Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 2
Photos
1/15
Cockos Reaper 2

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

8/10

éditeur de rythme ?

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 524 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion éditeur de rythme ?
Au fait, y a-t-il une communauté d'utilisateurs de reaper ? Le seul problème que je vois pour l'instant,c'est l'absence de version française... :((( parce que pour le reste, c'est assez ahurissant !

http://stegamusic.blogspot.fr/

Afficher le sujet de la discussion
11
Je crains que nous soyons les seuls :roll:
t'inquiète..il est pas aussi compliqué qu'il en a l'air...

Hors sujet : koi ? il est 3.00 :((( :zzz:

12
Donc si j’ai bien compris, avec Reaper 2 on peut créer ses propres patterns / rythmes en utilisant un kit de batterie comme BFD ou DFHs… ???? pas besoin d'un autre logiciel (genre sampleur) à utiliser entre BFD/DFH et Reaper...:boire2:
13
Oui.
En pratique, tu crees un nouveau item MIDI (insert -> new midi item) sur ta piste sur laquelle tu a insere ton logiciel de batterie, et tu double clique dessus.
14
Merci, c’est plus clair !
15
Petite précision: tu peux créer (ou télécharger sur le site de Reaper) des fichiers texte contenant les instruments assignés à chaque note de ton clavier. Ainsi quand tu ouvre ton éditeur MIDI
tu fais: File -> Load note names from files, et tu récupère toute l'assignation de ta batterie préférée. Pour un meilleur affichage, tu fais View -> Mode: named notes.
Si le fichier texte correspondant n'existe pas , tu peux le créer en renommant tes notes et en faisant une sauvegarde.
16
Pour continuer dans les conseils, tu as la fonction humanize, dans les menus, qui est apparue il y a quelques versions, qui permet de d'induire de la variation dans les velocites, et des imprecisions rhytmiques. Je ne suis pas convaicu par les imprecisions rhythmique (par rapport aux style que je joue), mais les variations de velocites sont tres pratiques.

Inversement, tu peux quantiser les evenements MIDI pour les recaller sur le temps, suite a une prise par instrument midi, par exemple.