Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Problèmes de routing pour reamping...

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 251 vues
  • 2 followers
1 Problèmes de routing pour reamping...
Salut à tous !
Je viens d'acquérir une Focusrite Scarlett 18i20.
Quand je veux faire mon reamping, je mets en sortie matérielle output 4, et je fais correpondre tout ça sur la Scralett.
Hors, tout le mix passe dans la sortie 4 du coup je ne peux reamper qu'avec ma piste guitare DI en solo car sinon tout passe dans l'ampli... Ca sature, ça siffle, ça larsenne bref un beau fouillis.
Un pote à moi à exactement la même la même config home studio que sauf que lui est sous Pro Tools (pc) et que chez lui ça marche nickel...
Je me dis que cela doit venir de Reaper mais je ne vois pas trop comment ni pourquoi...
Dans un forum plus loin, on nous aiguille vers la "routing map", croyez vous que c'est là que je vais pouvoir gérer mon soucis ? Le truc c'est que j'ai pas compris grand chose à cette image postée...
Merci !

Musicalement !

CM-Funk

2
Déjà je te rassure tu vas réussir ce que tu veux. Reaper est largement capable de faire ce que tu veux.

Tu dois avoir une sortie "mix principal" genre sorties 1/2. Tu route ta piste à reamper sur la sortie 3 par ex. La sortie de ton ampli doit rentrer dans ta carte son (enfin ton micro, quoi...)

Tu peux faire le routing, soit dans l'inspecteur de piste, soit dans la matrice de routing. Cette matrice peut paraitre compliquée, mais en fait : tes pistes de gauche rentrent dans tes pistes du haut selectionnees c'est tout...

[ Dernière édition du message le 31/07/2014 à 09:11:31 ]

3
beh c'est ce que j'ai fait ça ! Ma piste DI guitare est en sortie matérielle 4 (car la 3 ça sonne bizarre me demandes pas pourquoi oÔ)
Sur ma carte son je fais partir un jack de la sortie 4 vers mon boitier de reamp, de là dans l'ampli, je passe par un Torpedo VB101 en dry (je préfère gérer le cab avec des impulsions), et retour dans la carte son en entrée 1.
Du coup je suis obligé de mettre ma piste DI en solo, ainsi que la piste qui enregistre le reamp pour écouter sinon tout passe par la sortie 4. Et sur ma piste DI j'ai pourtant décher la case envoi master/parent...
C'est vraiment très bizarre...
Je suis vraiment très content de reaper mais là c'est un vrai handicap pour moi, je fais mon reamping "en aveugle" si je puis dire. Dur de régler une tête d'ampli pour faire un 2e reamping quand on peut pas entendre la 1ere...
Je suis sûr qu'il y a une solution mais je trouve pas, je coince...

Je vais aller faire un tour sur la routing matrix, mais si vous avez des conseils je suis preneur !

Musicalement !

CM-Funk

[ Dernière édition du message le 31/07/2014 à 09:29:32 ]

4
up ?

Musicalement !

CM-Funk

5
Je penses que tu monitores à partir de l'ordi... coupe le monitoring actif sur la piste de gratte et je pense que tu auras résolu tes problèmes, non ? ;)
6
Oui, je met le monitoring actif sur la piste qui enregistre le reamping. Mais comment faire pour l'entendre sinon ?
De toutes façons mes reamps sont terminées, j'ai reampé 4 fois chaque piste et j'ai pris les sons qui se complétaient le mieux... C'était loooooooooooooong...:(
Je referais des test mors de mes prochains reampings...
Je regarderais du côté du monitoring, pour voir ! Merci

Musicalement !

CM-Funk

[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 07:03:35 ]