Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 165 205 vues
  • 80 followers
1 Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le premier post
401
Citation :
mais pourrait-on, s'il vous plait continuer, à penser que c'est aussi et un excellent outil sans pour autant être taxé de Fanboy!

on peut penser que c'est un excellent outil, je le pense, sincèrement, et c'est mon séquenceur pour le mixage et l'édition, apres également une douzaines d'années de MAO... ça devient problématique quand on ne peut pas entendre les défauts du soft et qu'on rejette sur l'utilisateur des limitations bel et bien existantes, tu le dis toi même.
Quant à la communauté, je ne fais aucun procès, je constate juste que POUR MOI, l'ambiance est devenue puante sur les forums de Reaper, et que la défense d'un soft prometteur s'est transformé en élitisme méprisant envers les hérétiques qui n'ont pas suivi la voie. Y'a pas que chez Reaper que ça se passe, d'ailleurs, mais on trouve des communautés bien plus ouvertes autour de certains softs pourtant plus fermés, c'est assez paradoxal.
402
Citation :
ça devient problématique quand on ne peut pas entendre les défauts du soft et qu'on rejette sur l'utilisateur des limitations bel et bien existantes, tu le dis toi même


Exactement! Si je le dit moi-même c'est que je suis aussi capable de l'entendre... ;)

Pour faire simple:


Ce soft vie grâce à 2 voire 3 Devs et toute une communauté d'utilisateur quasi bénévole...c'est ce que tu ( Silicon Machine Extended) qualifies de développement "à l'arrache".

Les Devs font avancer le soft à leur rythme en offrant toujours de nouvelles possibilités (parfois importantes, parfois subtiles...), en corrigeant les bugs...

Les utilisateurs ont à leur charges de se fabriquer un environnement sexy (thème, barre d'outils...), des actions spécifiques (macro, extensions SWS...), la formation et le support (user guide, forum)

Je vois plus ça comme un partenariat, une symbiose... Certes, certain choix finaux des Devs demeurent critiquables, mais dans l'ensemble je trouve que ça avance dans la bonne voie(Localization,Freeze,OSC...)



Pour moi les limitations par rapport au Ténor du genre (je n'ai pas besoin de ces fonctions perso):

côté devs:
-Support des surfaces de contrôles quasi inexistant
-pas d'éditeur "Vari audio" en ligne à la Cubase, ou Melodyne intégré de Studio one
-pas de Beat Detective à la PT
-pas de support OMF approuvé


côté communauté:
-prise en main ardue pour les dilétantes:

Il manque un vrai WIKI français, pour permettre au débutants d’appréhender le soft de la bonne manière (au moins pour dire, ce qui n'est pas dit dans le guide utilisateur)

comme le suggérait Lylo sur le forum Cockos, pourquoi pas des templates de configs avec des boites à outils basique, à la fois sexy et ergonomique pour les débutants ?



Pourquoi certain défendent-ils ce soft avec ferveur ?

-REAPER est beaucoup trop sous estimé, c'est un fait ... Sur AF quand le nouveau PT ou Cubase sort, on peut lire très vite un grand et beau dossier bien ficelé et ô combien passionnant... mais sur Cockos les infos son maigres...

Normal, il n'y a pas de publicité, de marketing: la stratégie de REAPER est complètement alternative. Basé sur le bouche à orteil comme on dit chez moi !
C'est une des attributions (implicite) des utilisateurs de mettre en avant et de brandir haut et fort les vertus de REAPER.

-Comme je le disais plus haut, cette DAW appartient (un peu) aux utilisateurs qui donnent de leur personnes (parfois beaucoup)pour le faire avancer les lignes (Thèmes,extensions,Tutos,Traductions du guide et du soft, support...).

Si tu arrives en fanfaronnant sur le forum pour dire que le soft te fou la migraine, que ce n'est pas sérieux et qu'on est en train de se fabriquer une machine à se "foutre des coups de pieds dans les couilxxx". Eh bien, il peut arriver exceptionnellement que tu reçoives un petit rappel à l'ordre...

D'ailleurs ce n'est pas propre au forum Cockos, c'est coutumier sur AF, par exemple !

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 14/08/2012 à 18:08:16 ]

403

J'ajouterai a ce que dit NEil Erua que Reaper est un mirroir de l'utilisateur... Comme il permet de s'adapter à l'utilisateur, et bien les personnes qui ont des attentes bien précises de ce qu'ils veulent, trouvent toujours (ou en tout cas très souvent) leur bonheur. Celui qui ne sait pas ou il va, et bien qu'il utilise REAPER ou Studio one, ca change finalement pas grand chose! 

 

Je me souviens d'un mécontent sur le forum de REAPER qui m'a contacté assez souvent par mail privé pour que je lui fasse une config sur mesure, des tutos vidéos etc etc... Quand j'ai vu les questions qu'il me posait, je me suis rendu compte que ca n'etait pas REAPER qui lui posait problème, c'etait la MAO en général... Et que dire dans ces cas là? si t'essais de le dire gentillement, tu te fais passer pour un mec "hautain". 

 

 

 

 

404
x
Hors sujet :
Je me fais des idées ou c'est le mois d'août qui est propice à ce genre de discuss tous les ans ? :mdr:
405
Citation :
c'est ce que tu ( Silicon Machine Extended) qualifies de développement "à l'arrache".

Non, ce que je qualifie de développement a l'arrache, c'est l'absence de "vision" et de "recul" dans le développement. des tas de super fonctions sont implémentée régulièrement sans trouver leur place dans un workflow propre et élégant. Pour remédier à ça, on a le systeme d'actions/raccourcis, mais encore une fois, ça bouge sans arret, on rajoute par ci, par la, au final, on a une somme qui présente de nombreux avantage mais qui manque un peu "d'architecture". tu ne batis pas de tour Eiffel en prenant une brique par ci, une poutre fer U par la, un peu de colle, et en empilant tout ça. C'est un peu ce que je reproche a reaper, on sait pas vraiment ou on va, et on construit un peu comme ça vient.
ça me fait penser un peu ça:
http://www.doobybrain.com/wp-content/uploads/2008/05/kowloon-walled-city-photo-small.jpg

Pour ce que ça interesse, un peu de doc sur ce quartier de Kowloon: https://en.wikipedia.org/wiki/Kowloon_Walled_City
406
Citation :
-REAPER est beaucoup trop sous estimé, c'est un fait ...

complètement d'accord par contre.

Citation :
Exactement! Si je le dit moi-même c'est que je suis aussi capable de l'entendre...

Je ne pensais pas directement a toi quand j'ai ecrit cette phrase.
407
Bonjour,

Reaper est effectivement sous estimé et cette approche commerciale et participative doit donner des sueurs froides à certains. Quand je vois que Sonar propose à coup de trompette un X2 et font monter le suspense pour tenir en haleine l'utilisateur qui lâche régulièrement 100 roros pour "suivre" la marque. J'avais envie d'un éditeur de partition et les voila qui nous gratifie d'une reverb machin....bref...tu payes pour des pseudos améliorations qui demanderont d'attendre des MAJ pour fonctionner parfaitement et dont tu ne te serviras pas forcément. C'est bon, la vache à lait n'a..plus de lait !! je ne parle pas des ajouts de virtuel qui ne sont pas tous de qualité. J'en ai assez d'entendre " ok,c'est pas super mais c'est donné avec"...ben voyons:fache:

Oui, Reaper manque d'architecture comme le dit Silicon, c'est un peu le bordel pour piger le fonctionnement si l'on ne s'investit pas un peu, oui, dans les forums, ça sent parfois la querelle et on sent le souffle un peu "revanchard de l'indigné", ça sent même le "Julian Assange du pattern", , j'ai même l'image de l'autre connard qui fabrique son 1er pc dans son garage quand je pense à Reaper......mais p'tain que c'est bon de filer une baffe à Steinberg qui pendant des années s'est gavé avec le prix de ses MAJ foireuses, L'autre enfoiré de Logic qui a laissé les pcistes sur le carreau, l'encucu de Traktion qui a cessé d'être developpé. c'est pô un peu jouissif tout ça:oops2:

[ Dernière édition du message le 15/08/2012 à 10:24:00 ]

408

ET n'oublions pas tootools dont la Version 10 à été une  publicités pour la concurrence! :D

409
reno si tu causes de moi pour le fait que j ai un soucis avec la mao , et que tu
m'as perçu comme cela
je vais te rectifier ton point de vue très vite
je t'ai demander ton prix, pour avoir un des vidéos et des templates
alors oui je suis allez dans tout ce que je fais actuellement avec plein de vst et soft divers
j'ai cru que reaper pourrait devenir mon outil principal regroupant tout en 1..
car depuis 4 ans j en suis a 17.500euro de soft vst en tout genre , pour contourner, structurer , modeler, éditer.. dans la moindre de mes exigences les sons et mes compositions
si toi tu as pris mes demandes pour un problème mao, c'est peut être parceque a part reaper, t'es pas très développer, et tu juges trop vite.. c'est un énorme défaut
au lieu de te dire de quel couleur son mes slips, fournie moi le ciel bleu
merci a toi
410

J'ai pas cité de nom!