Sujet [Test] Séquenceur pour fauchés
- 52 réponses
- 20 participants
- 3 818 vues
- 24 followers
Audio Chiropractor
1380
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2008 à 17:56:33[Test] Séquenceur pour fauchés
Depuis la première version bêta sortie le 24 décembre 2005, Reaper a évolué au point de devenir un véritable phénomène. Novateur dans son approche technique et même commerciale, Cockos a su se tailler une place sur un marché que l'on pouvait penser conquis et fermé. Une bonne raison de s'intéresser à ce faucheur de groove...
Lire le test
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire le test
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Royal-tea
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 08/12/2008 à 12:01:13
Non non, je parlait par exemple d' un son d' absynth (genre les banques biolabs) sur chacun des sequenceurs.
Mais peut etre me trompé-je. Pour l' instant reaper me sert comme ça, et j' ai pas le courage d' approfondir le sujet.
Comme faire de lui l' esclave midi de mes lives avec je sais pas, un massive.
Voila pourquoi je fait le reste du taf sur mon ancien DAW.
Boujou tout le monde.
Mais peut etre me trompé-je. Pour l' instant reaper me sert comme ça, et j' ai pas le courage d' approfondir le sujet.
Comme faire de lui l' esclave midi de mes lives avec je sais pas, un massive.
Voila pourquoi je fait le reste du taf sur mon ancien DAW.
Boujou tout le monde.
Anonyme
521410
22 Posté le 08/12/2008 à 17:33:36
Test sympathique!! J'espere que ça va susciter de l'engouement autour de ce sequenceur!!
ben f
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 08/12/2008 à 20:52:51
Le test est bien fait. Il arrive bien tard, mais enfin...vieux motard que jamais!
Le titre m'interpelle un peu: un séquenceur pour les fauchés??!!!
Est-ce que ça veut dire que Cubase et autre Live sont des séquenceurs pour les riches, ou est-ce une manière habile quoiqu'un peu abrasive d'attirer l'attention du citoyen (je mets citoyen parce que déteste le terme de consommateur) sur l'excellent rapport qualité-prix dudit software?
Le titre m'interpelle un peu: un séquenceur pour les fauchés??!!!
Est-ce que ça veut dire que Cubase et autre Live sont des séquenceurs pour les riches, ou est-ce une manière habile quoiqu'un peu abrasive d'attirer l'attention du citoyen (je mets citoyen parce que déteste le terme de consommateur) sur l'excellent rapport qualité-prix dudit software?
Audio Chiropractor
1380
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 08/12/2008 à 22:49:10
Je pense que Los Teignos (le redac chef qui choisit les titres) a souhaité faire un jeu de mot sur le terme reaper (la faucheuse) et le fait que le logiciel était peu cher.
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 09/12/2008 à 03:00:15
En tous cas, la faucheuse risque bien d'emporter avec elle les séquenceurs classiques, car franchement, Reaper associe puissance, ergonomie magistrale et petit prix... On est loin des Cubase et autres Sonar!
Live devrait s'en sortir grâce à son architecture vraiment unique, mais les autres...
Live devrait s'en sortir grâce à son architecture vraiment unique, mais les autres...
ben f
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 09/12/2008 à 12:56:46
Citation : Je pense que Los Teignos (le redac chef qui choisit les titres) a souhaité faire un jeu de mot sur le terme reaper (la faucheuse) et le fait que le logiciel était peu cher.
Effectivement, je n'avais pas vu le jeu de mot.
Et d'accord avec Newjazz, je pense que les séquenceurs 'traditionnels' ont vécu leur âge d'or, ne serait-ce que par la philosophie commerciale de Cockos qui parie sur l'honnêteté de 90% de l'humanité plutôt que d'avoir pour postulat premier que tout utilisateur d'un logiciel est un voleur potentiel!
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 09/12/2008 à 15:32:48
Si je suis vraiment très à l'aise avec Tracktion, je possède une license de Reaper, et si l'idée me séduit vraiment, je n'ai pas encore trouvé le temps pour apprendre son workflow. ça viendra peut-être avec la version3, si les nouveautés m'accrochent :-)
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 09/12/2008 à 16:26:48
Citation : je n'ai pas encore trouvé le temps pour apprendre son workflow
Eh bien sur le principe, c'est très simple:
tu prends une piste, tu y mets tous les VSTs que tu veux, et dans l'ordre qui te plait: instruments, effets, ou les deux à la fois...
et t'enregistres
Puis tu fais pareil avec les autres pistes...
Anonyme
521410
29 Posté le 09/12/2008 à 17:10:25
Le workflow, c'ets pour moi LE gros point noir de Reaper, ça prend une eternité pour faire des choses parfois simples, les menus a rallonge sont un vrai bordel, et y'a encore des trucs tres mal pensés. ça s'ameliore un peu quand on commence a maitriser les macros, mais y'a des tas de trucs qui sont très a la traine si on compare aux "gros" des qu'on commence a avoir des imperatif de temps. A l'inverse, pour des taches tres complexes ailleurs, y'a parfois des solutions tres simples dans reaper (drum replacing ou routing capilotracté par exemple).
cussou
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 09/12/2008 à 17:42:56
Version en francais ??
- < Liste des sujets
- Charte