Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 2
Photos
1/15
Cockos Reaper 2

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

8/10

Sujet [Test] Séquenceur pour fauchés

  • 52 réponses
  • 20 participants
  • 3 801 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion [Test] Séquenceur pour fauchés
Depuis la première version bêta sortie le 24 décembre 2005, Reaper a évolué au point de devenir un véritable phénomène. Novateur dans son approche technique et même commerciale, Cockos a su se tailler une place sur un marché que l'on pouvait penser conquis et fermé. Une bonne raison de s'intéresser à ce faucheur de groove...
Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci, alors comme dirait M.Hilton à sa fifille quand elle passe devant une boutique de chiots Sharpeï : Fait péter la carte bleue chérie, à ce prix là faut pas te géner.
12
Oui, sauf qu'elle dans ces cas-là, c'est la boutique entière qu'elle achète :mdr:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

13
Bon test, seul hic, il arrive un peut tard... la pre-release de la version 3 est en cours de tests.... D'ici un ou deux mois tout sera a mettre a jour pour Reaper 3.
14

Citation : la pre-release de la version 3 est en cours de tests....



Mais ils ne vont jamais s'arrêter ! :bravo2:
15
Flague...

très bon test.

moi galerer avec sonar et asio, moi essayer reaper à fond avant de passer du côté obscur de la force.Assez de payer des updates pour corriger les bug des versions precedentes et en cumuler de nouveaux.
16

Citation : Mais ils ne vont jamais s'arrêter ! :bravo2:



Eh non, et c'est bien aussi pour cela qu'on les adore et qu'ils foutent une grosse baffe (que dis-je, un vrai bon coup de pied retourné dans la face !!! :diable: ) aux éditeurs traditionnels, empêtrés dans leur logique de rentabilité...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

17

Citation : moi galerer avec sonar et asio, moi essayer reaper à fond avant de passer du côté obscur de la force.Assez de payer des updates pour corriger les bug des versions precedentes et en cumuler de nouveaux.



Moi je dois être assez boeuf, car je teste Reaper depuis 2 mois maintenant. Je ne voulais pas acheter de licence car j'avais comme projet d'investissement la dernière version de Sonar 8PE, avec toute la suite d'outils et Vsti's qui l'accompagnent.

Mais je suis en cours de galère avec Sonar 8PE, j'arrive pas à régler des soucis de base de latence... Alors que Reaper fonctionne comme une fusée !

Résultat des courses: je vais acheter une licence commerciale d'ici peu, pas le choix (un mal pour un bien, j'en suis certain), sinon les commandes risquent de s'accumuler... Heureusement pour ma pomme, les Vsti's fournis avec Sonar 8 fonctionnent en partie avec d'autres séquenceurs.
18
Perso reaper je m' en sert comme enregistreur multipiste sur un vieux mac.

Comme le PC ne peut gerer deux asio en meme temps je fait des live avec rack console de mix virtuelle sous fruity et une motu 828 mk3, le tout part en adat sur une FW1884, bien convertie qui elle est branché sur le mac.

Insert de quatre piste reaper adat, record, et c' est partie pour des petits lives avec mes bécanes.

Il enregistre magnifiquement bien, ensuite transfert par clef usb sur le pc, et conversion en mp3 sous fruity que je connait par coeur.

Voila ma façons de travailler, et a l' oreille, c' est peut etre moi qui a mal configuré, mais reaper sonne un poil plus fin que fruityloop.

Boujou
19
Plus fin que du mp3 dans fruity ?
20

Citation : Voila ma façons de travailler, et a l' oreille, c' est peut etre moi qui a mal configuré, mais reaper sonne un poil plus fin que fruityloop.



Ah ben c'est sûr que si tu bosses en MP3 sous fruity, tu auras un son un peu moins bien défini que le son "raw" que tu as sur reaper.
Mais ça, c'est uniquement dû au format, pas au séquenceur...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!