Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 2
Photos
1/15
Cockos Reaper 2

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

8/10

Reaper et simu d'ampli

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 245 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Reaper et simu d'ampli
Si je veux enregistrer une piste de guitare avec simulanalog par exemple, comment on fait ? pour l'instant, je n'ai que le son sec de ma gratt, et j'ai beau chercher je ne vois vraiment pas.

http://stegamusic.blogspot.fr/

2
Je me fais ma propre réponse :
1 : ouvrir une piste.
2 : choisir le plug désiré en cliquant sur fx.
3 : armer l'enregistrement (bouton rouge).
4 : clic sur le haut parleur.
5 : clic droit sur le haut parleur pour choisir l'option "record output mono".
6 : ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!
Finalement, même si je regrette l'absence d'un patch et d'un manuel en français, reaper est vraiment incroyable au niveau du rapport qualité prix...

3
Bravo ! mais il ya un mais !

si tu fais record output, tu va enregistrer ce que tu entend, donc la guitare + l'effet.(simulanalog)
- donc, en lecture, il faut désactivé ce que tu as ajouter en FX, parcequ'il a été déjà enregistrer... et tu ne peux plus rien modifier...

- par contre, si tu sélectionne "recorde input", c'est mieux, car tu enregistre seulement la guitare brut, sans effet, en lecture, tu n'a pas a désactiver le fx et tu peux le modifier !

- mais si tu veux appliquer les effets FX définitivement pour alléger le processeur, tu fais click droit => apply track FX to items to a new take..

- et tu laisse le nouveau take sélectionné, si tu veux supprimer l'ancien :

click droit sur le nouveau => take=>crop to active take .

et tu désactive les effets biensur.
4

Citation : - mais si tu veux appliquer les effets FX définitivement pour alléger le processeur, tu fais click droit => apply track FX to items to a new take..

- et tu laisse le nouveau take sélectionné, si tu veux supprimer l'ancien :

click droit sur le nouveau => take=>crop to active take .

et tu désactive les effets biensur.

C'est super ca
moi qui pensais faire des render (je trouvais ça un peu lourd)pour alléger le cpu
5
Parfois on se retrouve avec un plug in qui bouffe trop de ram et de cpu, bref surtout la ram, comme ezdrummer, chaque ouverture du projet je doit attendre le chargement de 300 mega de samples alors que je n'ai que 512 de ram, je préfère largement faire un render puis supprimer ezdrummer de la chaîne...sans supprimer le midi originale..on sais jamais..

- mais si vous avez une bête de course avec 4 giga c'est une autre histoire et encore, y'aura toujours des limites.
6
Bien vu, je vais tester ça... :bravo:

7
Salut!

J'ai une petite question, j'ai pas trouvé le problème évoqué ou ai je mal regardé... Soit, j'ai un problème avec Reaper, j'ai monté une piste batterie avec EZdrummer et quand je veux enregistrer une piste guitare en ayant le son de la batterie (en piste témoin pour être carré) bah là, il m'enregistre la prise gratte et la batterie. Ca fais que je me retrouve avec les deux pistes où la batterie est présente et ça fais assez moche...

Pouvez-vous m'aider svp
Get The Funk Out
8
Salut

- le probleme c'est peut-être que tu a mal choisi l'entrée audio,

sur mono input sélectionne la bonne entrée, son nom dépend de ton pilote asio, tu a probablement choisi une entrée de "mixage"

- sinon essaye les toutes si les nom ressemble a "input1-input2..."

option >préference > device pour voir et choisir les entrées sorties que tu veux utiliser.
9
Tu aurais dû créer un sujet rien que pour ça, tu aurais probablement plus de réponse. cela dit, c'est certainement lié à la config de ta piste en entrée, je pense. moi je découvre reaper, je ne le connais pas suffisamment pour te donner d'autres précisions.
Au fait, j'ai découvert qu'il y avait une simu d'ampli intégrée à l'offre de reaper. Elle vaut quoi ?

10
Merci bien les amis, je vais essayer ce que vous me conseillez.
Encore merci
Get The Funk Out