Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Cakewalk Sonar X2 Producer
(3)
Déposer un avis
Où acheter Sonar X2 Producer ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Sonar X2 est à l'approche

• 51 réponses
  • 18 participants
  • 10 686 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Sonar X2 est à l'approche
Cakewalk dévoile la nouvelle version X2 de son séquenceur phare, Sonar.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Oui vite un test ! :)
27
Perso c'est la première Maj que je ne ferai pas depuis sonar 6 ! Je trouve qu'il s'agit plus d'une version X1.1 (voir 1.5 si on est gentil) que d'une version 2.

TH2 : je ne vois pas l'utilité vu que Guitar Rig était fourni jusque là, ainsi que Revalver (et qu'on pouvait profiter de super prix sur les upgrades cet été sur Guitar RIG, comme sur les produits IK Multimedia / Amplitube)

BReverb : ouaip elle a l'air de sonner. Une réverb de plus, quoi...

Rmix, je n'en vois pas trop l'utilité.

Et le coups de la banque de sons de violons pour dimension offerte à ceux qui le précommandent : je pense que ceux qui sont intéressés par ce type de banque on déjà un plug VSL ou EastWest Symphonique Orchestra, beaucoup plus complets.

J'ai un peu de mal à avaler que la plupart des "nouveautés" soient des choses qu'il y avait déjà dans la version producer expanded. Et de devoir de nouveau payer 100 € pour des trucs qui ne vont pas me servir juste pour avoir des améliorations ergonomiques qui auraient dû faire l'objet de patch plutôt que d'une version 2...

J'adore Sonar, mais là j'avoue que j'ai un peu de mal à avaler la pilule... Des améliorations sont demandées sur les forums depuis des années (éditeur de partition amélioré ? Je n'ai rien vu sur ça) et personne ne semble s'en soucier chez Cakewalk.

[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 14:53:48 ]

28

Le problème est que si tu sautes un update alors tu paies le double la fois d'après.

Le mieux c'est d'attendre une promo.

29
Sonar X2 updaté téléchargé sur le site Cakewalk, installé et lancé...pour l'instant aucun problème...on verra...aux US beaucoup se plaignent de bugs mais il faut toujours voir les configs...
Symphonic Strings HD offert; je ne sais pas ce que ça vaut; je l'ai téléchargé mais pas essayé; je n'utilise pratiquement jamais Dimension Pro dans mes compos; je prends d'autres vst (Native Instruments etc...) de meilleure qualité à mon avis.
30
Mon sentiment général sur la version X2 est que le souci a été d'apporter des améliorations sur la fluidité du travail et selon un responsable national Cakewalk de resserrer les boulons sous le capot-c'est son expression.
De toute façon il faut toujours attendre 6 mois-1 an pour avoir une version stable; X1 n'est devenu stable qu'à la version X1c.
Les plugs supplémentaires je les connaissais; j'avais essayé TH2 en version complète et comparé à Guitar Rig et Amplitube que j'ai essayé, ça sonne bien.
Après il faut savoir ce qu'on veut.
Sonar est la version la + complète des DAW, mais si on veut vraiment des plugs de haute qualité, il faut se tourner ailleurs:
-Altiverb 7: la meilleure Reverb au monde
-Waves SSL 4000 Collection: les meileurs compresseurs/gate/eq
-les suites Waves et certains produits Sonnox
Tout dépends à quel niveau on travaille.
Il faut aussi un PC sur mesure avec les chipsets adéquats (TI pour le firewire etc...)
Là on limite bcp les bugs.
Bonne réflexion à tous.

[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 20:09:17 ]

31
...testé 1-2h avec plugs 32 et 64 b no pb
32

plus de sous pour la musique ce mois ci, j'ai acheter le plug AMPEX UAD + le ARC2 d'IK...

SONARX2 ce sera le mois prochain !!!

33

Citation :

-Waves SSL 4000 Collection: les meileurs compresseurs/gate/eq

icon_pong.gif

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

34

avec Sonar depuis Sonar 4, puis 6, 7, 8, 8.5, X1 (pour lequel j'avais attendu la sortie du patch X1c avant de me lancer - ras le bol des bugs)

on peut récupérer la doc de X2 sur le site de Cakewalk pour se faire une idée

la BReverb vient tout de même combler un manque (Sonitus + Perfect Space...)

et on voit qu'on va (avec les Modules FX Chains du ProChannel) vers une intégration de tous les plugs dans le ProChannel, ce qui sera plus pratique que la cohabitation ProCh + FX Bin de X1)

et pas mal de progrès au niveau du workflow

(pour moi j'attends la sortie d'un ou deux patches, et puis j'y vais)

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

[ Dernière édition du message le 01/10/2012 à 11:38:09 ]

35
Espérons que l'on puisse l'essayer. Une version démo avant tout achat est indispensable.
36

salut les gars je possede le x1 et compte me prendre le x2 d'ici peu , mais je voulais avoir vos avis sur l'emulation de console pro channel , est ce que par exemple le compresseur 4k tient vraiment la route comparé a des concurrents type waves ou uad?

ou est ce que c'est clairement un cran en dessous et l'on serait obligé d'investir dans du plug dédié?

et au passage une pitite question de noobies:

en ce qui concerne le reglage du compresseur sur une piste individuelle quel release utiliseriez vous pour une voix hip hop 

car j'ai toujours pensé qu'il fallait un release super rapide mais au vu du release mini proposé sur le compresseur de pistes individuelles de sonar je dois me planter....

merci a vous et j'attends avec impatience le test de will! bravo

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 11:59:01 ]

37

up !!

38

Utilisé sur chaque piste d'un projet un module Console Emulator avec l'option tolérance activée ajoute une coloration agréable. Tantôt un son plus chaud avec les modules S et N et plus cristallin avec le type A. Il y a aussi une modification perceptible de la répartition des différentes pistes dans l'espace sonore.

Je ne sais pas si ces modules émulent correctement le grain des consoles qu'ils sont supposés reproduire mais c'est vrai qu'au final il y a un petit truc en plus.

39

Tu places les modules CE au début de la chaîne d'effets (sur pistes, et sur buss), ou à la fin ?

40

merci les gars mrgreen

41

Citation de : tomoner

merci les gars mrgreen

1) Si tu prends X2, je te conseillerais d'attendre un moment avant d'aller acheter des plugs tiers.

Il me semble qu'il vaut mieux déjà se faire la main sur tous ceux de Sonar ; il y a de quoi faire.

Il y en a vraiment beaucoup, et d'une qualité plus que correcte, dont à présent une très bonne réverb, la Breverb (et celle de Sonitus est très paramétrable, ce qui permet d'apprendre), une floppée de compresseurs, les égaliseurs (4 types, avec le QuadCurve), etc.

A la rigueur, tu peux prendre en option, chez Cakewalk, le compresseur PC2A, qui est excellent.

2) Pour le réglage du release, difficile de répondre comme ça, il faut faire des essais (tiens, justement, le PC2A n'en comporte pas)...

Nb :

L'argent est plutôt à mettre en priorité dans un bon système d'écoute.

[ Dernière édition du message le 06/11/2012 à 10:54:38 ]

42

salut nuin 373, je possède deja un bon nombre de plugs tiers dont du uad , du elysia, ....

ma question etait plutot lié au fait que je ne dispose pas de tout ces plugs tiers sur mon 2eme systeme et que je voulais savoir si il y avait de quoi faire avec ceux de sonar donc je te remercie, c'est noté pour le pc2a qui , je suppose est l'equivalent du la2a chez uad que je possède qui fait bien son job sur les voix je pense que je vais me le prendre chez cakewalk pour comparer  bravo

quand au systeme de monitoring j'ai des enceintes qui tiennent la route pour du mixage tout du moins

[ Dernière édition du message le 06/11/2012 à 11:12:56 ]

43

pas si "noobie" que ça, je vois icon_cool.gif

en effet, le PC2A tient la route très honorablement par rapport à son équivalent UAD (Cakewalk vient d'ailleurs de le vendre à Propellerhead, pour intégration à Reason) ;

n'hésite pas à poster le résultat de ta comparaison, ça m'intéresse

et, oui, il y a vraiment de quoi faire avec les plugs intégrés à Sonar...

44

nuin373 : Je place un module identique sur chaque piste et sur chaque bus en tête du prochannel.

Le but est d'ajouter une coloration subtile au son. Dans le cas d'une piste avec un EQ à forte correction il est plus intéressant de placer le module en dernier pour ne pas perdre cette coloration.

45

thanks a lot mrgreen

46

Après quelques heures passées sur la X2... Globalement pas de problème particulier, c'est stable avec le Quick Fix. 

Les pistes séparées pour l'automation et les différentes prises vont grandement me simplifier la vie ou plustôt les projets.

Coté ProChannel rien de vraiment nouveau car j'étais précédemment en version Expanded.

Les modules «Console Emulation» ne sont pas indispensables mais sympas à utiliser (Ça mange pas de pain comme on dit).

Le plugin BREVERB : Sans conteste un apport très intéressant avec un software qui est vraiment de qualité cependant le prix pour passer à la version complète est prohibitif et incompréhensible. 

Le bilan est pour moi mitiger car pour 99€ je reste sur ma faim !

47

Chez moi aussi, plutôt stable.

Juste quelques petits problèmes d'affichage (notamment les marqueurs de crêtes dans le panneau clip, qui sont "fantomatiques" - j'ai l'impression que c'est cette nouveauté d'affichage du titre du clip qui pose problème - CW m'a répondu que mon rapport de problème était pris en compte).

J'ai noté des progrès bienvenus pour l'utilisation et l'édition de l'automation, et, en effet la Breverb apporte vraiment quelquechose (il faut peut-être aller voir sur le site d'Overloud, je crois qu'il y a une promo).

Il y a aussi le zoom, et les modules Prochannel FX Chain (vraiment pratiques).

Et aussi le R-Mix (qui a l'air plutôt intéressant et marrant - voir l'article de Borthwick, dans le blog de CW sauf erreur).

Et d'autres améliorations plus ou moins captivantes (je me suis un peu tapé la doc, sinon on passe à côté).

J'ai acheté des modules en option (PC4K S Comp et Exp/gate, PC2A, Concrete limiter), et, avec la Breverb et le Console Emulator, je trouve qu'on n'a plus forcément beoin de plugins tiers (en tous cas pour ce que je fais).

Je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir trouver pour me faire upgrader la prochaine fois...

48

Breverb2 à 117€ sur le site Overloud et 129€ chez Cakewalk (au lieu de 199€) et c'est un Upgrade ! facepalm

49

Oui, ils se sont pris les pieds dans le tapis (au départ, c'était l'inverse, mais entretemps Overloud a cassé ses prix) ; ce qui est curieux c'est qu'ils ne rectifient pas.

Nb :

Cakewalk aussi casse les prix en novembre, sur les PC4K et autres ; ça fait toujours râler quand on les a payé au prix fort (dont le Concrete Limiter, alors qu'il y avait une promo mal promue, que je n'ai jamais pu récupérer), mais bon...

[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 08:16:40 ]

50

Sachant que nous disponsons de la moitié des algorithmes : Un update à 49€ serait le bien venu bravo