Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar X3 Producer
Photos
1/12
Cakewalk Sonar X3 Producer

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar X3

9/10

sonar x3 producer

• 31 réponses
  • 7 participants
  • 6 263 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion sonar x3 producer
sous win 7 64 bits avec intel i7-920 à 3.2 et 16 Go DDR3 et 4 Raptor 10000 trs, impossible de faire fonctionner sonar x3 comme il faut, décrochage audio continu si on règle en dessous de 21 ms de latence, un comble, quand on sait qu'avec XP et 3.2 Go de DDR, sous sonar 8.53 je tourne sans aucun soucis avec plus de 80 pistes audio à 5.3 ms de latence et une stabilite à toute épreuve (12 albums en 5 ans) ... le progres ?????

Studiocreuse

Afficher le sujet de la discussion
21

Je viens de faire un essai avec Melodyne Editor (2.1.2 en VST3).

J'ai modifié méchamment sur plusieurs segments la hauteur de voix de la chanteuse qui est sur le projet de démo «Javier Colon». (Pardon icon_redface.gif  )

Ensuite, j'ai corrigé l'intonation sur l'ensemble du clip audio avec les réglages hauteur et dérive à fond.

Enfin, j'ai converti le clip audio (Clic droit sur le clip puis commande «Convertir en clip») et je n'ai pas constaté de «clic» audio sur le rendu. icon_bravo.gif

Néanmoins, si je crée dans la foulée une nouvelle région FX avec Melodyne sur ce clip alors j'ai des clics audios qui apparaissent lors de la  lecture. icon_confused.gif

Enfin, si je ferme le projet en effectuant une sauvegarde puis le ré-ouvre alors les clics audios disparaissent de la nouvelle région FX Melodyne ! icon_wink.gif

En espérant que cela puisse t'aider.

22

merci ghislain je vais essayer tout sa , de mon coté les clics apparaisent quand j'utilise melodyne en effet insert sur une piste puis que je la convertis, car je possédais deja melodyne avant qu'il soit dispo sur le x3 et javais pris l'habitude de l'utiliser comme cela. 

je vais essayer de ta façon a toi mais il est clair que c'est melodyne qui me pose probleme car quand je convertis mes pistes avec melodyne bypassé , aucun clics en vue...

merci encore a toi et bonne soirée!! bravo

23
salut a tous
bon j'ai eu un peu de temps libre^pour réessayer sonar x3 produceur
mon eternel problème est la désynchronisation de ma 2ème carte en cour d'enregistrement = grésillements et pistes foutues
j'ai changer l'ordre des cartes, rien a faire ; par moment cela décroche, ce n'est ni régulier ni prévisible, un coup ca marche puis ca redéconne j'ai essayé plein de manip au niveau réglage , je ne trouve pas ....... si quelqu'un a des idees .......
m audio 1010 ///sonar x3 - i7 920 - 16 GO ram - 4dd raptor 10 000 trs -

Studiocreuse

24
Salut,

Je viens m'incruster dans ce thread (désolé hein:8))

J'ai eu ces mêmes problèmes de grésillements pendant un moment... puis j'ai redémarrer plusieurs fois après changement des réglages audio puis tout est redevenu normal !

J'utilise un laptop toshiba i7 4700, 8go en ram et un dd WD black 750 sur W8 ( version de windows qui tourne presque à vide en dessous de 1go de ram, je n'y croyais plus ).
Ma version est Sonar Professional
J'utilise un clavier carte son Xio de novation
En fait c'est une config spécial flemmard du son pour taffer au lit des courts :8):facepalm: J'ai honte...

Car sinon sur place ou dans le Hs je rebranche à mon VS100 ( qui au passage Fonctionne très bien avec sonar, c'est pas encore le regal car ça demande un minimum de savoir faire dans la configuration de Sonar, mais ça fait vraiment le taf et c'est tout ce que je demande.).

Sinon je voulais savoir, newbie du sonar que je suis, si quelqu'un sait comment remonter la fin des fondus dans les clips ? Je ne veux pas me retrouver en silence total en fins de fondus ...
Et aussi si il y a une manip pour fusionner des pistes?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

[ Dernière édition du message le 19/03/2015 à 14:45:03 ]

25
Personne ... ?

26
salut
j'ai viré sonar x3 car ne marche pas en multi cartes m-audio synchro avec win7
donc je reste avec sonar 8.53 qui tourne nickel avec mes 3 cartes audio m-audio 1010 synchro 24/48
pour remonter un fade, il faut partir de plus loin en arrière et ton fade sera plus doux !!!!!
pour fusionner des piste tu décale tout simplement la 2° sous la 1° de façon a avoir un enchainement c'est tout simple
bonne musique

Studiocreuse

27
Ah oui je vois bien ce que tu veux dire au niveau des fades ... en effet mais si des clips se succèdent avec des fades plutôt courts c'est impissible à moins de rajouter une piste et alterner les clips, oui c'est une idée... Le but était plutôt de minimiser le nombre de pistes afin d'y voir plus clair avant de fusionner des clips par exemple... Pareil pour la fusion de pistes qui oermet de caler tous les clips dans le temps ! Bon après c'est du chipotage, mais ce sont des détails qui permettent de gagner parfois un temps précieux!

28
pour fusionner les clips click droit convertir en clip,pour les pistes ,ca va les additionner en DB,si tu monte la piste 2 sur la 1 par ex ,sauf si l'une s’arrête quand l'autre joue.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 21/03/2015 à 18:33:30 ]

29
Yep pour les clips je savais ... mais merci pour l'info concernant les pistes. Je suis pas sûr mais je pense qu'il est possible de remonter les fins de fondus ...

30
Oui je crois dans options de fade, cross fade ,tu peux dessiner les courbes il me semble. N'ayant pas sonar sous les yeux c'est de mémoire.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer