Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Reaper + Automap = ?

• 36 réponses
  • 6 participants
  • 5 938 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Reaper + Automap = ?
Bonjour à toutes et à tous,
Pour faire vite : j'ai projeté d'acheter cubase il y a quelques semaines mais le prix me rebute un peu. J'ai donc décidé d'essayer reaper (plus abordable quand même :D:).
Il a vraiment l'air génial sur le papier. Mais là c'est le drame : Aucun moyen de faire fonctionner l'automap dans reaper, alors qu'avec cubase 5 j'avais vraiment aucun problème.

Avec l'istallation que propose Novation (HUI), au niveau du transport je n'ai que les boutons play/pause et stop qui fonctionnent, rien d'autre. Et pour le reste ça à l'air d'à peu près enir la route, mais je ne suis pas allé voir en profondeur : sans la totalité des fonctionnalités de la barre de transport je ne peux pas continuer avec reaper ...

J'ai également entendu parler du Csurf qui serait une alternative open source. Mais premier soupçon : ils disent, sur le thread officiel de Csurf qu'il fonctionne avec les version 3.xx + d'automap. Si il avait été possible/utile d'utiliser Csurf avec les version 4.xx d'automap, pourquoi ne pas avoir corrigé le message ? Et alors quand je l'installe : rien. J'ai bien le dll dans le dossier REAPER\\Plugins, mais dans les préférences de Reaper, je ne vois rien ...

Donc je requiert votre aide. J'ai vraiment envie de voir si je peux passer à Reaper de façon définitive.
Merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est très gentil mais je préfère partir sur quelque chose de complètement à jour, avec la configuration de Reno pour commencer. Ce sera sûrement plus clair que de m’embêter avec des versions peut être dépassées, même avec l'automap.
Et puis c'est pas non plus la mort d'assigner quelques potards/faders :)
22
Comme tu veux. J'utilise la config de Reno aussi. Csurf est vraiment très abouti, et ça m'étonnerai que tu arrive à ce niveau d'intégration en assignant les actions a partir de la liste.
23
Ah, tu me fais douter là ...
J'essaierai une downgrade quand j'aurai vraiment le temps de m'y mettre et je errai si ça vaut vraiment la peine selon moi.
Petite question comme ça pour que j'évite de trop m'embêter à essayer des choses impossibles : La nouvelle config de Reno est-elle compatible avec des versions de Reaper antérieures à la 4.32 ?
Merci !
24
Oui, en tout cas chez moi, et dans les grandes lignes. Peut être quelques fonctions ne passent pas, mais faut demander au boss.
25
Pas entièrement!

et en plus la 4.33 va être monstrueuse (strech marker et nouvel editeur MIDI) donc ca ca serait vraiment dommage de passer à coté
26
J'arrêterai de passer a coté quand ils intégreront csurf et qu'ils feront en sorte que ça marche. :oops2:
27
C'est un choix, après peut-etre que toi les strech marker et l'éditeur MIDI tu t'en tamponne donc je peux comprendre ;)

28
REAPER et son éternel soucis d'intégration des surfaces de contrôle....

"Csurf" désigne c'est le code source (LGPL) mis à disposition des dévellopeurs pour qu'ils réalisent des extensions (ex .dll pour win) pour que l'automap (entre autre) fonctionne dans REAPER.

Le soucis avec les .dll c'est qu'elles sont programmées principalement par la communauté donc des développeurs tierce partie et bénévoles...

J'imagine mal les 2 (ou 3) gars de chez Cockos se payer toutes les surfaces de contrôle du marché pour les intégrer nativement dans REAPER. C'est une limite de leur stratégie de développement, mais pour un tas d'autres raison cette stratégie est la grande force du soft... Pas facile de satisfaire tout le monde !

Je rajouterai que pour compliquer les choses, REAPER est totallment sous-estimé et ignoré par les éditeurs/fabriquants de hardware, les devs ne peuvent même pas compter sur un coup de pouce de ce côté là.

SoundCloud

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

29
Citation :
Je rajouterai que pour compliquer les choses, REAPER est totallment sous-estimé et ignoré par les éditeurs/fabriquants de hardware, les devs ne peuvent même pas compter sur un coup de pouce de ce côté là.

C'est surtout LA que le bas blesse, celà dit le vent commence à tourner un peu à ce niveau là

Rien à voir mais par exemple les tutoriels de DAN WORRAL à propos des plug-in FABFILTER sont présenté sous REAPER...

Ajoute à ca que de plus en plus de devs de plug tiers partis ajoutent REAPER à leur liste de DAW compatible

Tout ceci dit et avec tout le respect que j'ai pour les devs de REAPER et ce soft, il faut avouer qu'ils ont fait parfois des choix discutable en terme de priorité

Certes, il y'a trop peu de professionnels qui s'interessent à REAPER mais certaines fonctions réellement nécessaire pour ces professionnels sont malheureseument laissée de coté

- import/export OMF
- snap to frame
- protocole EUCON pour les surface de controlle (au moins celui-là qui est pas mal répandu)

je pense (peut-etre naivement) que si ces fonctions de base étaient intégrées, y'aurais plus de professionnel qui passeraient à REAPER et l'effet boule de neige ferait alors le reste ;)

[ Dernière édition du message le 02/04/2013 à 21:19:53 ]

30
Citation :
C'est un choix, après peut-etre que toi les strech marker et l'éditeur MIDI tu t'en tamponne donc je peux comprendre

Exactement. Je me sert 100 fois plus de ma surface de controle que de l'éditeur midi.

Citation :
"Csurf" désigne c'est le code source (LGPL) mis à disposition des dévellopeurs pour qu'ils réalisent des extensions (ex .dll pour win) pour que l'automap (entre autre) fonctionne dans REAPER.

Je ne savais pas ça. N'empêche qu'un mec (Padre) a fait un bon plugin, très bien pensé et fonctionnel, et que je pense qu'il manque pas grand chose pour qu'il soit intégré et fonctionne avce les versions récentes. Le gros du taf est fait. Et il l'ont fait pour des surfaces d'autres controles, pourquoi pas AUtomap ?