Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Problemes sur VSTi

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 993 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problemes sur VSTi

Bonjour,

J'ai un soucis de gestion ou de paramètrage concernant l'enregistrement avec un VSTi:

. Tout semble est ok, un clavier midi pilote un plugins VSTi (Absynth5), le sont répond, et quand j'enregistre c'est ok.

. Dès relecture, les actions sur le clavier sont ignorées, le témoin midi montrent bien qu'il reçoit les data, mais Absynth ne lit que ce qui a été enregistrer! Dès l'arret de la lecture, le clavier peut a nouveau déclencher le plugins!

J'ai beau relire la doc dans tous les sens,. je bloque !!!!!

Autre soucis, avec un vieux VSTi du monde de Logic: exsp24; tout fonctionne (à part le pbm sité + haut) sauf un truc: pas de release lorsque la dernière note est relachée, comme si le dernier note-off coupait net la génération du son! Moi qui m'en sert surtout pour des nappes, c'est plutot génant !!!!

Voila,. merci de d'avances pour vos aides!

Afficher le sujet de la discussion
11

J+7: Le spécimen est coriace, après de multiples altérations d'options sans modification du comportement déviant, je décide d'un RAZ en virant le fichier de config (REAPER.ini); je me retrouve avec la bête vierge de toutes implications, au point qu'il me faille lui réapprendre jusqu'au chemin du driver audio a utiliser. Mais au terme d'un infime espoir, le comportement ératique reprend de plus bel.

Parallèlement, j'expérimente la chose sur un deuxième spécimen de plus modeste condition, en lui greffant le fameux LPK25 qui stigmatisait lui aussi le dysfonctionnement. Et stupeur, le comportement n'apparait plus, et les notes se jouent avec la fluidité des embruns sur la steppe bretonne.

Je ne sais que conclure, sinon que la argne n'est pas lié à une stupide option, ni a un driver de périphérique brinqueballant, ni à une version archaïque, et encore moins à la couleur des cheveux blancs de mon grand oncle qui disparu en haute mer Caspienne; entre le cierge à la paroisse du père Méable et la consultation du marc de café de Dame Irma, je ne vois d'autres alternatives plus optimistes!

12

icon_ptdr.gif

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

13
14

bonjour la compagnie! ;)

Juste pour dire qu'avec un instrument midi externe, le pbm n'éxiste pas.