Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Automation : transition entre deux presets ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 754 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Automation : transition entre deux presets ?
Bonjour !

Imaginons une situation dans laquelle un même plug-in doit être configuré de deux manière totalement différente selon le moment dans le morceau (par exemple, d'une certaine manière durant le couplet et d'une autre durant le refrain). Y a-t-il un moyen de passer d'un preset A (preset refrain) au preset B (preset couplet) sans devoir, pour chaque paramètre, créer une nouvelle courbe d'automation ? Peut-on condenser tous ces paramètres en une seule "courbe" ?

Merci d'avance ! :D:
2
hy'a plusieures façon de faire.

Soit tu utilise un JS factice avec un slider que tu relis à tous les paramètres que tu veux automatiser en un coup (ou tu relis tous les paramètres du plug à un seul)

Soit tu peux utuliser ma technique de morphing avec reasurround


3
Salut ReNo !

Merci pour tes solutions, elles sont très ingénieuses ;)

Concernant la première, je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu appelles JS "factice" : tu veux dire employer un plug-in JS quelconque disposant d'un slider, j'imagine ?

La seconde m'intéresse moins ici, mais je la garde en mémoire car elle me semble très utile pour d'autres tâches.

Je suis cependant étonné qu'il n'existe pas de manière plus directe de résoudre ce problème. J'imaginais qu'il y aurait une manière "d'appeler" tous les points en même temps et les "fixer" sur leur courbe d'automation respective.