Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Cockos Reaper 1
(2)
Déposer un avis
Où acheter Reaper 1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Nouvelles versions. !

• 101 réponses
  • 18 participants
  • 6 828 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Nouvelles versions. !
Reaper v1,41 :

Pour une liste de tout ce que Reaper sait faire :
https://www.cockos.com/reaper/feat-techspecs.php

et... une nouvelle version sort en moyenne tous les 2 jours !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

Afficher le sujet de la discussion
76
REAPER v1.888 - August 20 2007
http://reaper.fm/download.php

* preliminary MIDI editor assignable actions/macros (prefs/keyboard)
* midi editor: assignable two octave step sequencer actions
* midi editor: more discrete editing actions
* midi editor: better sorting of events by type for list and in general
* midi editor: different color for playback cursor display
* new action: heal splits in selected items (can heal fades and overlaps and gaps too)
* grid division combo boxes now include more odd signatures
* prefs/keyboard: faster macro dialog population

L'éditeur midi avance petit à petit ;)
77
Je viens de tomber sur ce soft, à la recherche d'un logiciel qui puisse fonctionner avec Music Studio, pour les VSTi, et pour remplacer Tracktion, ça a l'air pas mal du tout comme freeware :8O:
78
C'(est pas vraiment freeware quand meme, 32€ je crois pour une licence "loisir".
79
Ah ok, au temps pour moi, je n'avais effectivement pas tout lu sur la page de téléchargement :oops:
80
Cela dit ça peut largement te faire oublier tracktion et music studio, parce que c'est bien sympathique, je teste de temps en temps au fil des versions, et je vais craquer un de ces 4...
81
Si ça fonctionne aussi bien que Tracktion pour les VSTi et que ça fonctionne en rewire avec Music Studio, j'investis sans hésiter! ;)
82

Hors sujet : anaon, je faisais comme toi (enfin, dans l'idée), tracktion pour l'audio et FLstudio pour les vsti... avec reaper, je ne saute plus de l'un à l'autre, et c'est très appréciable niveau workflow (bon, je produit pas énormément non plus, mais là c'est plus un problème d'inspiration que de logiciel :D:

Hors sujet : oh, et bonne chance pour les enregistrements, je viens voir de temps en temps comment tout ça avance ;)

83
Oui, ça fonctionne en Rewire, et il y a aussi des drivers Asio propriétaires qui permettent de router vers Reaper depuis un autre logiciel, et ce en multipistes.

84
Merci pour les précisions! En fait, je l'ai essayé mais ça ne m'a pas trop parlé, j'ai mis une plombe à sortir un son :lol: j'ai réussi à charger des vstis quand même mais l'interface me plaît pas des masses.

Bon, ça rejoint ce que tu dis Jba, je vais passer à Samplitude Pro très bientôt afin de rester dans le même environnement.

Hors sujet : Merci Jba! Ca avance, en ce moment je bosse sur les voix :)

85
Yep
je vais pas jouer le fanboy, mais je peux ajouter 2 points au crédit de Reaper :

1- L'interface par défaut est horrible. Si c'est une question de gôut, saches qu'elel est skinnable depuis peu, et il y en a un peu pour tous les gôuts.
Vas faire un tour ici.
Et là, j'ai mis en galerie quques exemples de skins.

2- Au niveau du workflow, il est assez complet (et surtout en évolution permanente), donc c'est vrai qu'au début, avec le système de routage, on peut u peu se perdre et pas trop savoir comment connecter pour enregistrer de l'audio ou jouer d'un vsti.
Mais il y a un truc pratique pour éviter ces galères : les track templates : tu peux enregistrer tes propres modèles de track (par ex : "enregistrer en stéréo depuis l'entrée 3&4 de ma carte son" ou : "une piste avec ton synthé vsti favori piloté par ton clavier maître n°3, chaîné avec une réverb").
Une fois que tu as pris l'habitude, tu gagnes bcp de temps et tout devient plus simple.

86
Y'a pas de soucis ;) quand on a trouvé son soft, on le défend c'est normal ;)

Finalement, j'ai trouvé que graphiquement (sans skin), il ressemblait beaucoup à Acid. Sinon j'ai vu qu'il y avait de belles skins en effet pas de soucis là-dessus, c'est juste que ça me fait trop penser à Cubase et que j'en suis pas vraiment fan ;)
87
La v2beta est disponible sur le forum !

Ce n'est pas encore la version 2 définitive (qui devrait sortir d'ici une dizaine de jours), mais cette nouvelle mouture est cependant sortie de la confidentialité.

Au niveau des nouveautés, on notera essentiellement :
- une nouvelle skin par défaut ;
- la possibilité de voir & gérer les efx et vsti (ainsi que le routage) directement depuis le mixer ;
- un super mode d'automation où tout ce que fait la souris à l'écran est enregistré sous forme de courbes d'automation :)

88
V2 beta6 : même adresse.

89
V2 beta8 : implémentation de l'algorithme de time-stretch haute qualité Elastique Pro

90
Et ça sent ma licence pour ce week end!
91
Ouaip, je la sens bien bien bien cette série 2 !

92
Ca y est ! J'ai ma licence :bravo2: ...et la version beta9 !
93
Bon j'attends la paye et c'est parti pour la license :D:

A propos de ça est-ce que je pourrai utiliser cette license sur les deux os de mon ordi? (linux et xp)

Je me demandais aussi si les constantes mises à jour n'allaient pas alourdir le soft. (pour moi c'est sa stabilité et sa légéreté qui sont essentielles) Je peux utiliser bien plus de vst que sur sonar sans même avoir à geler une seule piste...
94
Hop, j'en suis!!! :aime:
95

96
j'ai updaté le thread pour la v2
(en fait non, j'en ai crée un autre correspondant à la bonne fiche-projet)

... et big up pour la v2.004 !

97
Je viens d´acheter la licence !
sympa l´acces rapide a l´automation du bypass des effets !
98
Bonsoir
comment se passe l'achat de la licence ? paiement sur un site sécurisé via une carte ? chèque ?
on obtient une clé d'activation après ?
les mises à jours sont payantes ?
merci
99
J´ai payé via paypal... licence valable jusqu´a la version 3.99 (on en est a 2). j´attends mon code d´activation. voili.
100
:) et un de plus :)