Sujet de la discussionPosté le 24/09/2011 à 17:54:17Configuration en Français pour REAPER 4
Afin de ne pas polluer les autres threads et de ne pas provoquer d'incompréhension, je créer ce thread pour parler de la config... Toutes les questions, les idées ou les raleries c'est ici
Bonjour, je saute sur ses posts acr je suis bloqué dès le début à la congig.merci pour ton/tes tutos. J'ai bien selectionné ASIO en haut mais en bas je ne vois pas ma carte son je n'ai qu'une proposition dans le menu : ASIO4ALLv2 ... donc pas de signal !? j'ai essayé d'autres config ou je vois ma carte son sans résultat, pas de signal. Gloups je suis dans le paté.(j'ai réussi avec de l'aide à configurer Magix studio 2015 mais le tableau de bord n'est pas le même et je voudrai passé à reaper plus adapté à mes besoins je pense). Un coup de main svp ?
asio4all est un driver générique permettant de gérer toute carte. Il suffit d'aller dans la config de ASIO4All (et non de reaper) pour sélectionner ta carte et apres, dans reaper ASIO4All permettra d'utiliser ta carte. Il faut ensuite sélectionner la 1ere et la dernière entrée (idem pour les sorties) de ta carte en ayant pris soin d'activer la carte. dans samplitude à 2/3 détails près c'est la meme chose sauf qu'on clique sur toute entrée et sortie de la carte dans 2 espaces séparés de la configuration
1° on fait pointer ASIO4ALL sur la bonne carte (si on a à la fois la carte ou chipset interne au PC et une carte dédiée MAO) en lancant l'utilitaire de configuration de ASIO4ALL.
2° on utilise ASIO4ALL à défaut de driver spécifique de la carte (pour le driver spécifique de la carte il faut aller le cas échéant sur le site de la marque de la carte son pour télécharger le bon pilote, version 64bits pour Windows 8.1 et 32Bits pour XP.
Ex pour ma carte RME je peux soit installer (préférable) le pilote RME UCX windows sur le site RME soit utiliser ASIO4ALL qui pilote alors la RME.Et ca se retrouvera dans Samplitude, Reaper ou autre.