Expanded et j'avais cru comprendre que les fonctions propres à cette version étaient intégrées dans X2 Producer (avec une remise de 20€ pour l'upgrade)
[ Dernière édition du message le 01/09/2012 à 19:55:42 ]
Ghislain2b
1888
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18Posté le 09/09/2012 à 16:26:41
Cakewalk propose pour les « Pré-orders » jusqu'au 30/09/12 SONAR X2 + «DSF Symphonic Strings HD» : Faut-il succomber à cette offre ?
Je pose cette question car j'utilise actuellement SONAR X1 Expanded et X2 semble apporter plus de correctifs bugs que de nouvelles fonctions.
En fait, je suis déçu d'avoir acheté X1, puis l'extension Expanded (et quelques plugs additionnels) pour au final encore payer pour des correctifs qui relèvent plus du SAV que d'un véritable upgrade.
Est-ce pour cette raison que Cakewalk propose aujourd'hui cette offre ?
Je rectifie mon propos. Depuis l'application du patch X1d, sonar X1 est parfaitement stable, et pour moi, ne présente plus de bugs. J'avais un bug avec le step sequenceur et rapture, mais en fait je n'avais pas fais la mise à jour de rapture. Depuis tout est ok.