[Tuto Vidéo - Série] Personnalisez REAPER de A à Z
- 77 réponses
- 20 participants
- 16 716 vues
- 30 followers
Anonyme
8413
Sujet de la discussion Posté le 21/05/2013 à 21:39:15[Tuto Vidéo - Série] Personnalisez REAPER de A à Z
Bonjour à tous, voici une série de vidéos tutorielles Sur la customisation de REAPER!
-> Installation basique et portable: (le pack lame encoder mentionné dans la vidéo -> https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/lame%20encoder.zip)
-> Indentifiez vos Bus:
-> Configuration du projet par défaut:
-> Classez Vos FX's
La suite au fur et à mesure des tournages
-> Installation basique et portable: (le pack lame encoder mentionné dans la vidéo -> https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/lame%20encoder.zip)
-> Indentifiez vos Bus:
-> Configuration du projet par défaut:
-> Classez Vos FX's
La suite au fur et à mesure des tournages
[ Dernière édition du message le 21/05/2013 à 22:14:25 ]
Anonyme
8413
51 Posté le 29/05/2013 à 16:25:29
Citation de ZeeByeZon :
J'ai 2 petites questions sur ta solution Reno :
- Pourquoi tu crées une action cyclée et pas une macro normale ?
- Je ne connais pas l'action "console". C'est documenté quelque part ?
Je répond d'abord à ta question 2
regarde les vidéo 1 et 19, tu comprendra alors tout sur les actions cyclées (nouvelle mouture)
- alors pourquoi une action cyclée? justement parce que cet éditeur de macro offre bcp plus de possibilités que celui par défaut (exemple S*metronome* qui sélectionne uniquement la piste nommée "metronome" dans l'arrangement
en fait dans cette nouivelle mouture des actions cyclées, on peut y mettres des actions qu'on réalisait à la base avec la reaconsole
l4 pour affecter 4 canaux à une piste
S bass pour sélectionner la bass
v -5
etc
El'
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 29/05/2013 à 21:25:42
Reno, j'ai essayé de reproduire ton action cyclée, mais je n'ai pas dans le menu déroulant du cycle action editor (clic droit dans la partie droite) le sous-menu "Add instructions".
Pourtant j'ai bien les SWS en dernière version 2.3.0... ms je suis sous mac, donc il y a peut être des différences.
Je vais essayer en contournant le pb; comme ma piste de métronome est toujours la 2, je vais un copier/coller du send de la piste 2 sur la nouvelle piste créée.
Autre question : pourquoi je perds les layouts dans la fenêtre screensets lorsque je ferme et ré-ouvre Reaper. Il y a un enregistrement spécifique à faire pour qu'il garde les layouts ou bien cela doit se faire tout seul.
Merci
Pourtant j'ai bien les SWS en dernière version 2.3.0... ms je suis sous mac, donc il y a peut être des différences.
Je vais essayer en contournant le pb; comme ma piste de métronome est toujours la 2, je vais un copier/coller du send de la piste 2 sur la nouvelle piste créée.
Autre question : pourquoi je perds les layouts dans la fenêtre screensets lorsque je ferme et ré-ouvre Reaper. Il y a un enregistrement spécifique à faire pour qu'il garde les layouts ou bien cela doit se faire tout seul.
Merci
Anonyme
8413
53 Posté le 29/05/2013 à 22:29:35
Citation :
Les lay out s'enregistrent avec les windows set, il y'a peut-etre un truc à voir de ce coté là
sinon je ne comprend pas, normalement lkes lay out par défaut restent d'un projet à l'autre sans rien faire
El'
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 29/05/2013 à 22:36:18
OK merci. Je regarde.
Et la vidéo pour les BUS.. OUAH ! une tuerie. Merci encore.
Et la vidéo pour les BUS.. OUAH ! une tuerie. Merci encore.
El'
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 30/05/2013 à 09:10:02
Je réponds à ma question pour ceux que ca intéresse ...
Il faut cocher la case en bas à gauche de la fenêtre de screensets "auto-save..." pour garder les réglages des lay outs.
Citation :
Il faut cocher la case en bas à gauche de la fenêtre de screensets "auto-save..." pour garder les réglages des lay outs.
Clapman
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
56 Posté le 30/05/2013 à 12:25:00
Bonjour,
J'en suis au tutoriel 10 dans la création de la macro qui sert à créer une nouvelle piste "folder" au dessus d'autres pistes sélectionnées.
Dans la liste d'actions de la vidéo, il y a l'action "insert track above..." cette action ne se trouve pas dans celles que me propose reaper. Où puis-je la trouver? Je ne comprends pas pourquoi certaines action sont ou pas disponibles dans la liste d'actions?
Merci
J'en suis au tutoriel 10 dans la création de la macro qui sert à créer une nouvelle piste "folder" au dessus d'autres pistes sélectionnées.
Dans la liste d'actions de la vidéo, il y a l'action "insert track above..." cette action ne se trouve pas dans celles que me propose reaper. Où puis-je la trouver? Je ne comprends pas pourquoi certaines action sont ou pas disponibles dans la liste d'actions?
Merci
galdoa
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 30/05/2013 à 12:27:31
As-tu installé les sws extensions ?
Clapman
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
58 Posté le 30/05/2013 à 12:27:55
c'est quoi, c'est où?
x
Hors sujet :Ok j'ai trouvé, merci
[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 12:31:14 ]
galdoa
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 30/05/2013 à 12:30:54
dans le tout premier tuto de la série de ReNo.
a télécharger là :
http://www.standingwaterstudios.com/
a télécharger là :
http://www.standingwaterstudios.com/
- < Liste des sujets
- Charte