Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 2
Photos
1/15
Cockos Reaper 2

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

8/10

Sujet Slicing avec reaper

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 047 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Slicing avec reaper
J´ai fureté dans les dossiers a la recherche de différents outils permettant de triturer du sample. certes, y´a moyen, et en plus le logiciel ne bronche pas quand je manipe n´importe comment, mais je m´interroge sur la facilité et la "ludicité" des outils de reaper et de reaper lui-même, tout simplement parce que l´interface des outils ne permet pas de visualiser.
il y a probalement (?) possibilité de jouer un ensemble de samples, ou mieux encore des éléments d´un sample dans une seule piste a la maniere du fruity slicer, mais j´en viens tout de même a cette question :
trouvez-vous reaper idéal pour du slicing bien barré, aves sa part d´aléatoire et de maîtrisé ? si oui, quels sont vos outils et votre méthode ? juste histoire de montrer ce que reaper a dans les tripes.
cela dit en passant, renoise a l´air de proposer de jolies choses dans ce domaine, sauf que le tracker me sort par les yeux !
2
Pour du slicing avec les JS efx, à mon avis, il faut être honne^te : Reaper ne vaut.. pas grand chose du tout !
Il n'y a pas d'effet comparable à LiveSlice ou les lecteurs de Rex de Reason, etc.

Néanmoins, à grands coups de [ctrl+S] [ctrl+C] [ctrl+v] [ctrl+v] [ctrl+v] [ctrl+C] [ctrl+v] [ctrl+S] [ctrl+C] [ctrl+v] [ctrl+v] [ctrl+v] [ctrl+C] [ctrl+v], ça marche assez bien (très bien, même) : je slice, découpe, ré-arrange (comme je le faisais avec Acid, sauf qu'en plus, là, je peux copier mes slices dans une autre piste avec des effets différents), exporte dans une nouvelle piste, redécoupe, etc.

Old school, quoi ;)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

3
En ce moment, je serais plutôt new school...play school en tout cas !
d´autres avis ?
4
Pour slicer une seule et meme boucle, y'a un truc marrant, c'est le slip editing: tu splites partout, tu fais alt drag pour choisir les slices qui t'interessent.
5
Ok, merci !