Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet de la discussion RAHH ! La moitié des VST rament à mort sans raison ou leur GUI ne s'affiche pas ou très mal
Bonjour à tous !
Je bosse sous FL studio depuis des lustres et j'avais besoin d'une interface plus claire pour mixer et masteriser, Reaper me parait mieux sur certains aspects, notamment la prise en charge des WAV moins foireuses sur de longues pistes.

Bref,

Le seul problème c'est que presque la moitié des plugins que j'utilisent ont le GUI qui ne s'affichent pas ou mal. Pour y voir quelquechose, je dois déplacer la fenetre du GUI vide en dehors de l'écran, et la faire revenir : ainsi, le GUI s'affiche mais reste figé quand je relache la souris. Je ne peux rien modifier en voyant les potards tourner, je dois renouveller la manip à chaque fois ou le faire sans le GUI (chiant).

Par exemple, ça me le fait avec les Modern Plugins ou encore les Fabfilter (qui eux rament à mort et saccadent quand leur GUI s'affichent, alors que dans FL ça fonctionne du tonnerre).

Autre info :
Certaines fois, par miracle , certains plugins affichent leur GUI correctement et c'est fluide, mais je suis pas du tout arrivé à calculer à quel moment et c'est rare ... et meme si certains se mettent à marcher, il y en a qui fonctionnent toujours aussi mal ... j'ai l'impression que c'est aléatoire mais il doit y avoir une raison !

Pour info, je suis en 32 bit et fidele à Windows XP, mais j'ai des amis qui ont une config similaire en 32 bit et qui n'ont pas ce probleme ... la version de Reaper date de 2014, la 4.72

merci pour votre expérience

[ Dernière édition du message le 25/02/2015 à 15:23:47 ]

2
Déjà tu devrais installer la version à jour, pour voir si ça ne résoud pas le problème.

Et puis vu l'ampleur des dégâts je te conseillerais de commencer par désinstaller complètement la version que tu as actuellement avant d'installer la nouvelle.

Et quand je dis désinstaller la version que tu as, c'est aussi supprimer (une fois la désinstallation faite) les deux répertoires relatifs à Reaper:

  • C:\Program Files\Cockos\Reaper
  • C:\Documents and Settings\<user name>\Application Data\REAPER

Attention: "C:\Documents and Settings\<user name>\Application Data" est un répertoire caché, donc soit tu tapes directement son adresse dans la barre d'adresse de ton "Windows Explorateur" (évidemment tu remplaces <user name> par le vrai libellé de ton compte Windows), soit tu donnes momentanément accès à l'affichage des fichiers et répertoires cachés en allant dans les options de dossiers dans le menu de ton "Windows Explorateur" (ce qui est de toutes façon la meilleure configuration à avoir même en permanence).

Une fois que ces deux répertoires sont totalement supprimés tu repars donc sur une base parfaitement propre, et alors seulement tu installes la version en cours (ici)

Il y a fort à parier que ton problème aura totalement disparu.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 25/02/2015 à 15:48:08 ]

3
chelou, j'ai jamais vu ça, je suis aussi sur xp 32bits sur une machine antédiluvienne, la série des modern et les fabfilters marchent nickel :8O:
Essaie la solution de blackwinny...
sinon essaie aussi de créer un nouveau répertoire vst dédié a reaper (et pas partagé avec FL) et testes quelques vst dans ce répertoire.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!