Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 2
Photos
1/15
Cockos Reaper 2

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

8/10

Sujet [Test] Séquenceur pour fauchés

  • 52 réponses
  • 20 participants
  • 3 776 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion [Test] Séquenceur pour fauchés
Depuis la première version bêta sortie le 24 décembre 2005, Reaper a évolué au point de devenir un véritable phénomène. Novateur dans son approche technique et même commerciale, Cockos a su se tailler une place sur un marché que l'on pouvait penser conquis et fermé. Une bonne raison de s'intéresser à ce faucheur de groove...
Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Non non, je parlait par exemple d' un son d' absynth (genre les banques biolabs) sur chacun des sequenceurs.

Mais peut etre me trompé-je. Pour l' instant reaper me sert comme ça, et j' ai pas le courage d' approfondir le sujet.
Comme faire de lui l' esclave midi de mes lives avec je sais pas, un massive.

Voila pourquoi je fait le reste du taf sur mon ancien DAW.

Boujou tout le monde.
22
Test sympathique!! J'espere que ça va susciter de l'engouement autour de ce sequenceur!!
23
Le test est bien fait. Il arrive bien tard, mais enfin...vieux motard que jamais!
:clin:

Le titre m'interpelle un peu: un séquenceur pour les fauchés??!!!
Est-ce que ça veut dire que Cubase et autre Live sont des séquenceurs pour les riches, ou est-ce une manière habile quoiqu'un peu abrasive d'attirer l'attention du citoyen (je mets citoyen parce que déteste le terme de consommateur) sur l'excellent rapport qualité-prix dudit software?
24
Je pense que Los Teignos (le redac chef qui choisit les titres) a souhaité faire un jeu de mot sur le terme reaper (la faucheuse) et le fait que le logiciel était peu cher.
25
En tous cas, la faucheuse risque bien d'emporter avec elle les séquenceurs classiques, car franchement, Reaper associe puissance, ergonomie magistrale et petit prix... On est loin des Cubase et autres Sonar! :lol:

Live devrait s'en sortir grâce à son architecture vraiment unique, mais les autres... :|

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

26

Citation : Je pense que Los Teignos (le redac chef qui choisit les titres) a souhaité faire un jeu de mot sur le terme reaper (la faucheuse) et le fait que le logiciel était peu cher.


Effectivement, je n'avais pas vu le jeu de mot.
Et d'accord avec Newjazz, je pense que les séquenceurs 'traditionnels' ont vécu leur âge d'or, ne serait-ce que par la philosophie commerciale de Cockos qui parie sur l'honnêteté de 90% de l'humanité plutôt que d'avoir pour postulat premier que tout utilisateur d'un logiciel est un voleur potentiel!
27
Si je suis vraiment très à l'aise avec Tracktion, je possède une license de Reaper, et si l'idée me séduit vraiment, je n'ai pas encore trouvé le temps pour apprendre son workflow. ça viendra peut-être avec la version3, si les nouveautés m'accrochent :-)
28

Citation : je n'ai pas encore trouvé le temps pour apprendre son workflow



Eh bien sur le principe, c'est très simple:
tu prends une piste, tu y mets tous les VSTs que tu veux, et dans l'ordre qui te plait: instruments, effets, ou les deux à la fois...

et t'enregistres :bravo:

Puis tu fais pareil avec les autres pistes...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

29
Le workflow, c'ets pour moi LE gros point noir de Reaper, ça prend une eternité pour faire des choses parfois simples, les menus a rallonge sont un vrai bordel, et y'a encore des trucs tres mal pensés. ça s'ameliore un peu quand on commence a maitriser les macros, mais y'a des tas de trucs qui sont très a la traine si on compare aux "gros" des qu'on commence a avoir des imperatif de temps. A l'inverse, pour des taches tres complexes ailleurs, y'a parfois des solutions tres simples dans reaper (drum replacing ou routing capilotracté par exemple).
30
Version en francais ??