Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet [Tuto Vidéo - Série] Personnalisez REAPER de A à Z

  • 77 réponses
  • 20 participants
  • 16 547 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion [Tuto Vidéo - Série] Personnalisez REAPER de A à Z
Bonjour à tous, voici une série de vidéos tutorielles Sur la customisation de REAPER!

-> Installation basique et portable: (le pack lame encoder mentionné dans la vidéo -> https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/lame%20encoder.zip)



-> Indentifiez vos Bus:



-> Configuration du projet par défaut:



-> Classez Vos FX's




La suite au fur et à mesure des tournages :-D

[ Dernière édition du message le 21/05/2013 à 22:14:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
icon_facepalm.gif doublé!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

62
Merci a vous deux, quel programme incroyable en tout cas!
63
Les prochaines vidéos arrivent

Mouse switchers
Markers actions
Snapshots
Preset Render
Preset FX
Import/export Config

Y'aurais d'autres choses que vous aimeriez éventuellement voir abordées? ou auxqeulles je n'aurais pas pensées ou oubliées?

La seule chose qu'il m'est impossible d'expliquer, c'est WALTER (langage qui permet de coder de themes de REAPER) ainsi que la programmation JS. Je ne suis pas du tout assez compétent pour arriver à l'expliquer (j'arrive déjà pas à tout comprendre moi même :S)
64
J'ai pas encore eu le temps de tout visionner (faut dire qu'il y a déjà matière à faire pour un moment), mais j'ai pas encore vu passer un truc, c'est lancer des custom actions avec des paramètres prédéfinis ? Je prends un exemple, je voudrais créer une custom action avec un dynamic item split puis un quantize. Je voudrais appliquer l'action avec un jeu de paramètres prédéfinis sans passer par les deux fenêtres, ce qui serait pour moi le summum de la fainéantise :-D. Y'a-t-il un moyen de faire autrement que passer par un script JS ou Python ? thank you !
65
sans python c'est présentement "impossible"

celà dit, j'ai construit une action qui fait du "drums replacing" automatiquement en splittant les items aux transitoires

pour que ca marche "quasi tout le temps" j'ai créer la custom (je ne me souvient plus par coeur) comme suit

dupliquer la piste (et grouper les items avec l'orignale)
appliquer une chaine d'effet (de la fenetre resources) qui fait en sorte d'augmenter les transitoires à burnes
split item at transient
supprimer la piste doublon qui à recu la chaine d'effet (qui ne servait finalement qu'a permettre la découpe)

ca marche plutot pas mal

tu pourrais faire le meme genre de manip en ajoutant un quantize item to grid (et définir le grid comme tu le sohaite)

66
-> Les mouse Switchers
67
-> Les snaphsots!
68
Je découvre. Formidable ! bravo pour la chaine youtube ! Merci.
69
Bonjour, juste un petit message pour te remercier ReNo Mellow, je découvre Reaper depuis un peu plus d'une semaine, et je suis complèement bluffé par les possibilités du logiciel (et toutes celles que je ne comprends pas encore mais que j'entr'aperçois).
Tes vidéos sont en tous les cas un modèle de pédagogie. Lecteur régulier des forums d'AF, je n'interviens par contre que très peu, mais là un merci s'imposait !
70
Quelqu'un connaîtrait-il un moyen de créer des boutons plus grands dans les boîtes à outils ?