Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar X2 Producer
Photos
1/8
Cakewalk Sonar X2 Producer

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar X2

réactions à la news Sonar X2 est à l'approche

• 51 réponses
  • 18 participants
  • 10 466 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Sonar X2 est à l'approche
Cakewalk dévoile la nouvelle version X2 de son séquenceur phare, Sonar.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Par le passé, Sonar était plutôt "perfectible" (pour ne pas dire buggé) à chaque changement de version, et se stabilisait au fil des updates ... Avec Sonar X1 j'ai trouvé que c'était mieux dès la version initiale.
Tu as des bugs en X1d ??

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."

22

hum...je suis un peu circonspect sur cette nouvelle version de sonar

pas mal de bug reportés sur le forum US, les nouveaux plug ins en version bridée (ceux d'overloud), toujours pas d'éditeur de partition correct

j'ai déjà la version x1 producer extended et plus j'ai découvert que je n'avais meme pas la derniere version (1d) que je vais m'empresser d'installer au lieu d'un truc pas si excitant que ca

23

SONAR X2  est disponible sur le site de CAKEWALK !! icon_aime.gif

....il y a de l'upgrade dans l'air...

24

"Merde"... il va falloir passer au tiroir caisse !

Un petit test de Will Zégal avant upgrade serait le bien venu.

A bon entendeur...  mrgreen

25
C'est dans les tuyaux. :bravo:
26
Oui vite un test ! :)
27
Perso c'est la première Maj que je ne ferai pas depuis sonar 6 ! Je trouve qu'il s'agit plus d'une version X1.1 (voir 1.5 si on est gentil) que d'une version 2.

TH2 : je ne vois pas l'utilité vu que Guitar Rig était fourni jusque là, ainsi que Revalver (et qu'on pouvait profiter de super prix sur les upgrades cet été sur Guitar RIG, comme sur les produits IK Multimedia / Amplitube)

BReverb : ouaip elle a l'air de sonner. Une réverb de plus, quoi...

Rmix, je n'en vois pas trop l'utilité.

Et le coups de la banque de sons de violons pour dimension offerte à ceux qui le précommandent : je pense que ceux qui sont intéressés par ce type de banque on déjà un plug VSL ou EastWest Symphonique Orchestra, beaucoup plus complets.

J'ai un peu de mal à avaler que la plupart des "nouveautés" soient des choses qu'il y avait déjà dans la version producer expanded. Et de devoir de nouveau payer 100 € pour des trucs qui ne vont pas me servir juste pour avoir des améliorations ergonomiques qui auraient dû faire l'objet de patch plutôt que d'une version 2...

J'adore Sonar, mais là j'avoue que j'ai un peu de mal à avaler la pilule... Des améliorations sont demandées sur les forums depuis des années (éditeur de partition amélioré ? Je n'ai rien vu sur ça) et personne ne semble s'en soucier chez Cakewalk.

[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 14:53:48 ]

28

Le problème est que si tu sautes un update alors tu paies le double la fois d'après.

Le mieux c'est d'attendre une promo.

29
Sonar X2 updaté téléchargé sur le site Cakewalk, installé et lancé...pour l'instant aucun problème...on verra...aux US beaucoup se plaignent de bugs mais il faut toujours voir les configs...
Symphonic Strings HD offert; je ne sais pas ce que ça vaut; je l'ai téléchargé mais pas essayé; je n'utilise pratiquement jamais Dimension Pro dans mes compos; je prends d'autres vst (Native Instruments etc...) de meilleure qualité à mon avis.
30
Mon sentiment général sur la version X2 est que le souci a été d'apporter des améliorations sur la fluidité du travail et selon un responsable national Cakewalk de resserrer les boulons sous le capot-c'est son expression.
De toute façon il faut toujours attendre 6 mois-1 an pour avoir une version stable; X1 n'est devenu stable qu'à la version X1c.
Les plugs supplémentaires je les connaissais; j'avais essayé TH2 en version complète et comparé à Guitar Rig et Amplitube que j'ai essayé, ça sonne bien.
Après il faut savoir ce qu'on veut.
Sonar est la version la + complète des DAW, mais si on veut vraiment des plugs de haute qualité, il faut se tourner ailleurs:
-Altiverb 7: la meilleure Reverb au monde
-Waves SSL 4000 Collection: les meileurs compresseurs/gate/eq
-les suites Waves et certains produits Sonnox
Tout dépends à quel niveau on travaille.
Il faut aussi un PC sur mesure avec les chipsets adéquats (TI pour le firewire etc...)
Là on limite bcp les bugs.
Bonne réflexion à tous.

[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 20:09:17 ]