Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 2
Photos
1/15
Cockos Reaper 2

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

8/10

Sujet Reaper v2 Vs. Plug-in Vst

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 7 084 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Reaper v2 Vs. Plug-in Vst
Plus simple : tes plugs sont ils en version 64 bits?
Afficher le sujet de la discussion
11
En faite je viens de réinstaller une version de reaper sur windows vista 64 en 32 bits et cette fois il les detecte. Donc tout fonctionne bien, mais je ne peux utiliser que 61% de ma ram (ce qui est déjà énorme avec mes 8Go)avant qu'il m'affiche un message d'erreur runtime... J'utilise beaucoup de banques de sons (Ultimate sound Ircam acheté récemment). Si une version en 64bits pourrait exister bientôt d'UVIworkstation je crois que mon problème serait résolu...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

12
Je viens de trouver un lien sympa (merci Alain de chez UVI Sound Source)
http://www.piotrmusial.com/tutorials/piotrmusial_tutorial4.pdf

Ce logiciel pourrait résoudre tous mes problèmes. Je vais tester...
A coupler avec 'chainer' dans cubase 4 pour éviter les bugs...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

13

Citation : mais cela risque de poser problème pour ceux ayant une vraie installation


on peut creer des raccourcis vers ces dll, ça marche tres bien et ça evite le grand demenagement.
14
Bonsoir,

Débutant en Mao, j'utilise Reaper v2.58 (la version d'évaluation) sous Windows XP.
Je cherche à faire tourner Free Amp 2.5, tout comme Reckdoom, donc j'ai créé un dossier "Free Amp 2.5" contenant le fichier VST Plugin "FreeAmp25.dll" le tout placé dans le dossier Plugins de Reaper dans le Program Files du lecteur C.

Donc visiblement il s'agit de la marche à suivre pour faire tourner un Plugins VST sous Reaper, or une foi le logiciel lancé, quand je cherche à retrouver mon Plugins avec le FX Browser, impossible de le retrouver.
Quelqu'un à une idée?

Si la réponse est évidente, soyez sympa de ne pas me lyncher: je suis archi-débutant en MAO et je me suis pas mal creusé la tête avant de vous demander...
:lol:

Bonne soirée,

Hugues
15
Le dossier VST est un dossier a part. Il faut le créer (par exemple program files\VST\ , ou program files\steinberg\vst plugins\ ) et ensuite le declarer dans les options de reaper (VST plugin path)
16
Dans le dossier plugin de Reaper, tu as un autre dossier appelé FX. la dedans tu peux mettre tes vsts (les .dll), au besoin en creant un repertoire vst DANS le repertoire fx. Si tu fais ça, Reaper detecteras automatiquement tes plugins au prochain demarrage. Sinon, tu peux creer un repertoire VST n'importe ou sur ton pc, y mettre tes dll, mais la tu devras indiquer dans les preferences de reaper (option>pref>plugin>vst) le chemin vers ce repertoire, en cliquand sur Add et en pointant vers ton dossier vst.
17
Je dirais même plus : il faut aller dans options/preferences, sélectionner plugins/VST et là il y a la possibilité de choisir un ou des répertoires à scanner pour que Reaper y trouve des plugins VST. On peut choisir plusieurs répertoires avec le menu "add", et lorsqu'il scanne, Reaper regarde dans les sous-dossiers (d'où un temps assez long quand on a téléchargé tous les friday's freeware d'Audiofanzine depuis deux ou trois ans). C'est la solution pour garder les plugins d'Audacity ou d'autres logiciels plutôt que les copier en double.

Un truc : je ne fais pas scanner systématiquement au démarrage sinon j'en ai pour vingt minutes au moins, ce n'est pas utile si on se contente d'enregistrer, mais seulement quand on bidouille après. Il y a une case à cocher ou décocher pour cela.

Bonne soirée

Be bop a loulou !

18
Je conseille effectivement cette methode qui est plus propre. mais bon, comme tu etais parti pour mettre tes dll dans le repertoire plugin du repertoire reaper, suffit juste de les mettre dans le dossier fx qui se trouve la. C'est d'ailleurs utile pour un Reaper installé sur une clé usb, pour embarquer ses plugins avec.
19
D'accord!
Et bien merci pour vos réponses!
Bonne soirée,

Hugues