Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Chargement au démarage

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 848 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Chargement au démarage
Salut à tous, j'ai une petite question. J'ai eu beau fouiller à droite à gauche je n'ai pas trouvé.

Ce n'est pas d'une importance capitale mais j'aimerais savoir comment, au démarrage, plutôt que de n'avoir le choix uniquement entre "charger le dernier projet" ou "créer un nouveau projet" j'aimerais pouvoir choisir à l'ouverture le projet à ouvrir.

Ça évitera que si mon dernier projet se trouve être fourni de millions de sons à charger d'avoir à attendre tout ce temps pour fermer le projet et en ouvrir un autre.

Et pour ce qui est de créer un nouveau projet au démarrage ne me plait pas du tout. J'ai toujours le réflexe de charger le projet que je souhaites (par automatisme sans doute). Heureusement que la petite fenêtre de confirmation de suppression m'arrête sur ma lancée. Mais un jour ça finira mal c'est sûr :p
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce n'est "absolument" pas dit que ça marche mais essaye ça:
http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/10/130610092715522128.png
12
Non, ça ne marche pas !
:-/

Merci quand même !
13
Zut! :'(
14
est-ce que t'aurais pas des plugins avec des protections super chiantes qui nécessitent d'être connecté a internet?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

15
@blackbollocks Bonne idée, il y a beaucoup de plugs avec des tas de protections et vérifications. Sans compter le nombre de HUB qu'il faut acheter pour tous les faire tenir en même temps!! :-D
16
je vois pas trop d'ou ça peut venir sinon, vu que reaper est quand même un modèle en terme de vitesse de démarrage!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

17
Merci pour vos réponses...
Malheureusement ça ne peut pas venir des instrus VST : comme je l'ai dit, je débute avec Reaper, et volontairement, je n'ai pas encore indiqué à Reaper mon gros répertoire VST qui est à part pour l'instant.
Reaper ne les scanne donc pas.

Par contre j'ai l'impression que ca viendrait plutôt des plug-in Dx intégrés à Reaper qui foutrait le boxon.
18
Il n'y a pas de
Citation :
plug-in Dx intégrés à Reaper

Les effets intégrés à Reaper n'ont rien à voir avec Direct X et ne vont pas ralentir le démarrage.
Est-ce que tu as des plugins DX sur ta machine ? Ça peut être eux...