Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet [Tuto Vidéo - Série] Personnalisez REAPER de A à Z

  • 77 réponses
  • 20 participants
  • 16 479 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion [Tuto Vidéo - Série] Personnalisez REAPER de A à Z
Bonjour à tous, voici une série de vidéos tutorielles Sur la customisation de REAPER!

-> Installation basique et portable: (le pack lame encoder mentionné dans la vidéo -> https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/lame%20encoder.zip)



-> Indentifiez vos Bus:



-> Configuration du projet par défaut:



-> Classez Vos FX's




La suite au fur et à mesure des tournages :-D

[ Dernière édition du message le 21/05/2013 à 22:14:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Tu peux creer toi meme tes propres icones.

si tu veux une taile de par exemple 50 px par 50 px

tu créer une image de 150 par 50 (ce qui fait trois icone l'un a coté de l'autre)

la partie de gauche représente l'icone non actif
la partie centrale représente l'icone lorsque la souris est au dessus
la partie de droite est l'icone clickée

tu enregistres ensuite le fichier image au format png et tu le place dans ton dossier data/toolbar icon du dossier reaper (action list -> show reaper ressources path)

pour t'exercer au début tu peux utiliserce petit utilitaire qui permet de créer tes propres icones facilement

https://forum.cockos.com/showthread.php?t=120529


Sinon dans les préférences -> appareance de reaper tu as deux options

don't scale toolbar button below/above 1:1. si ces case sont décochées tes bouton de toolbar s'adapte à la taille du docker dans lequel elle se trouve
72
C'est beaucoup plus simple que je ne l'aurais cru ! J'imaginais qu'en dessinant une image plus grande, seule une partie du bouton serait cliquable. Je viens de le tester et j'approuve la technique !

Merci pour ta disponibilité !
73
Bonjour, moi je n'arrive pas a comprendre la configuration des sorties multiples Audio et midi sur un VST. pour exemple, j'ouvre ik miroslav, j'indique bien que je souhaite toutes mes sortie audio a la création des pistes, je coche bien attribuer les 16 pistes midi aux sortie audio comme indiqué sur le manuel Chapitre 17. j' ai donc 16 tranche stéréo et 16 piste midi plus une qui elle fonctionne ! pas les autres, Mais je n'arrive pas a définir mes pistes midi sur mes tranches audios. c'est la fenêtre de routage que je ne comprends pas. merci pour tes éclaircissements. Cordialement.
74
ça semble un peu embrouillé, alors on va remettre un peu d'ordre.

Première étape tu as des pistes avec du contenu MIDI que tu route vers ton VSTi avec différents canaux MIDI de façon à ce que les informations soient envoyées vers différents instrument dans le VSTi (un instru différent par canal MIDI)

Deuxième étape : dans le VSTi, tu attribues à chaque instrument une sortie différente (le fonctionnement de Reaper n'a rien à voir avec cette étape)

Troisième étape : tu récupères les sorties de Philharmonique sur différentes pistes audios.

Donc tu vas avoir des pistes avec du contenu MIDI routées vers le VSTi et d'autres pistes correspondant aux sorties du VSTi : 2 séries de pistes.

C'est à quelle étape que tu bloques ?

[ Dernière édition du message le 03/09/2013 à 18:35:53 ]

75
Je pense que le plus simple est de dire ce que j'arrive a faire. J'arrive a créer mes tranches audio ds reaper, j'arrive a créer mes piste midi, j'arrive a créer au sein de Miroslav mes sorties audio de 1/2 à 31/32 soit 16canaux audio stéréo, ce que je ne comprends pas c'est la fenetre de routage de reaper afin d'assigner le canal midi au canal audio 1/2 etc .... lorsque je crée mon vsti il me crée bien mes canaux audio + 1 piste midi automatiquement, ensuite je vais bien ds option du vsti afin de selectionner (créer 16 pistes midi pour chaque canal) ce qu'il fait automatiquement. je me retrouve ainsi avec 16 pistes midi + 1 crée avec le vsti plus mes 16 canaux audio. je n'arrive pas a assigner chaque piste midi a chaque tranches.
76
en fait, pour faire simpes, dans la 4.5, tu attrappes miroslav depuis l'fx browser et tu le glisse dans une partie vide d tcp (la gauche la ou se mettent les pistes)
77
Citation :
je n'arrive pas a assigner chaque piste midi a chaque tranches.


Si je comprends bien ton problème : clique tout simplement sur le bouton "I/O" de ta piste midi pour faire apparaître le "send". Par défaut il est probablement réglé en "MIDI:ALL->ALL"... Il suffit de choisir "ALL->7" pour envoyer la piste midi sur l'instrument qui est sur le canal 7.
78
Ou alors tu ouvre la fenetre d'effet de la piste ou se trouve miroslav et tu click droit sur le plug-> built 16 midi machin truc bidule et ca se fait tout seul :D