reaper et la Surfaces de contrôle Artist Series
- 19 réponses
- 5 participants
- 2 911 vues
- 4 followers
youpi72
y a t il une personne qui utilise la Surfaces de contrôle Artist Series avec reaper 4 ?
merci
- 1
- 2
Anonyme
Bon, je viens de passer un peu de temps sur Reaper avec une Artist Mix. Les faders fonctionnent, ainsi que l'armement en Rec et le Solo. Le reste ne fonctionne pas chez moi, et le rafraichissement de l'affichage est très lent en cas de nudge par banque de fader (pas loin d'une dizaine de secondes). Mais c'est un début.
Test sur iMac late 2012 / Mavericks à jour, Reaper 4.64, Eucon 3.1.2.
Anonyme
Le reste ne fonctionne pas chez moi
Si les faders fonctionnent t'es à 95% sauvé. Tous les autres boutons tu peux les assigner manuellement et de façon personnelle exactement comme tu le ferais avec des raccourcis claviers. Après, à mon avis, le reste va être vite implémenté de façon native et donc si y'a pas d'urgences, il vaut mieux attendre et ne pas se tapper le travail inutilement!
Edit : ah bein je vois qu'ils ont déjà prévu un exe qui s'appelle mapping editor qui rend le mapping manuel plus simple, PC only pour l'instant, mais vue à la vitesse à laquelle cette beta évolue, a mon avis, ca va aller vite pour le voir arriver sur mac.
[ Dernière édition du message le 30/03/2014 à 21:24:04 ]
Anonyme
A part ça, une Stingray me donnerai l'envie de me remettre à la basse. Je fais plus de mille bornes pour l'essayer, tu payes une bière ?
Anonyme
avec grand plaisir, par contre la stingray c'est pas moi qui la vend, c'est mon bassiste, faut d'ailleurs que je vois si elle est vendue ou pas que je mette a jour ma signature? enfin il en a plus d'une et ca ne m'étonnerais pas que si celle-ci est vendue, il en vende peut-etre une autre, c'est un peu son dada, il ràchete et revend des basses et de des amplis.
Coyote14
Pour l'instant, ça marche pas chez moi. Je vais pas m'acharner, puisque j'aurai un Mac sous peu.
APDy
Je resors ce sujet. J' ai essayé de suivre les indications d install pour utiliser mon artist mix avec reaper mais ca plante pon mac à chaque fois. Est ce que vous avez réussi à utiliser cette surface de contrôle avec reaper sur un mac ?
Si je n arrive pas à la faire fonctionner, je vais devoir revenir sur mon pro tools
Merci
http://www.anotherperfectday-music.com/
APDy
La nuit porte conseil et pas mal d'heures sur les forums aussi...
Je laisse la procédure aux suivants qui rencontreraient le même problème que moi.
Télécharger le fichier depuis ce lien :
https://stash.reaper.fm/v/18477/EuCon%20Beta.zip
IMPORTANT : Pour pouvoir faire l'install comme indiquée dans le fichier readme.txt, il faut ouvrir Reaper et cliquez sur -> Options/Show Reaper ressources path in finder, sinon, vous ne trouvez pas vos petits !
Ensuite suivre la procédure ci dessous. Et voilà !
>>>>>>>>>>>>>> Mac >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Place reaper_csurf_eucon.dylib in the appropriate folder
e.g. user/Library/Application Support/REAPER/UserPlugins
Place the EuCon folder in the same directory as Reaper.ini
e.g. user/Library/Application Support/REAPER
>>>>>>>>>>>>>> Mac >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
http://www.anotherperfectday-music.com/
Coyote14
Anonyme
Je n'avais pas essayé Eucon sur Reaper depuis la première version. Et maintenant, ça fonctionne plutôt pas mal (une petite latence pas bien méchante cependant). Je n'ai pas encore tenté les plugins, mais ce n'est pas mon utilisation principale. En tous les cas, les faders, le mute, le solo, le pan et le width, l'affichage des niveaux, le nudge et le changement de bank fonctionnent parfaitement.
Ainsi que le rec, les niveaux de départs auxiliaires, l'affichage de la console, la sélection des entrées, le flip.
[ Dernière édition du message le 02/05/2015 à 11:45:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2