Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Playtime pour Reaper : plugin Ableton Live style !

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 221 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Playtime pour Reaper : plugin Ableton Live style !

 

Playtime est un plugin VST conçu pour ajouter des fonctionnalités abletonesques à Reaper, à savoir une sorte de proto-mode Session icon_aime.gif

Pour les curieux : https://forum.cockos.com/showthread.php?t=149712

et https://www.helgoboss.org/projects/playtime/

 

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2
génial!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3

ça tue, ce truc icon_exorbite.gif

 

 

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 08:46:31 ]

4
Citation :
ça tue ce truc

Oui enfin sur le papier. Car à l'usage ça a l'air un peu pourri icon_facepalm.gif
Ca ressemble au mode session de live mais on en est loin !
Sauf si quelqu'un me dit comment on stop les clips, comment on affecte des raccourcis claviers au déclenchements, comment on incrémente dans les scènes… Et là je ne parle que de basique.
5
Citation :
Sauf si quelqu'un me dit comment on stop les clips, comment on affecte des raccourcis claviers au déclenchements, comment on incrémente dans les scènes… Et là je ne parle que de basique.


La version de base de REAPER permet de faire tout ca, playtime est un PLUG-in qui se greffe à REAPER et qui sert à lancer les séquences, il n'a pas besoin de faire plus. On pourrait aussi te demander comment tu gères des snapshots dans LIVE ou comment tu gère tes pédaliers de grattes ou tes patches de synths ou encore comment tu gère le multi session... Dans REAPER c'est hyper simple
6
J'ajoute à cela que j'ai eu 2 plantages après trois essais. Ca fait quand même 1 tiers de réussite c'est déjà pas mal icon_facepalm.gif
7
Je ne prétends pas que c'est de la merde. Au contraire, j'aurais envie de dire que cela m'enthousiasme tant que je suis resté un peu sur ma faim pour le moment.
J'ai l'impression que ce truc pourrais faire un super looper. Il suffirait juste qu'il puisse déduire le tempo du projet à partir de la première boucle que j'enregistre. Si je veux faire tout ce que tu dis (gestions de config, de snapshots de rappel de patch …) j'utiliserais plutôt Usine de sensomusic. Mais je ne demande qu'à être tuyauté pour faire tout ça dans reaper.
8
Un truc infaillible pour faire crasher reaper avec playtime: crées un item vide et charge le dans play time .
C'est pourtant une manip qui m'interesserait grandement (item qui porterait une enveloppe pour déclencher une automation dissociée de l'audio).
9
En plus Ca ne sert à rien car l'enveloppe d'automation n'est pas reportée à chaque lecture du clip. Je m'explique :
Comment faire pour qu'à l'instar de live, je puisse déclencher un fade out sur un clip déjà en lecture ?