Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Multi-edition de pistes audio

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 3 871 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Multi-edition de pistes audio
Bonjour,

Voici mon problème :
J'aimerai éditer des pistes audio de batterie (9 mono et 2 stereo), afin de recaler certaines parties sur le tempo.
Je suis sur cubase 5, et à part le fait d'éditer piste par piste, je n'arrive pas à trouver de solution satisfaisante.

Je voulais savoir si reaper pouvait faire du multi-edit afin de recaler tous les pistes audio en même temps.


Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors soit tu mets un Gate, soit tu fais de l'automation (selection ta piste et appuie sur V).
12
daradore :

tu coupes et tu vires toutes les parties que tu veux enlever comme t'as expliqué black boo. Ensuite tu sélectionnes tous les "items" restant et bouton droit / glue items.

Du coup il te recrée un seul item. Elle est pas belle la vie ? Sinon pourquoi tiens tu tant à ne garder qu'un seul élément ? Ca te sert à quoi ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

13
non dans mon message plus ancien je cherchais la fonction comme sur audacity créer un silence
14
Et bien la manip que shredchris (j'avais pas vu le post) et moi t'avons expliqué reviens au même.


Reaper n'a pas d'éditeur audio intégré. Tu peux paramétrer le logiciel pour qu'il lance audacity comme éditeur audio par exemple, mais c'est un peu lourd. Sinon il faut jouer avec les items.

La manip qu'on t'a expliqué revient tout à fait au même. Souvent en passant d'un logiciel à l'autre, il faut s'adapter à de nouvelles manières de travailler

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

15
Oué je comprend bien merci encore, je pense que je vais mis faire... bravo
16
Je ne connais que très peu audacity, mais je suppose que sa fonction de silence automatique est en fait un gate. Si tu appliques un traitement de gate sur ton item, cela reviendra au même.

Je trouve que la méthode évoquée plus haut, de découpage, est certes fastidieuse, mais cela reste la meilleure en ce qui concerne le nettoyage : supprimer à la source ce que l'on ne veut pas.
17
Citation :

Salut j'espère ne pas me tromper mais j'ai une question à propos de l'édition des pistes audio sur Reaper, j'aimerai ouvrir un éditeur sous reaper permettant de faire des corrections tel que mettre des silences ou il y a un "trou" sur le morceau enregistrés si vous voyez ce que je veut dire, un peu comme sur audacity où l'on pouvait rajouter un silence sur une partie où l'on veut supprimer la signal...

Merci d'avance.

+1 pour la methode : zoom /split / glue ...... sinon comme editeur externe il y a aussi  https://fr.wavosaur.com/  petit,rapide....
j'ai 29 ans bientot 32 ... j'suis député...
18
Oui mais comment rajouter wavosaur en VST, je dois extraire mes pistes , et lancer le soft en stand alone?
19
non, tu le définis comme éditeur par défaut et reaper le lance automatiquement quand tu veux éditer les pistes.
20
Parfait c'est pile ce que je cherchais merci encore bravo