Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet [Tuto Vidéo - Série] Personnalisez REAPER de A à Z

  • 77 réponses
  • 20 participants
  • 16 482 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion [Tuto Vidéo - Série] Personnalisez REAPER de A à Z
Bonjour à tous, voici une série de vidéos tutorielles Sur la customisation de REAPER!

-> Installation basique et portable: (le pack lame encoder mentionné dans la vidéo -> https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/lame%20encoder.zip)



-> Indentifiez vos Bus:



-> Configuration du projet par défaut:



-> Classez Vos FX's




La suite au fur et à mesure des tournages :-D

[ Dernière édition du message le 21/05/2013 à 22:14:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de ZeeByeZon :
J'ai 2 petites questions sur ta solution Reno :
- Pourquoi tu crées une action cyclée et pas une macro normale ?
- Je ne connais pas l'action "console". C'est documenté quelque part ?


Je répond d'abord à ta question 2

regarde les vidéo 1 et 19, tu comprendra alors tout sur les actions cyclées (nouvelle mouture)

- alors pourquoi une action cyclée? justement parce que cet éditeur de macro offre bcp plus de possibilités que celui par défaut (exemple S*metronome* qui sélectionne uniquement la piste nommée "metronome" dans l'arrangement

en fait dans cette nouivelle mouture des actions cyclées, on peut y mettres des actions qu'on réalisait à la base avec la reaconsole

l4 pour affecter 4 canaux à une piste
S bass pour sélectionner la bass
v -5

etc
52
Reno, j'ai essayé de reproduire ton action cyclée, mais je n'ai pas dans le menu déroulant du cycle action editor (clic droit dans la partie droite) le sous-menu "Add instructions".
Pourtant j'ai bien les SWS en dernière version 2.3.0... ms je suis sous mac, donc il y a peut être des différences.
Je vais essayer en contournant le pb; comme ma piste de métronome est toujours la 2, je vais un copier/coller du send de la piste 2 sur la nouvelle piste créée.

Autre question : pourquoi je perds les layouts dans la fenêtre screensets lorsque je ferme et ré-ouvre Reaper. Il y a un enregistrement spécifique à faire pour qu'il garde les layouts ou bien cela doit se faire tout seul.

Merci
53
Citation :
Autre question : pourquoi je perds les layouts dans la fenêtre screensets lorsque je ferme et ré-ouvre Reaper. Il y a un enregistrement spécifique à faire pour qu'il garde les layouts ou bien cela doit se faire tout seul.


Les lay out s'enregistrent avec les windows set, il y'a peut-etre un truc à voir de ce coté là

sinon je ne comprend pas, normalement lkes lay out par défaut restent d'un projet à l'autre sans rien faire
54
OK merci. Je regarde.

Et la vidéo pour les BUS.. OUAH ! une tuerie. Merci encore.
55
Je réponds à ma question pour ceux que ca intéresse ... :D:

Citation :
Autre question : pourquoi je perds les layouts dans la fenêtre screensets lorsque je ferme et ré-ouvre Reaper. Il y a un enregistrement spécifique à faire pour qu'il garde les layouts ou bien cela doit se faire tout seul.


Il faut cocher la case en bas à gauche de la fenêtre de screensets "auto-save..." pour garder les réglages des lay outs.
56
Bonjour,
J'en suis au tutoriel 10 dans la création de la macro qui sert à créer une nouvelle piste "folder" au dessus d'autres pistes sélectionnées.

Dans la liste d'actions de la vidéo, il y a l'action "insert track above..." cette action ne se trouve pas dans celles que me propose reaper. Où puis-je la trouver? Je ne comprends pas pourquoi certaines action sont ou pas disponibles dans la liste d'actions?

Merci

57
As-tu installé les sws extensions ?
58
c'est quoi, c'est où?
x
Hors sujet :
Ok j'ai trouvé, merci

[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 12:31:14 ]

59
dans le tout premier tuto de la série de ReNo.
a télécharger là :
http://www.standingwaterstudios.com/
60
il faut que tu installes les extensions SWS, c'est très simple.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!