[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 08:46:31 ]
tourtour
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 27/12/2014 à 09:44:24
Citation :
ça tue ce truc
Oui enfin sur le papier. Car à l'usage ça a l'air un peu pourri
Ca ressemble au mode session de live mais on en est loin !
Sauf si quelqu'un me dit comment on stop les clips, comment on affecte des raccourcis claviers au déclenchements, comment on incrémente dans les scènes… Et là je ne parle que de basique.
Sauf si quelqu'un me dit comment on stop les clips, comment on affecte des raccourcis claviers au déclenchements, comment on incrémente dans les scènes… Et là je ne parle que de basique.
La version de base de REAPER permet de faire tout ca, playtime est un PLUG-in qui se greffe à REAPER et qui sert à lancer les séquences, il n'a pas besoin de faire plus. On pourrait aussi te demander comment tu gères des snapshots dans LIVE ou comment tu gère tes pédaliers de grattes ou tes patches de synths ou encore comment tu gère le multi session... Dans REAPER c'est hyper simple
Je ne prétends pas que c'est de la merde. Au contraire, j'aurais envie de dire que cela m'enthousiasme tant que je suis resté un peu sur ma faim pour le moment.
J'ai l'impression que ce truc pourrais faire un super looper. Il suffirait juste qu'il puisse déduire le tempo du projet à partir de la première boucle que j'enregistre. Si je veux faire tout ce que tu dis (gestions de config, de snapshots de rappel de patch …) j'utiliserais plutôt Usine de sensomusic. Mais je ne demande qu'à être tuyauté pour faire tout ça dans reaper.
Un truc infaillible pour faire crasher reaper avec playtime: crées un item vide et charge le dans play time .
C'est pourtant une manip qui m'interesserait grandement (item qui porterait une enveloppe pour déclencher une automation dissociée de l'audio).
En plus Ca ne sert à rien car l'enveloppe d'automation n'est pas reportée à chaque lecture du clip. Je m'explique :
Comment faire pour qu'à l'instar de live, je puisse déclencher un fade out sur un clip déjà en lecture ?