Nouvelles versions. !
- 101 réponses
- 18 participants
- 6 203 vues
- 19 followers
sinkmusic
Pour une liste de tout ce que Reaper sait faire :
https://www.cockos.com/reaper/feat-techspecs.php
et... une nouvelle version sort en moyenne tous les 2 jours !
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
Anaon
jba
Hors sujet : anaon, je faisais comme toi (enfin, dans l'idée), tracktion pour l'audio et FLstudio pour les vsti... avec reaper, je ne saute plus de l'un à l'autre, et c'est très appréciable niveau workflow (bon, je produit pas énormément non plus, mais là c'est plus un problème d'inspiration que de logiciel
Hors sujet : oh, et bonne chance pour les enregistrements, je viens voir de temps en temps comment tout ça avance ;)
sinkmusic
Anaon
Bon, ça rejoint ce que tu dis Jba, je vais passer à Samplitude Pro très bientôt afin de rester dans le même environnement.
Hors sujet : Merci Jba! Ca avance, en ce moment je bosse sur les voix
sinkmusic
je vais pas jouer le fanboy, mais je peux ajouter 2 points au crédit de Reaper :
1- L'interface par défaut est horrible. Si c'est une question de gôut, saches qu'elel est skinnable depuis peu, et il y en a un peu pour tous les gôuts.
Vas faire un tour ici.
Et là, j'ai mis en galerie quques exemples de skins.
2- Au niveau du workflow, il est assez complet (et surtout en évolution permanente), donc c'est vrai qu'au début, avec le système de routage, on peut u peu se perdre et pas trop savoir comment connecter pour enregistrer de l'audio ou jouer d'un vsti.
Mais il y a un truc pratique pour éviter ces galères : les track templates : tu peux enregistrer tes propres modèles de track (par ex : "enregistrer en stéréo depuis l'entrée 3&4 de ma carte son" ou : "une piste avec ton synthé vsti favori piloté par ton clavier maître n°3, chaîné avec une réverb").
Une fois que tu as pris l'habitude, tu gagnes bcp de temps et tout devient plus simple.
Anaon
Finalement, j'ai trouvé que graphiquement (sans skin), il ressemblait beaucoup à Acid. Sinon j'ai vu qu'il y avait de belles skins en effet pas de soucis là-dessus, c'est juste que ça me fait trop penser à Cubase et que j'en suis pas vraiment fan ;)
sinkmusic
Ce n'est pas encore la version 2 définitive (qui devrait sortir d'ici une dizaine de jours), mais cette nouvelle mouture est cependant sortie de la confidentialité.
Au niveau des nouveautés, on notera essentiellement :
- une nouvelle skin par défaut ;
- la possibilité de voir & gérer les efx et vsti (ainsi que le routage) directement depuis le mixer ;
- un super mode d'automation où tout ce que fait la souris à l'écran est enregistré sous forme de courbes d'automation
sinkmusic
sinkmusic
- < Liste des sujets
- Charte