Sujet de la discussionPosté le 16/05/2015 à 18:18:28Les plugins qui ne fonctionnent pas ou sont instables avec notre cher(:mdr:) stan
Afin de ne plus polluer certaines pages d'autres sujets, je propose de discutailler ici des plugins instables sur Reaper.
Il existe des solutions pour certains dans Reaper (run as dedicated process ou run as separated process),
mais malgré cela, certains ont eu la dent dure.
Sur mon système, (Mac Mountain Lion), les simus d'amplis guitare Ignite Amps ainsi que leur cab m'ont causé des plantages du soft, au début les AU, puis après les VST, moins régulier cependant pour ces derniers. Je n'ai plus ce genre de crash depuis que je les ai viré de mon répertoire (après plusieurs installes et téléchargements). Dommage car le NDD-1 était mon préféré pour les sons clairs, pour le cab je lui préfère Lecab de LePou. Je n'ai pas réessayé depuis, je le ferais peut être prochainement, peut être qu'avec la version actuelle de Reaper
(4.78) la donne sera meilleure.
Autre plugin en cause, Attack de Waldorf Edition LE, super son mais crash le soft dès la fermeture de la fenêtre du plugin. Même chose dans Garageband et Ardour 3.5 et Tracktion 4. Le seul qui supporte, et encore ça plante une fois sur 2, c'est Ardour 4 (mais la démo est inexploitable amha) en bypassant le plugin avant de fermer la fenêtre. J'ai contacté le sav, réponse rapide mais me disant de refaire l'installe, ça n'a rien changé, même après la mise à jour qui a suivi.
La beta est déjà testable et utilisable comme si c'était une version finale, faut farfouiller un peu sur le forum cockos pour la trouver. En ayant acheté reaper 4 de toutes façons ta licence est valable jusqu'à la version 5.99 donc t'es tranquille pour un moment!