Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 165 165 vues
  • 80 followers
1 Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le premier post
671
Citation :
Quand je vois que ça rale pour un DAW professionnel à 60 dollars... j'ai bien envie de diode une grosseirerrte qui résume le fond de ma pensée sur REAPER.
C'est le DAW le moins casse couilles que j'ai jamais eu dans ma chienne de vie maoïste.


J'approuve très largement tout ce que tout viens de dire.
On peut faire absolument n'importe quoi avec Reaper pour peu que l'on sache s'y prendre un tout petit peu.
Cela suffit pour une utilisation normale voire basique du soft.
Mais comme Reno met à notre disposition tous ses tutos, on peut aussi passer très facilement à une utilisation carrément Pro. Suffit de s'y mettre un peu. On n'est pas non plus forcé. C'est un choix à faire.

Par contre c'est vrai que pour ce qui est de l'éditeur de partitions, Reaper traîne un peu les pieds.
Mon Cakewalk 3.0 de 1995 (version uniquement midi) avait déjà, lui un éditeur de partitions.
Mais passer de Cakewalk 3.0 à Sonar ça coutait comme même un paquet de sous.
Et en le synchronisant avec reaper par un driver multiclient, j'arrive à travailler dans les deux sans trop de gêne. Donc tout baigne, en attendant la venue (très hypothétique) de cette fonction dans Reaper. Avis aux amateurs...
672
je pense pas que ça soit une priorité du tout, faire un bon éditeur de partition c'est aussi compliqué que de faire un bon daw, ça alourdirait considérablement le soft et prendrait bcp de temps, pour un usage limité vu que de toute façon la plupart des gens qui ont besoin d'un éditeur de partition en ont déja un, et mieux que ce que les gars de cockos pourraient faire.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

673
Citation :
Moi je ne comprends pas pourquoi vous parlez de problème avec les surfaces de contrôle. Je m'éclate avec ma MCU sous REAPER... Je l'avais essayée sous logic il y a longtemps et j'avais trouvé ça très limité. Mais là c'est nickel.

Moi non plus.

Citation :
Bah les surfaces de contrôles avec reaper, on peut les faire tourner de manière optimale, mais c'est moins "clées en mains" qu'avec d'autres DAWS, ce qui peut constituer un désavantage par rapport a la concurrence (pour rester dans le sujet )

C'est rarement clef en main et ceci, quelque soit le séquenceur. Soit on achète un contrôleur dédié à un séquenceur et ça va, soit on achète un contrôleur générique et à moins d'utiliser le protocole Mackie HUI, il faut mettre les mains dans le cambouis. J'ai en tête la page de paramétrage "généric remote" de cubase, entièrement bogué et jamais corrigé jusqu'à mon divorce avec ce soft en 5.1.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

674

Citation de Reno :

t'as essayé de router tout simplement la piste vers le port usb? (le petit bouton i/o de la piste -> hardware output)
tu dois biensur au préablable activé le hardware dans les préférences MIDI device (en output)

ça ne marche pas icon_cry.gif

si j'active le synthé, que ce soit en entrée ou en sortie midi, je ne le verrai plus dans la config du vst.

si tu as tjr le plugSE d'installé, va dans les prefs MIDI:

-MIDI In Port et Out Port doivent être en rouge (statut ON-LINE indiqué en haut)

-THRU midi In Cont et Enable Program Change from host activés

en fait (enfin c'est ce qu'on m'a recommandé de faire pour Cubase), je ne dois pas activer le synthé en midi du tout et c'est le vst qui pilote le synthé. Donc pour moi, c'est en ENTREE MIDI que le pblm se pose.

 

Et là où j'ai les boules, c'est que :

- je ne vois manifestement personne qui utilise Reaper avec ces synthés

- que l'éditeur de ces VST SoundTower n'a pas su non plus résoudre ce pblm.. icon_facepalm.gif

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 22:23:25 ]

675
salut,

comment faire pour ralentir une piste wav? C'est pour une section où le tempo va décroissant avant de reprendre au tempo initial.
J'ai essayé en mettant des "time signature" (shit+C) sur la piste master: le bpm varie, mais la lecture reste à la même vitesse. Ou si je passe l'item en "track/project defaut time base", ça ralenti toute la piste. Si qqn a une idée...
676
Media_Item_Properties.png

Dans les propriétés de l'item, changer le Play Rate.
677
T'as aussi une option dans les propriétés de l'item qui permet à la piste de time-stretcher en direct en suivant les variation de tempo. Chez moi l'option est toujours cochée par défaut. (mais là je suis en pause au boulot et j'ai pas reaper sous la main pour t'en dire plus)...
678
HOULA traumax, elle date de quand ta version de reaper? :-D

dans les propritès de l'item c'est time base : beats position lenght rate

679
C'est une image que j'ai trouvé viteuf su google images.
680
ah ok :)