Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar X3 Producer
Photos
1/12
Cakewalk Sonar X3 Producer

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar X3

9/10

sonar x3 producer

• 31 réponses
  • 7 participants
  • 6 262 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion sonar x3 producer
sous win 7 64 bits avec intel i7-920 à 3.2 et 16 Go DDR3 et 4 Raptor 10000 trs, impossible de faire fonctionner sonar x3 comme il faut, décrochage audio continu si on règle en dessous de 21 ms de latence, un comble, quand on sait qu'avec XP et 3.2 Go de DDR, sous sonar 8.53 je tourne sans aucun soucis avec plus de 80 pistes audio à 5.3 ms de latence et une stabilite à toute épreuve (12 albums en 5 ans) ... le progres ?????

Studiocreuse

Afficher le sujet de la discussion
31
Re,

Donc j'ai essayé de redessiner la forme d'onde au crayon : impossible
Le crayon est sûrement destiné aux courbes d'automation... mais je pense en effet que cette option est possible ( pratique en cas de tics audio )
quelqu'un peut confirmer?

Autre chose : J'ai parfois du mal à ré-ouvrir certains gros projets. Sonar plante ou charge le projet indéfiniment ( j'ai laissé tomber au bout de 20 minutes ).

Par contre parfois il s'ouvre :?!:

mais impossible de changer l interface audio du projet.
Je l'ai démarré avec mon Xiosynth et souhaite continuer sur mon Vs100 ... mais là ça passe pas du tout... mêmes plantages et au redémarrage de sonar, il ne reconnait plus le Vs100 ( le xio oui ).
Du coup obligé de redémarrer le pc ...:facepalm: pour retrouver le Vs100.

Si quelqu'un a des pistes pour éviter ces conflits, je suis plus que preneur.

Je vais donc essayer de commencer un projet via le Vs100, puis passer à une autre interface par la suite pour voir ce qu'il se passe.

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

[ Dernière édition du message le 26/03/2015 à 16:23:10 ]

32
Je reviens sur ma critique de X3.
Je ne l'avais mis de coté car j'avais trop de problème entre X3 et ma carte Echo Mona, là ou tous les autres séquenceurs fonctionnaient.
Suite à une panne, j'ai changé de carte son pour une RME Fireface UCX.
Aucun problème de compatibilité moteur audio entre Sonar X3 et la Fireface.
De plus j'ai fait un test avec deux pistes et 2 Kontakt5 ouverts jouant chacun deux gros samples de piano.
Avec Studio One3, Reaper ou Samplitude ProX2 => obligé de monté à 1024 échantillons pour 96Khz.
Avec Sonar X3, je descend à 96 samples !
Cette performance est-elle due à une meilleure gestion de l'USB2 ? je ne sais pas.
Et même si il est moins intuitif que Studio One, on s'en sort avec un peu d'apprentissage.
Et avec un éditeur de partitions en prime, j'ai tout ce qu'il me faut, je l'adopte.

[ Dernière édition du message le 11/12/2015 à 17:50:18 ]