Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 1
Photos
1/6
Cockos Reaper 1

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Nouvelles versions. !

  • 101 réponses
  • 18 participants
  • 6 012 vues
  • 19 followers
1 Nouvelles versions. !
Reaper v1,41 :



Pour une liste de tout ce que Reaper sait faire :
https://www.cockos.com/reaper/feat-techspecs.php


et... une nouvelle version sort en moyenne tous les 2 jours !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

Afficher le premier post
81
Si ça fonctionne aussi bien que Tracktion pour les VSTi et que ça fonctionne en rewire avec Music Studio, j'investis sans hésiter! ;)
82

Hors sujet : anaon, je faisais comme toi (enfin, dans l'idée), tracktion pour l'audio et FLstudio pour les vsti... avec reaper, je ne saute plus de l'un à l'autre, et c'est très appréciable niveau workflow (bon, je produit pas énormément non plus, mais là c'est plus un problème d'inspiration que de logiciel :D:



Hors sujet : oh, et bonne chance pour les enregistrements, je viens voir de temps en temps comment tout ça avance ;)

83
Oui, ça fonctionne en Rewire, et il y a aussi des drivers Asio propriétaires qui permettent de router vers Reaper depuis un autre logiciel, et ce en multipistes.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

84
Merci pour les précisions! En fait, je l'ai essayé mais ça ne m'a pas trop parlé, j'ai mis une plombe à sortir un son :lol: j'ai réussi à charger des vstis quand même mais l'interface me plaît pas des masses.

Bon, ça rejoint ce que tu dis Jba, je vais passer à Samplitude Pro très bientôt afin de rester dans le même environnement.

Hors sujet : Merci Jba! Ca avance, en ce moment je bosse sur les voix :)

85
Yep
je vais pas jouer le fanboy, mais je peux ajouter 2 points au crédit de Reaper :

1- L'interface par défaut est horrible. Si c'est une question de gôut, saches qu'elel est skinnable depuis peu, et il y en a un peu pour tous les gôuts.
Vas faire un tour ici.
Et là, j'ai mis en galerie quques exemples de skins.

2- Au niveau du workflow, il est assez complet (et surtout en évolution permanente), donc c'est vrai qu'au début, avec le système de routage, on peut u peu se perdre et pas trop savoir comment connecter pour enregistrer de l'audio ou jouer d'un vsti.
Mais il y a un truc pratique pour éviter ces galères : les track templates : tu peux enregistrer tes propres modèles de track (par ex : "enregistrer en stéréo depuis l'entrée 3&4 de ma carte son" ou : "une piste avec ton synthé vsti favori piloté par ton clavier maître n°3, chaîné avec une réverb").
Une fois que tu as pris l'habitude, tu gagnes bcp de temps et tout devient plus simple.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

86
Y'a pas de soucis ;) quand on a trouvé son soft, on le défend c'est normal ;)

Finalement, j'ai trouvé que graphiquement (sans skin), il ressemblait beaucoup à Acid. Sinon j'ai vu qu'il y avait de belles skins en effet pas de soucis là-dessus, c'est juste que ça me fait trop penser à Cubase et que j'en suis pas vraiment fan ;)
87
La v2beta est disponible sur le forum !

Ce n'est pas encore la version 2 définitive (qui devrait sortir d'ici une dizaine de jours), mais cette nouvelle mouture est cependant sortie de la confidentialité.


Au niveau des nouveautés, on notera essentiellement :
- une nouvelle skin par défaut ;
- la possibilité de voir & gérer les efx et vsti (ainsi que le routage) directement depuis le mixer ;
- un super mode d'automation où tout ce que fait la souris à l'écran est enregistré sous forme de courbes d'automation :)


ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

88
V2 beta6 : même adresse.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

89
V2 beta8 : implémentation de l'algorithme de time-stretch haute qualité Elastique Pro

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

90
Et ça sent ma licence pour ce week end!