réactions à la news Cockos Reaper 4 en pre-release
- 205 réponses
- 40 participants
- 39 023 vues
- 31 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Tu saisi, y a rien de plus stupide que l'ignorance, c'est quoi un algorithme, explique moi Silicon Machine Extended.
Et je commence a me trouver stupide de débattre avec l'ignorance. j'arrête ça la.
Bonne chance a tous avec vos projets musical.
La musique, est libératrice des âmes perdus.
EstherK
Aussi à propos du forum d'AudioFanzine, il faut les comprendre, les Français sont agressifs parce qu'ils sont nerveux, et ils sont nerveux parce qu'il y a un tout petit président en France qui fait maxi-chier tout le monde avec sa dictature d'opérette teigneuse.
Aussi si Samplitude marche bien pour toi, il faut continuer à l'utiliser!
Silicon Machine Extended
Tu saisi, y a rien de plus stupide que l'ignorance, c'est quoi un algorithme, explique moi Silicon Machine Extended.
Le mixage, c'est bête comme chou, y'a que deux opérations de base, qui sont hyper simples a coder et a exécuter. ça ne consomme quasi pas de ressources. l'exemple classique, c’est Ardour, dont le code source est accessible, et qui permet de s'en faire une idée.
Tu me parles d'ignorance, tu n'as fait qu'avancer des théories fumeuses. je t'ai répondu dans le détail par des arguments, clair, net et précis. Soit tu veux qu'on en discute et tu souhaites te rendre compte a quel point tu te trompes (parce que contrairement a la politique, le traitement de l'audio n'a rien a voir avec l'ideologie) en écoutant le sgens qui savent vaguement de quoi ils parlent, soit tu restes au pays des âmes perdues et tu continue de repandre ce discours pseudo mystique sur le fnctionnement d'un sequenceur.
Et je le repete, pour les fait, mon duron 800 ecrit 8 pistes en en lisant 32. ce qui est pas mal, pour une machine qui a 10 ans.
EstherK
Silicon Machine Extended
Anonyme
Citation :
Aussi à propos du forum d'AudioFanzine, il faut les comprendre, les Français sont agressifs parce qu'ils sont nerveux, et ils sont nerveux parce qu'il y a un tout petit président en France qui fait maxi-chier tout le monde avec sa dictature d'opérette teigneuse.
Quel talent, tout est dit en une phrase ![]()
Sauf qu'on arrive encore à trouver des français que ça fait pas chier, c'est ça le plus grave !
JM
Tonka
vue le peu de puissance de la bécane (rien que le temps nécessaire pour ouvrir open-office !), ça doit quand même vouloir dire que Reaper n'a ps besoin d'une bête de course pour tourner...
Anonyme
Voici pour vous, faites tourner ça, et c'est loin d'être de très bon plugins, mais c'est passable.
Une petite recherche sur google, avec l'intro de ce post.
A vos reaper, sur vos super bécanne!!!!
En avant la musique!
Silicon Machine Extended
Anonyme
Hors sujet :
Silicon, je ne savais pas que le jeu était de trouver une logique dans le discours d'ArtWits.
Dans ce cas, j'ai perdu
JM
Anonyme
[ Dernière édition du message le 03/09/2011 à 10:46:41 ]
blackbollocks
Citation :
Vous avez des bombes comme machine
un netbook avec 1.6g de proco et 1g de ram... et justement sur cet ordi je ne me sers que de reaper. ne serait-ce que démarrer cubase j'en ai pour 2 minutes, alors qu'avec reaper en 30 secondes chui opé prêt a appuyer sur rec...
mais bon. c'est la faute a l'autre excité de l'élysée la, il a un algorithme défaillant...
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
Silicon Machine Extended
Neil Erua
comme quoi tout arrive !
https://forum.cockos.com/showthread.php?t=87651
Anonyme
Il faut avouer que ces gens sont remarquablement réactifs
. Sur ce terrain, Avid & Steinberg pourraient en prendre de la graine. Quand je pense qu'on se traine parfois des bugs ou des fonctions mal foutues pendant des années
.
JM
Chris Martins
Anonyme
Certainement, je viens d'apprendre qu'Avid a présenté l'évolution de PT à l'IBC. Il ont implanté l'édition du niveau des régions et le calage des fades en temps réel. EN TEMPS REEL ! Nom d'un p'tit bonhomme !
Avec Avid, c'est back to the future
. ProTools, the Huey Lewis choice of DAW !
Bon, je me moque, mais ça ne m'empêche pas de travailler sur PT qui présente quelques avantages par ailleurs.
JM
Chris Martins
Anonyme
Ca dépend, parfois le DAW t'es imposé par le marché, c'est mon cas en partie.
JM
Chris Martins
dioulig

Je regrette finalement d'avoir acheté la licence de ce truc..., et je ne pense plus m'en servir dorénavant, vraiment trop tordus
.dioulig
je suis un autodidacte et je n'ai pas le temps de passer ma vie sur les forums
[ Dernière édition du message le 13/09/2011 à 17:24:47 ]
Tonka
Personnellement quand je suis passé de Cubase à Reaper, ça a pas été immédiat... en même temps, je pense qu'en maxi 1h de prise en main (sans toucher au manuel) j'étais en mesure de faire des prises audio avec plusieurs pistes en simultané. Je précise que moi aussi je suis autodidacte, que c'est pas mon métier...
Si demain je devais passer à Sonar ou Pro-Tools par exemple, ça me prendrait à mon avis au moins le même temps, si c'est pas plus !
Après, on a tous des gouts, des préférences, des workflows qui vont nous faire préférer un DAW ou un autre... Si t'es à l'aise avec Acid et qu'il te convient, pourquoi en changer ?
En même temps Acid, c'est pas fait exactement pour de l'enregistrement, si ?
Bref c'est juste peut être dommage d'essayer un logiciel en se mettant en "situation d'urgence" : une séance avec d'autre n'est pas l'idéal pour essayer sereinement
(pour un micro, un préampli ou une guitare, pourquoi pas, mais pas un DAW !).
Et ce que je comprends encore moins, c'est pourquoi avoir acheté la licence, là où justement l'intérêt de Reaper est de permettre un essai gratuit non bridé...
[ Dernière édition du message le 13/09/2011 à 18:19:55 ]
dioulig
Et oui on peut tout à fait enregistrer en multipistes avec acid
[ Dernière édition du message le 13/09/2011 à 19:18:04 ]
Tonka
- < Liste des sujets
- Charte