Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Configuration ReNo V2 - Disponible

• 27 réponses
  • 5 participants
  • 6 290 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Configuration ReNo V2 - Disponible
Bonjour à tous!

Voilà, ca y'est! Elle est prête!

J'avais envie d'attendre la 4.33 de REAPER pour la sortir puis je me suis dis que...

MERCI DE POSER TOUTES LES QUESTIONS RELATIVES A CETTE CONFIG SUR CE THREAD ET UNIQUEMENT CE THREAD!

Cette configuration est GRATUITE!!! Vous en faites ce que vous voulez mais je n'expliquerai pas comment j'ai crée telles ou telles fonctions! Si je me lance là-dedans, autant publier un livre sur REAPER, je gagnerai du temps ;)

Vous trouverez sur le site des vidéos vous aidant à l'installation de celle-ci, mais aussi à découvrir la prise en main de certaines fonctions et autres... De nouvelles vidéos seront publiées au fur et à mesure de leurs créations, n'hésitez donc pas à flaguer ce thread ou visiter régulièrement le site!

POINT EXTRÊMEMENT IMPORTANT!

Cette configuration est délivrée sous deux formes :

REAPERIAL : Dérivé du thème IMPERIAL de WHITE TIE et compatible UNIQUEMENT sur des écrans de plus de 1080px de résolution verticale
EZREAPER : Dérivé du thème par défaut et compatible sur tout type d'écran

CE DEUX CONFIGURATIONS DEPENDENT DE LEUR THEME!!! Il est donc impossible de le modifier sauf si vous savez exactement ce que vous faites! (et non je n'expliquerai pas comment modifier les themes... c'est bien trop long et compliqué à expliquer)

Assez parler...

C'est ici que ca se passe -> http://renaudrum.wix.com/renomellowstudio

MERCI A TOUS LES BETA TESTEURS POUR LEUR AIDE!!! SANS EUX CETTE CONFIG AURAIT ETE LARGEMENT MOINS REUSSIE!

Bon amusement à tous!
2
Merci Reno pour tout le travail accompli sur ton site. ;)
3
une nouvelle vidéo disponible

Nouvelle vidéo : le 07/02/2013 -> le talkback
http://renaudrum.wix.com/renomellows...!talkback/cxai
4
5

Bonjour à tous,

D'abord fécilitations Reno pour tout ce travail ! Etant en phase d'évaluation de Reaper, je parcours essentiellement tes tutoriaux pour me familiariser avec les commandes et afin de retrouver le workflow de cubase...  Voilà ma question:

J'ai un peu plus de mal à m'y retrouver avec ta config v2 (EZREAPER).  Toutefois, est-il possible d'importer seulement la config de tous les raccourcis clavier, en gardant le visuel de la config précédente ?  Si oui, comment ?

Merci pour ton(vos) retour(s).

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

6
Me semble que tu peux choisir au moment de l'importation ce que tu veux inclure ou pas.
7
Bonjour

Citation :
Etant en phase d'évaluation de Reaper, je parcours essentiellement tes tutoriaux pour me familiariser avec les commandes et afin de retrouver le workflow de cubase...

Tu commets une erreur que beaucoup ont fait
En effet, bon nombre d'utilisateurs de REAPER sont des réfugiés d'autres DAW qui migrent pour des raisons de ras le bol (stabilité, prix, updates, ...)

et 80% de ceux-ci veulent retrouver leurs habitudes de leur ancien cannasson dans REAPER

c'est une erreur selon moi, REAPER est un DAW a part entière, avec un fonctionnement propre et assez différents des autres, c'est d'ailleurs son point fort, là où plein de choses sont infiniment compliqués dans d'autres DAW, dans Reaper, beaucoup des ces choses sont simples

Le mieux est donc de prendre en peu de temps pour apprivoiser REAPER afin de reapartir sur de bonnes bases

Citation :
J'ai un peu plus de mal à m'y retrouver avec ta config v2 (EZREAPER). Toutefois, est-il possible d'importer seulement la config de tous les raccourcis clavier, en gardant le visuel de la config précédente ? Si oui, comment ?

La réponse à ta question est non... en fait tu peux importer ce que tu veux, en effet, mais ca risque d'etre un assez beau bordel

De plus, je pense que tu ne t'y retrouves pas justement parce que tu es conditionné à CUBASE et que ma config est en effet à l'opposé de celui-ci...

Prend un peu de recul, et essai de d'appréhender ma config comme si t'avais jamais eu cubase dans les pattes et suis ces deux regles fondamentales

- click droit partout... la plupart des actions sont contextuelles et tu trouveras généralement ton bonheur en clickant droit sur l'objet ou le contexte sur lequel tu veux agir

- KISS (keep it simple and stupid) : avec shift + ctrl + alt + la souris tu sais faire déjà énormement de chose dans REAPER (+ le click droit)

Bien à toi

[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 20:36:04 ]

8
Citation :
shift + ctrl + alt + la souris tu sais faire déjà énormement de chose dans REAPER

Ca par contre c'est pas hyper-simple selon moi. Comme utilisateur régulier mais dilettante, je suis infoutu de me souvenir quel combinaison à quel endroit fait telle action. Il faut aller dans la liste des actions pour le savoir, du coup je fait tout aux icones.
Je précise que j'utilise ta config V1, je testerai la V2 ASAP.
9
dans ma nouvelle config y'a déjà pas mal de choses constante

par exemple shift ignore le snap
crtl réalise une action
alt un autre

et la combinaison de alt ou ctrl avec shift fait la meme action sans le snap ;)

10

Ce que j'entends par workflow, c'est l'ensemble de toutes les actions faites par étape, dans le DAW, qui permettent de composer (enregistrements midi, audio, l'automation, l'usage de VSTi, effets VST, etc...). Que ce soit dans cubase, reaper, sonar ou ce qu'on veut, ces besoins me semblent identiques non ? Et comme tout changement, tu es bien d'accord qu'il faut tjr du temps pour retrouver ces actions (nouveaux icones, nouvelle présentation, nouveaux emplacement, etc...). Cela revient avec le temps, plus ou moins vite selon l'ergonomie et l'aptitude de chacun à migrer vers un nouvel outil, parfois après 15 ou 20 ans d'utilisation !... icon_wink.gif

Voilà ce que j'entendais.

Au niveau de ta config ezreaper, tu as fais des choix somme toute très judidicieux mais il ya souvent des icones que je n'utilise jamais.. Ou bien, comme je travaille avec 2 écrans en 1680x1050, les boutons se calent au milieu, sur la jointure de l'écran. Pour moi c'est un peu galère de les "lire" à la jointure des 2 écrans ! sur ta version précédente, les boutons sont plus gros. Je préfère.

Mais bon, ce sont des détails et ça ne m'empeche pas d'avancer..

Et je retrouverai bien les raccourcis pour accomplir les actions dont j'ai besoin icon_lol.gif

J'ai meme réussi à faire fonctionner ma surface de controle QCon Pro qui connait actuellement qq soucis de compatibilité Mackie !

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 21:11:43 ]