Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

réactions à la news Reaper atteint sa v5

• 702 réponses
  • 74 participants
  • 92 803 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Reaper atteint sa v5
C’est au petit matin que l’équipe de Reaper a lancé la 5e version de la STAN, avec une longue liste de nouveautés.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
521
Citation de ReNo :
Oui. RME audio a demandé a Cockos d'augmenter les i/o

c'est pour tester leur config sur des salons Avec Reaper pour que ça plante pas. Comme Wavesicon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 16/08/2015 à 23:22:45 ]

522
Citation de tourtour :
Citation de ReNo :
Oui. Puis l'outil doit être adapté á l'artisan.

Un guitariste de chambre avec un PTHd et une surface de contrôle 36 fader c'est un peu de l'overkill.

Le mixeur de Jurassic World avec juste Reaper sur une clé usb, c'est un peu juste

Bon résumé ;)

Effectivement, tout est dit. :bravo:
523
Citation de ReNo :
SINON
Voici une vidéo faites par mes soins avec les nouveautés de REAPER 5

Salut

merci pour la vidéo, j'ai quelques remarques :
- il faut attendre 9 min pour enfin entrer dans "le vif du sujet" (selon tes dires). L'intro est un peu longue ;)
- la 1er nouveauté présentée est l'intégration de la vidéo, or elle ne concerne ni "les musiciens ni les ingénieurs du son" (selon tes dires).

J'ai essayé d'avancer dans la vidéo pour écouter les nouveautés qui m'intéresse mais au final je me suis arrêté. Je regarderai la suite plus tard.

Donc je me disais qu'il serait pas mal de faire une vidéo découpée par chapitres pour ainsi aller aux points qui nous intéresse. J'ai l'impression que tu avais commencé à le faire dans tes playlists Youtube mais celle de Reaper 5 ne fonctionne pas. Tu peux sinon créer des annotations avec des liens vers les chapitres.

Je suis désolé d'être aussi négatif sur des détails mais vu ton expérience des vidéos, je crois que tu comprendras l'intérêt.
524
Oui, j'y ai pensé souvent pour mes vidéos mais en dehors de la personnalisation de reaper je ne l'ai pas fait pour plusieurs raisons

1) J'aime la pédagogie comme ca. Les meilleurs profs que j'ai eu procédaient comme ca. Ils te racontent une histoire et tu doit toi même faire les liens entre ce qu'il évoque au début, au milieu et à la fin. Ca permet de réfléchir et de ne pas juste suivre une procédure. Quand on découpe par chapitre, on a tendance a désunir les sujets. Bref, c'est comme ca que j'ai le plus facil.

2) le découpage prend pas mal de temps et j'en ai peu.

Bon ici, c'est pas vraiment un tuto donc j'aurais pu effectivement mais j'ai gardé mon fil rouge.

Pour l'intro qui dure 9 minutes, ca parait certes long mais vu le nombre de fois où, sur les forums, la question est posée, je trouve que ca vallait la peine. Au final ces 9 minutes vont faire gagner du temps a pas mal de monde. D'une part a ceux qui se pose la question et d'autre part a ceux qui y réponde.
525
Citation de ReNo :
Citation :

J'aime bcp utiliser ce concept sur des VSti qui sonnent un peu trop palt parce que la Prog MIDI est vite faite

tu place un reacontrolMIDI avant le VSTi, tu raccordes un fader de ce celui ci à un cc (modwheel, expression, volume,...) et tu fais moduler le fader via une piste audio (le chant ou la basse). Du coup le VSTi suit les nuances données par l'audio

:8O: ca c'est génial. Il faut que je me fasse un mémo. .. 500 pages devraient suffirent:-D
x
Hors sujet :
content de te retrouver reno:bravo:

[ Dernière édition du message le 17/08/2015 à 12:00:36 ]

526
tu peux regarder ces deux vieux tuto

www.youtube.com/watch?v=m34N99UUn4E

www.youtube.com/watch?v=4hXrkhSD8c8
527
Merci :)
x
Hors sujet :
tes tutos sont dans mes favoris et j'y plonge régulièrement. Merci de me (nous) faire gagner (beaucoup) de temps ;)
528
Bon j'ai ni le courage ni le temps de lire les 40 pages de posts qui sont sortis en 24h.
Content de voir le retour de Reno, même si j'ai pas vraiment compris ce qui s'est passé :bravo:

Ya un truc que je suis obligé de re-re-re-re-dire :
Reaper c'est pas compliqué à prendre en main !
Faut pas avoir des compétences en informatiques plus que ça.

Qui peut le plus peut le moins. Moi je sais pas coder un script, et alors ? Je fais de l'audio avec ce soft depuis un certain temps maintenant et tout va bien. Je sais que j'utilise peut-être que 10% de tout ce qu'il peut faire, ça me va (comme le cerveau, 'paraît).
Moi mon truc c'est enregistrer et mixer des groupes. J'y arrive très simplement sans me prendre la tête constamment comme on le lit souvent.
Ya des fois où tu te dis 'mmmhh, là il doit bien y avoir un moyen de faire ça plus facilement', et je trouve fantastique de savoir qu'avec une petite recherche tu trouves comment faire.
Ex : il faut que j'exporte mes pistes pour envoyer au type qui va mixer l'album. Là je me dis merde, si je dois remettre tous les faders et pan à zéro sur les 87 pistes, sur les 16 titres, ça va me faire chier. Alors tu fais une petite recherche, et bam! tu trouves l'action qui s'appelle 'remettre tous les faders et pan à zéro' (tiens donc!), tu mets vite fait un bouton dans ta barre d'outils et voilà.
Qui peut le plus peut le moins ! Moi c'est ça que je kiffe, ya plein de trucs que le programme peut faire et que je connais pas, c'est pas grave. Mais quand ya un truc que j'aimerais qu'il fasse il le fait et je trouve assez facilement encore.

Donc faut vraiment arrêter avec cette histoire de compliqué !! Bien-sûr ça prend un peu de temps, surtout au début, normal. Ca prend énormément plus de temps de trouver quel type de cordes tu aimes sur telle ou telle gratte, quelles peaux sur ces fûts, ou pour se faire un pedalboard pour un nouveau groupe ! Est-ce qu'on va dire à un gratteux qui va essayer des pédales de delay qu'il 'perd son temps à pas faire de musique' ?!?
J'ai essayé pas mal de softs quand j'étais débutant, et reaper c'est le seul où j'ai tout de suite compris comment faire.
Ensuite pour les ingés expérimentés, le truc c'est d'être open. J'ai un pote qui a mixé que sur des yams pendant des années, il lui a fallut une semaine pour se mettre dedans et switché sur midas pro. ''Tu cherches à faire comme ça mais en fait c'est beaucoup plus simple : tac-tac''
Je pense que c'est parce que ça correspond pas à leurs habitudes de travail que les gens expérimentés pensent que reaper est compliqué pour un débutant. (Alors qu'en fait c'est plus probablement leurs habitudes de travail qui sont compliquées).
J'ai quelques potes musiciens qui travaillent pas du tout dans le son ou dans l'informatique à qui j'ai conseillé la faucheuse, ils ont pas beaucoup de questions...

J'ai une nouvelle session au studio le weekend prochain, me réjouis de voir ce qu'elle a dans le ventre cette v5 !

[ Dernière édition du message le 17/08/2015 à 16:10:40 ]

529
Citation :
Ex : il faut que j'exporte mes pistes pour envoyer au type qui va mixer l'album. Là je me dis merde, si je dois remettre tous les faders et pan à zéro sur les 87 pistes, sur les 16 titres, ça va me faire chier

Sinon y a la fonction"consolidate export track" ca fait un export prefader de tout le contenu audio des pistes avec toute la meme fin et la meme origine.

La pan, le volume, les sens et le fx des pistes ne sont donc pas pris en compte.

:)
530
encore mieux, trop bien !!