Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 165 291 vues
  • 80 followers
1 Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le premier post
491
Citation :
De plus, il n'y a pas vraiment de "besoin", c'est à dire que le VST2 est suffisant pour les utilisateurs.

elle veut dire quoi cette phrase?? la plupart des avancées du vst3 sont hypers interessantes, faut arreter. au début du VST (j'y etais), y'avait que Steinberg qui y croyait, les autres ont soit tourné le dos devant ce jouet, soit implanté leur propre format, 15 ans apres on voit ou on en est...
492
Il y a eu un seul concurrent pour la définition d'une API de plugin audio disponible aux editeurs tiers, c'est DirectX de Microsoft.
Le VST s'est imposé devant DirectX, je sais plus bien pourquoi (plus simple ? plus ouvert ?), mais les deux existent toujours. Ce que je voulais dire avec ma phrase c'est que rien d'important ne manque réellement aujourd'hui. VST3 apporte des nouveautés, certes, mais j'ai toujours du mal à me les rappeler...
493
Citation :
VST3 apporte des nouveautés, certes, mais j'ai toujours du mal à me les rappeler...

toi peut être, mais moi non. et surtout je vois les portes que ça peut ouvrir....

Citation :
Il y a eu un seul concurrent pour la définition d'une API de plugin audio disponible aux editeurs tiers, c'est DirectX de Microsoft.
et quelques autres bricoles a l'epoque, mais des developpeurs avait trouvé stupide l'idée de rajouter des modules a un sequenceur qui pou eux devait se suffire a lui meme. ces memes sequenceurs sont ouverts aux vst aujourd'hui.
Ce que je veux dire, c'ets qu'on peut se contenter de la generation d'avant, je faisais de la musique avec un ordi avant les vst/i mais que je ne vois pas de raison pour refuser les avancées, surtout au motif de "on en a deja assez". on en a jamais assez.
494
j'ai pas encore eu le temps de bien bosser sur reaper...(ça a été un vrai plaisir d'acheter cette license...),mais c'est une vrai claque pour tous les autres...
495
Et avec Console2 de Chris "Airwindows" Johnson, je n'ai vraiment plus besoin de ... console !
C'est vraiment un bon moment pour l'audio numérique :-) Ca a pris du temps, mais là ça envoie vraiment du lourd pour pas cher.
496
Définitivement sur Reaper, par lassitude du prix/lourdeur/exigences en CPU de la concurrence... et parce que Reaper est ce qu'il est parce que la communauté est derrière et participe à son enrichissement. Le concours de mix puremix m'a mis dos au mur et là je me suis rendu compte que... :-D
497
que...?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

498
que.....?
:?!:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

499

Leuleu ?

500
:bravo:
j'ai viré Logic9 qui me saoulait avec son interface imbuvable, je me mets à fond à Reaper.

Tiens un professionnel m'a vivement conseillé Reaper ce soir.
Tres bien, je vais donc renvoyer l'ascenseur: Audiosolutions au THOR dans le Vaucluse.

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 20:48:51 ]