Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/17
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Thème Reaper pour "Malvoyant"

• 107 réponses
  • 9 participants
  • 12 034 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Thème Reaper pour "Malvoyant"
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un ami malvoyant qui aimerait se mettre à la DAW et particulièrement à Reaper car potentiellement modifiable à souhait ! (visuellement, raccourcis clavier, templates... etc)

L' interface contrastée est primordiale pour lui :
- Un fond Noir partout et dans toutes les fenêtres
- Tous les textes, faders, bordures de fenêtres, boutons (...etc) en Blanc
- Le tout très simple graphiquement

Je suis graphiste et je peux donc réaliser le thème idéal pour ses yeux :
Où puis-je trouver un éditeur ou un tuto pour modifier le thème ? J'ai testé dans le logiciel mais certaines fenêtres restent blanches (celle du milieu avec des lignes temporelles et des colonnes par ex. ou celle du master en bas à gauche)
Pour nous, ces fenêtres immaculées de blanc ne sont pas gênantes mais pour les personnes malvoyantes, elles sont éblouissantes et fatiguantes !

J' espère que vous pourrez nous aider à réaliser cela car nous avons contacté beaucoup de fabricants de séquenceurs sans obtenir de réponses pertinentes...
A croire parfois qu' en situation de handicap c' est crève dans ton coin et fais avec ce que tu as... c' est-à-dire pas grand chose la plupart du temps !

Un grand merci d' avance à vous tous,
Bien cordialement
Afficher le sujet de la discussion
91
Oui il reste les menus, les raccourcis claviers et les mouse modifiers...

Là c'est délicat, parce tout est possible mais il faudrait savoir exactement ce qu'il veut faire et comment
92
Ok super,
Commençons par les menus :
- Quel taille pour chaque onglet ? (270 x 30 ?)