Thème Reaper pour "Malvoyant"
- 107 réponses
- 9 participants
- 12 019 vues
- 6 followers
Anonyme
67
Sujet de la discussion Posté le 27/06/2013 à 14:57:42Thème Reaper pour "Malvoyant"
Bonjour à toutes et tous,
J'ai un ami malvoyant qui aimerait se mettre à la DAW et particulièrement à Reaper car potentiellement modifiable à souhait ! (visuellement, raccourcis clavier, templates... etc)
L' interface contrastée est primordiale pour lui :
- Un fond Noir partout et dans toutes les fenêtres
- Tous les textes, faders, bordures de fenêtres, boutons (...etc) en Blanc
- Le tout très simple graphiquement
Je suis graphiste et je peux donc réaliser le thème idéal pour ses yeux :
Où puis-je trouver un éditeur ou un tuto pour modifier le thème ? J'ai testé dans le logiciel mais certaines fenêtres restent blanches (celle du milieu avec des lignes temporelles et des colonnes par ex. ou celle du master en bas à gauche)
Pour nous, ces fenêtres immaculées de blanc ne sont pas gênantes mais pour les personnes malvoyantes, elles sont éblouissantes et fatiguantes !
J' espère que vous pourrez nous aider à réaliser cela car nous avons contacté beaucoup de fabricants de séquenceurs sans obtenir de réponses pertinentes...
A croire parfois qu' en situation de handicap c' est crève dans ton coin et fais avec ce que tu as... c' est-à-dire pas grand chose la plupart du temps !
Un grand merci d' avance à vous tous,
Bien cordialement
J'ai un ami malvoyant qui aimerait se mettre à la DAW et particulièrement à Reaper car potentiellement modifiable à souhait ! (visuellement, raccourcis clavier, templates... etc)
L' interface contrastée est primordiale pour lui :
- Un fond Noir partout et dans toutes les fenêtres
- Tous les textes, faders, bordures de fenêtres, boutons (...etc) en Blanc
- Le tout très simple graphiquement
Je suis graphiste et je peux donc réaliser le thème idéal pour ses yeux :